DU CRABE, DES ESCARGOTS ET DU RÔTI DE PORC !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

je te remets pas en cause, c'est pour appuyer ton avis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonathan 19

je te conseille d' etudier la guemara sanhedrin, ou l' on peut voir que toutes les sanctions comme la peine de mort.....prevues par la thora ne se sont pratiquement jamais realisées a l' epoque du temple, tout simplement parcque elles necessitent des conditions tres rares..

je crois que tu assimiles ultra otodoxes a " home en noir avec peote, collants...." ca n' a rien a voir, sache que toute personne suivant la halaha et donc le choulhan arouh, se trouve etre un ultra ortodoxe. l' habit, la facon d' etre , les houmrotes.... tout ca c' est du surplus provenant du minhag de la personne concernée.

je ne serai donc pas leur liberal, mais leur frere juif , suivant la meme halaha, mais pas le meme minhag.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu dans cet article du journal Le Monde sur les olim russes, les termes : "les Loubavitch, une secte ultra-orthodoxe"

une secte...non mais franchement les journaux, hein. Dès qu'ils voient un costume noir, un chapeau et des bouclettes comme ils disent, ils pensent ultra et secte. Quelle inculture!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret

Le journal le monde c un torchon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ronith2

Il existe des midots en hebreux qu'on appelle en français, "TRAIT DE CARACTERE"
Il y a des personnes qui naissent colereuse, jalouse, orgueilleuse etc.
Et d'autre avec des attirances pour les femmes et d'autre pour les hommes.
Ainsi que des femmes avec des attirances pour les femmes et des hommes avec des attirances pour les hommes.
Cependant etre orgueuilleux , colereux , jaloux oubien qu'un homme et une attirance pour un autre homme etc. !
Et en fait une brisure interieur, que la personne doit s'éfforcer de reparer !
D... nous a donné un travail, c'est de reparer notre personnalité (c'est a dire de reparer les kelims au niveau kabbala pour ceux qui en on des connaissances), et de raffiner notre monde environant.
C'est vrai que c'est pas du tout facile, mais c possible !
Il faut suivre notre Torah de vie, qui est le veritable plan, qui nous permettra d'atteindre nos objectifs !

Je voudrai rajouter une chose, c'est de ne pas se moquer des homos car c un veritable defi et probleme !
Par contre je ne suis pas du tout d'accord d'en faire un effet de mode avec les gays pride etc.
Car ca va meme a l'encontre des choses naturels

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C loin d'être le centre du débat mais ça me fait sourire...
Je ne connais pas les chifres exacts mais je suis sûre et certaine qu'il y a beaucoup moins de 0.1% de Polytechniciens au monde (et même en France!), de même que je doute beaucoup des 20% de diplômés... Tout le monde sur cette Terre n'a malheureusement pas la chance de pouvoir faire des études...

Voilà... Post pas passionnant!

PS: Pour les matheux... 6 milliards d'êtres humains, des promos de 400-500 (ça dépend si vous comptez les étrangers ou non) à l'X... Je vous laisse faire le calcul! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mymyhabib

les chiffres sont faux lol lol lol
je connais aucune etude, qui a été faite a l'echelle mondiale !
tu es la seule a avoir la tete sur les epaules en dirai !

Mais tu appuis encore plus ce que je voulais expliquer !
merci ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

diplomé c'est quoi? si j'ai mon brevet des collèges je suis diplomé lol jj'ai un bac -3 lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Natane75

tu dois etre dans les 70,9 % alors ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve qu'on passe à côté d'un problème beaucoup plus grave et qui touche toutes les familles juives ou non.

moi d'après ce que je vois, la belle mère a fait exactement ce que beaucoup de belle mère font( pas toutes, yen a des géniales), c'est qu'elles ont ce problème de complexe d'oeudipe qui date de leur propre enfance qui fait que le mari de ta voisine aurait pu épouser une juive, ou une goy, ou une musulmane, ou une boudhiste, peu importe, aucune femme serait assez bien pour son fils, alors elle fait tou pour faire une vie d'enfer à sa belle fille.

maintenant, sachant que cette dernière est juive, elle a utilisé une très bonne méthode pour lui foutre les boules. si votre voisine n'était pas dans la casherouth, la belle mère aurait trouvé autre chose.

n'empèche que ce qu'elle a fait, c'est classique, elle utilise ses petits enfants pour en venir à bout, en leur faisant manger des bons plats, strictement pas casher, en espérant probablement que ces momes reproche à leur mère de leur priver de ça, et qu'il y aura que chez mamie, à cause de maman, qu'ils pouront manger ces bons plats.

moi perso, je mange pas casher du tout, et d'ailleurs, j'aimerai bien rencontrer cette belle mère pour qu'elle me fasse quelques uns de ses bons plats, mais c'est dégueulasse de focer quelqu'un qui ne mange pas casher à manger du du porc, ou des fruits de mer, surtout si on profite que ce sont des enfants qui n'en n'ont pas conscience, c'est un manque de respect pour les parents, qui ont pris une décision que la grand-mère ne respecte pas.

mais encore une fois, je me répète, ça vient d'un conflit qui est probablement extra religieux, un problème belle-mère/belle-fille.

j'en sais quelque chose, pendant une période, je mangeais casher, du moins j'essayai de faire comme je pouvais, et ma grand-mère qui est une femme très méchante et égoïste (désolé je crache sur mes antécédents, mais c'est justifié)faisait exprès de faire des rotis de proc en prétendant que c'était des rotis d'agneaux, ou alors, elle disait: "oh pardon mon petit canard, j'ai oublié que tu mangeais casher, je suis désolé mais c'est tout ce que j'ai préparé. Il va falloir que tu manges ça ou rien du tout." je sais que ça n'a pas de rapport avec ma mère, mais les grands mères non juives qui veulent faire chier leurs enfants, leur petits enfants, ou leur belle fille, ou gendre utilisent systématiquement la casherouth, si elle peuvent faire chier avec.

de toute façon, ma grand-mère n'aime pas les garçons, et malheureusement, je suis né un garçon, donc, je mentionne la casherouth comme problème avec elle, mais elle en a fait d'autres des trucs pour me pourrir la vie.

tout ça pour dire qu'il suffit de peu pour que la casherouth soit brisé dans les familles mixtes, mais bon, n'est-il pas vrai qu'on se mari pour le meilleur et pour le pire?

votre voisine et son mari doivent s'accrocher, et remettre la grand mère en place, peu importe si elle aime pas sa belle fille ou sa religion, son fils, lui, il l'aime, elle et sa religion, et si elle a un tant soi peu de respect pour lui, et ses petits enfants, elle lui donnera sa bénédiction, et respectera les décisions dans leur ménage, plutot que d'utiliser bassement ses petits-enfants pour atteindre sa belle fille. mais quand ces problèmes viennent d'un conflit interne, c'est pas le couple qui pourra le lui faire comprendre, c'est un psy.

c'est dure mais c'est comme ça.

combien de fois avons nous entendu parler de la belle mère qui n'aime pas sa belle fille et, par un moyen ou par un autre, utilise ses propres petits enfants, simplement pour la faire chier? ca ne m'étonnerait pas que cette belle mère soit une femme amer, qui n'a pas eu la relation mère/fils qu'elle aurait espérer avoir, comme elle idéalisait sa relation avec son père.
ca peut paraitre un peu poussé, mais faut pas croire, beaucoup des problèmes qu'on a avec ses enfants viennent d'un mal vécu, ou un trop bien vécu avec ses parents.

Forums

partagez et débattez