Dégouté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waitan,

Effectivement, c'est une meilleure façon,

Et au delà du mépris, pour ce qui s'est passé au volontariat, essayez de comprendre cet épisode de l'autre point de vue.

Ce lien que vous tenez à conserver est trés fragile et n'engage plus que vous. Il est certainement trés précieux à votre coeur,

Vérifiez bien qu'il vous rattache au judaisme et au peuple juif, tels qu'ils sont, et pas tel que des juifs pas trés fins vous l'ont laissé entrevoir.

Ce lien reste culturel, si vous ressentez plus que de la culture, vous savez quoi faire.... (je ne proselyte pas, je suggere!)

Pardon de vous avoir tutoyer, je n'avais pas vérifier l'age etc.. (recidives...)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par, on dit "invention", pas "inventation".
Et on dit Salomé, pas Salomémé ou Mémé, c'est insultant.
Je ne ferai pas de lashon hara sur toi pour ne pas descendre à ton niveau abyssal d'impureté.

Et je ne réponds plus tant que tu ne m'appelles pas par CE prénom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome,

Mais alors de quoi tu reves la nuit?

Moi j'ai mis 4 terroristes au tapis l'autre soir, Goliath est arrivé avec un lance -rocket, mais heureusement Buffy m'a prété renfort avec son anti-missile!

Ta Torah et ton Talmud te diront que tous les autres ont un potentiel antisemite en eux, un potentiel realisable ou non.
Certains realisent, d'autres non.
C'est un concept humain, c'est comme ça. En periode plus ou moins calme, on ne le voit pas, en periode de crise on le sens trés fort.

Cela n'incite pas à la haine avec les autres du tout. J'ai pleins d'amis proches goys et pratiquants ou pas . Autant qu'en 45 en Europe, les juifs avaient pleins d'amis goys , jusqu'à ce que.
Autant qu'en 57 en Algerie, les juifs avaient des amis goys qu'ils considérés comme leurs freres, jusqu'à ce que.

A l'echelle individuelle, les choses sont calmes, mais dans une perspective collective, à l'echelle des peuples, les tournures (meme grammaticales) sont trés differentes.
C'est tout.
Et comme on est dans une ambiance fin des temps -guerre nucleaire-attention ça va peter- tu peux ressentir chez certains juifs peu oublieux des derniers 50 ans, de la méfiance.
Mais ce n'est pas juste de dire anti-goy.

Le concept du peuple juif est "anti-goy" par definition " vous serez un peuple de pretres etc..." pendant que nos copains goys s'amusaient gaiement dans les soirées babyloniennes ou egyptienne quelque peu débauchées!

J'espere que c'est plus clair...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara666 (sans h désolée pour ma faute de la dernière fois)
---------
Je ne l'ai pas traité d'antisémite, mais il en emprunte le cheminement , ou du moins la faiblesse d'esprit, rejeter quelque chose de trés grand, à cause d'une atteinte aussi petite et basse qu'elle soit, c'est juste nul. Faible et bas
-------------------

Waitan t'a répondu posément, non pas parce qu'il est faible d'esprit, mais parce qu'il est bien dans sa tête, tout simplement. Maintenant, je t'invite à réfléchir avant de lancer des accusations comme :

"Au passage, waitan, ta reflexion est le prototype du cheminement emotionel et intellect de l'antisemite,"

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord, que tu ne comprends pas, ou que tu ne connais pas tout simplement, que tu peux lancer ce genre de propos. L'antisémitisme ne doit pas devenir un prétexte facile sous prétexte que c'est un site feuj.


Tu rajoutes par ailleurs :
--------------------
"Vous semblez tous trouver par par extreme et dur dans ses jugements, sans modération, mais vous la jugez de la meme façon."
-----------------
Avant de "réagir", je t'invite à lire les participations de par par aux différents forums, et de revenir ensuite.

Quand tu auras lu, et trouvé mes appréciations, notamment celle où j'écris que j'apprécie Par Par pour ses connaissances, tu reviendras m'expliquer la différence entre "juger une personne" comme tu crois le savoir et "juger ses propos ou ses dérives".

