émission de Jean-Luc de La Rue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous ... je cite le livre des 613 commandements traduit du sefer ha'hinou'h par robert samuel
premiere mitzva citee :"le devoir de procreer" plus loin on lira "cette mitzva n est toutefois pas une obligation pour les femmes"
j ai poser la question au fils du rav sitruk . " pourkoi les femmes font elles des enfants si elles n en ont pas le devoir ? ' ' parce que aider quelqu un a faire une mitzva est une plus grande mitzva "
et voila que l amour prends une autre dimension , plus realiste et remet les choses a leurs place , hava a ete cree pour aider adam , et quand ca deviens le contraire , c est de la perversite , enfin je pense!
les divorces ne sont pas interdits , mais si les femmes le demande , ce sont bien les hommes qui le donnent ... pour en revenir a l emission sur laquelle je voudrait reagir . la seule punition que je connaisse (je parle pour aujourd hui , a notre epoque ) pour une femme qui donne naissance a des enfants de pere goy , est qu elle ne pourra jamais se marier avec un cohen , puisque consideree comme zona ... pour le reste , c est elle avec D. et ses enfants sont juifs ... mais sans education paternelle valable puisque non juive ... a eux de faire le choix.
satyarupa , j ai une question , a partir de quand tu vas savoir que ton prince charmant c est le bon , c est vrai , y en a plein des princes charmants , partout ! et puis les gens changent , toi aussi tu changes . ce que tu dis est faux , naif et dommage

Forums

partagez et débattez