Dégouté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis dégoutté de la mentalité de certaines personnes comme Par Par. Je suis un GOY bien que mon père soit juif et cette situation a toujours été dure pour moi (beaucoup moins aujourd'hui). Moi aussi comme beaucoup de gens dans mon cas j'ai voulu me sentir comme appartenant à xxx au niveau identitaire et a été stoppé net même en tant que gamin.

Je ne sais pas si le mariage mixte est bien ou pas mais en tout cas lorsque ce dernier à pour un des protagoniste un père juif c'est risqué car soyons clair il est facile de se convertir à l'Islam ou à une religion chrétiene mais le judaisme c'est une autre paire de manche.
Bref je pense que si je n'ai pas ma place dans la comunauté (eh oui je n'ai pas choisi mon père) alors je pense que des personnes comme Par Par n'ont pas leur place dans la communauté qu'est la république française pour laquelle chaque homme est egal à son prochain peu importe sa religionou son origine ethnique pourvu QU IL ACCPEPTE LES REGLE DE LADITE REPUBLIQUE....

Coup de gueule terminé...plutôt à suivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais WAITAN
mademoiselle ParPar1.com est une résidente Américaine de New York

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waitan

si tu as reçu une éducation Juive, les libéraux te considèrent comme Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waitan, l'extrémisme n'est heureusement pas le lot commun et Par Par ne représente rien de plus qu'elle même.

Pour le reste, le site est ouvert à tous, sans distinction de religion, d'origine. Bienvenu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hélas, Par-par vit aux Etats Unis, alors la république française, tu penses...
WAITAN, accepte que cette hystérique est une folle intégriste pour qui les libéraux (nés de mère juive) et les traditionnalistes ne sont même pas des Juifs.
Accepte surtout qu'il y a 2-3 dingues qui lui collent au train, mais que nous ne sommes pas tous comme ça, grâce à D'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m

"il y a 2-3 dingues qui lui collent au train"

lol ça me rappelle la chanson de Bézu :

"à, à, à la queue leu leu, toute le monde s'éclate, à la queue leu leu..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waitan,

De tes propres dire tu te considere un goy, et selon la halaha juive tu es un goy.

Il ya bien des hommes justes chez tous les goyim (peuples) du monde, il ne faut pas etre Juif pour etre quelqu'un de bien.

C est pas en etant degouté de la halaha que tu vas te resentir comme tu en fait partie de quelquechose de ''plus grand''.

Si tu veux absolument appartenir aux peuple Juif, tu es le bienvenue, tu peut te convertir, en sachant que tu sera obligé aux 613 mitsvot comme chaque autre Juif, et pas que les 7 mitsvot de Noah comme est obligé toute humanité.

Le fait que tu avoue que t as bien subit, depuis enfance, une grande crise identitaire fait que renforcé la sagesse de la Thorah qui est contre les mariages mixtes.

La difference entre juif et goy est au niveaux de responsablité morale et spirituelle, ce n est pas une question de droit civile ou de droit face a la republique francaise (je comprend a peine le rapport...).

Bien que je admire ta lutte pour trouver ton raison d étre, essayons d'éviter les attaques perso (bien que c est la mode quoi) qu on puisse parler du sujet sous main.

Si t as tellement de consternation envers la hahala juive, pourquoi parlerais tu pas avec un rabbin?

Tu es goy né dun pere juif, certes, mais il y a une belle et bonne raison pour la venu de chaque ame sur cette petite planete, a toi de te chercher a l interieur, de mettre tes emotions negatifs de coté pour mieux pouvoir te construire et avancer en clarité et lumiere.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WAITAN,
ne te s pas avoir par les propos de Par-par, aucun "goy", fût-il de père juif, n'est le bienvenu parmi nous pour elle.
Elle radoucit le ton mais le mauvais fond reste.
Lis tous ses posts avec attention.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon ? Par-Par l'hystérique et d'autres "dingues" qui la suivent ? Ma pauvre Salomé c'est toi qui est la première des givrées, vu ton acharnement et ta manie d'insulter les autres tu te prends pour qui ??? T'es jalouse de Par-Par ou quoi ? Pourquoi tu la reprends à chaque fois et tu lui trouves toujours qqchose à redire ?? Pffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam,
observe le ciel. Quand tu verras des grenouilles en tomber, je serai jalouse de Par-par. Pas avant.

C'est mignon l'amour aveugle à ton âge, mais moi j'en ai 35 et je connais la demoiselle.

Je ne me tairai PLUS JAMAIS à son sujet depuis qu'elle a refusé de me donner elle-même la traduction de son insulte.
C'est un démon et je me battrai contre elle.

Forums

partagez et débattez