Pour faire simple, et comme je l'ai déjà écrit, il faut assumer ses propos. A ce jour, Par Par a non seulement assumé mais revendiqué son extrémisme. Je ne vais pas saluer cette dérive, et encore moins laisser taxer d'antisémite une personne responsable, telle que Waitan, qui souhaitait donner juste son point de vue, parce que c'est "Par Par" qui est sous les feux des projecteurs.

Pour ce qui est de la compassion Sara666, j'en ai pour chacun et chacune, sous réserve qu'il se prenne déjà en charge.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, donc si je comprends bien, muzoulou, Darwin Salomé, et c° sont pro-goy?

Et Sara, Par-par, et Justnoam sont des anti-goys?

C'est qui les juifs ici???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara666

Le jour où tu auras le temps, il faudra que tu m'expliques comment on peut sortir le mouchoir de la "compassion" pour quelqu'un d'aussi peu respectueux...
-------
PAR PAR
Posté le 26 Mars à 23:25
Tsimbler,

Quand qqun vie dans la merde, il en a du mal a sentir l'odeur....
-----------------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"******(ca se voit, non?)"

Jalouse de ... ????
Son physique ? Sa réussite sociale ? Sentimentale ? Ses connaissances judaïques déformées par la haine ?

Mon D', ne me faites jamais ressembler à ce machin !

Ma pauvre Libi, petit chien de Par-par, unies par la haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
--------

ok, donc si je comprends bien, muzoulou, DARWIN Salomé, et c° sont pro-goy?

Et Sara, Par-par, et Justnoam sont des anti-goys?

C'est qui les juifs ici???
----------
T'as quel âge Libi ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara,
tu as 20 ans. Tu grandiras et tu comprendras... j'espère.
Ton discours est censé mais bien innocent.
Quand tu comprendras que là c'est entre juifs qu'on se met sur la tronche, tu rangeras ton "Petit Poney" et bienvenue chez les adultes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé aime la Torah
Salomé aime le Talmud
Salomé aime le Judaïsme
Salomé veut éviter le 'hiloul hashem
Sauf que Salomé elle représente pas bien non plus ce qu'est une Juive dans tous les sens du terme.
Tu reproches à Par-Par mille et une choses, mais sache que au moins avec elle au niveau religieux un goy peut en apprendre plein, alors qu'avec toi qui te prononce carrément anti hala'ha il risque pas d'en apprendre des masses.
Désolé, mais ta façon de traiter tes frères et soeurs juifs sur le forum est carrément désastreuse, tu es agressive, grossière et tout ça pour quoi ?? Parce qu'un HOMME t'as raconté des ptits trucs sur Par-Par et toi, charmée, tu t'empresses d'attaquer. Tout ça sur des "on dit", sur des choses dont tu n'es même pas certaine...
Si nous on est les dingues, dis toi que c'est grace à des gens encore plus dingues que nous que t'es là aujourd'hui, avec tout cet héritage dont tu te dis fière !

Tes propos ne sont pas digne d'une bat israel (regarder le physique de sa soeur juive par exemple et s'en moquer ouvertement) ou encore parler "d'histoires sentimentales" alors que c'est pas très Torah d'en avoir plein à chaque saisons... Tu faisais de super posts à l'époque où tu te disais en train de commencer ta tshouva, mais là...

"je ne ferai pas de lashon hara sur toi pour ne pas descendre à ton niveau abyssal d'impureté"
Trop tard Salomé, question lashon tu t'en donnes à coeur joie.


Darwin

Non je n'ai pas de pb perso, je la taxe de "givrée" tout simplement parce qu'elle se permet de taxer des juifs de "dingues" tout ça parce qu'on suit la hala'ha. Personne ne l'a insultée auparavant, et je pense que c'est pour ça qu'elle se le permet, or ça désolé c'est pas acceptable.

Forums

partagez et débattez