émission de Jean-Luc de La Rue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Si on aime bien ce developpement ou pas, jai bien limpression que tenant compte de tout cela, il serait impossible de tout changer en interdisant le divorce.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

J'ai tout lu ce que tu avais ecrit, et il me vient une idee faramineuuuuuze

et si on te souhaiter de trouver un mec et qu'au bout de qq temps, il te quitte parce que ce n'est pas ca la finalite, tu restes avec deux momes sur les bras, et bonjour pour retrouver un autre conjoint !
Bon chuis sympat, et comme c'est moi qui fabule grave la, je vais dire donc, que tu as une supra chance, wouep !
tu en trouves un autre qui veuille bien accepter tes deux gosses. Gentil le mec !
Minceuuuuuuuuu par amour pour lui tu fais encore un gosse.
ohhhhhhhhhhh Minceuuuuu par amour pour une autre il te quitte, et ben ouais, c'est la fin de ton couple !!

et toi tu te retrouves avec un mome en plus !

j'imagine tres bien ta vie dans quelques annees...

Bon ben en fait, chuis pas vache, j'espere pour toi que tu auras une vie heureuse et que tu vas vite changer d'opinion, car la tu risques d'etre mal barree jeune fille !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--------->pffffff
ouais c'est vrai entre la buche de noel et les cadeaux de hanouka mon coeur balance...

Il ne devrait que balancer d'un cote...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'etait de l'ironie - mais inutile de te le dire, je te crois assez fin pour le deviner

bref, tout cela pour dire que même si les mariages mixtes sont destructeurs blablablablabla...
les enfants qui sont elevés dans la religion juive n'ont pas plus de risque de partir en sucette que d'autres...
j'espère que cela est clair, pour toutes et tous

mon père est non juif mais je n'ai jamais douté de ma foi à Hachem, j'ai toujours eu la Yrat Chamaïm, j'ai toujours ete élevée dans le judaïsme et dans les valeurs de la Torah

après évidemment que l'on peut dire que les mariages mixtes sont un risque d'assimilation pour am israel...mais c'est la personne qui decide de se marier qui s'assimile, pas forcément ses enfants...
ok?
ok...
très bien
bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

Excuse-moi, mais ton post ne veut rien dire. Comment peux-tu savoir à l'avance que quelqu'un va te quitter (ou que tu vas le quitter) un jour ? Avec ou sans "gosses", comme tu dis ?

Je ne vois pas la conclusion à en tirer : rester au foyer jusqu'à la mort (de l'autre de préférence si on se déteste) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L...
Au départ, je voulais te répondre maintenant je sais plus...

Mais bon, puisque mon opinion semble t'intéresser :
Comme la plupart des gens, je souhaite trouver mon prince charmant, avoir 3 beaux enfants, les élever dans une grande maison et on vivrait heureux jusqu'à ce que la mort nous sépare :]]

Si je me marie, ce sera parce que je serai persuadée au fond de mon coeur que celui à qui j'ai dit oui est fait pour moi. Et pour en être quasi-certaine, je prendrai mon temps. Pourquoi se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment ? Une relation ça se construit sur des bases solides. Je veux être sûre de pouvoir le supporter au quotidien car il est évident que l'amour ne suffit pas même s'il est primordial (selon moi). Je veux être sûre que l'on partage les mêmes valeurs et qu'on est d'accord sur l'éducation que l'on donnera à nos enfants. Il faut que l'on regarde l'avenir dans la même direction. Je ne veux pas faire mes enfants avec n'importe qui.
Etc.
Je suis assez conservatrice et traditionnelle en ce qui concerne la famille, le mariage, l'éducation des enfants... et ça c'est mon choix personnel. C'est comme ça que j'envisage ma vie et pas autrement. Mais je n'oublie pas que c'est un idéal que je n'atteindrai peut-être pas. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait et peut-être que je vais évoluer.

Tout le monde n'a pas ma façon de voir les choses et donc ce n'est pas le divorce que je promouvois mais la liberté, le libre-arbitre. On peut pas forcer les gens à vivre ensemble s'ils ne se supportent plus. On peut pas forcer les gens à se marier s'ils ne veulent pas. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas une finalité pour tout le monde et la moindre des choses c'est de respecter la décision des gens.

En tout cas merci de me souhaiter ce que tu me souhaites... mais rassure-toi, j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

si je peux te donner un conseil,
ne regarde ou n'ecoute pas ce que tout le monde pense, mais agit selon tes criteres, reste toi meme.
tes idees de la vie font ta force.

Ta reponse est celle que tout le monde voulait entendre, mais en revanche il faut continuer a se battre pour faire respecter sa facon de vivre et ne pas faire selon monsieur ou madame tout le monde. Il faut que chacun soit unique, se differencie.

Sur ce a bientot

peut etre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà, pour une fois, je fais part très clairement de ce que je pense et des mes aspirations et on m'accuse de dire ce que les autres veulent entendre... lol. Absolument pas mon genre, tu aurais pu le constater sur d'autres sujets.
Ca m'apprendra.
Ce que j'ai voulu dire par là c'est que l'on peut être conservateur sur certaines choses et rester ouvert.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''et si on te souhaiter de trouver un mec et qu'au bout de qq temps, il te quitte parce que ce n'est pas ca la finalite, tu restes avec deux momes sur les bras, et bonjour pour retrouver un autre conjoint !
Bon chuis sympat, et comme c'est moi qui fabule grave la, je vais dire donc, que tu as une supra chance, wouep !
tu en trouves un autre qui veuille bien accepter tes deux gosses. Gentil le mec !
Minceuuuuuuuuu par amour pour lui tu fais encore un gosse.
ohhhhhhhhhhh Minceuuuuu par amour pour une autre il te quitte, et ben ouais, c'est la fin de ton couple !!
et toi tu te retrouves avec un mome en plus !
j'imagine tres bien ta vie dans quelques annees...''


Art-L
C'est curieux mais on dirait que tes fabulations font référence à Nath3.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

c'est à ton tour "d'invoquer mon nom en vain" sur un sujet où je ne suis pas intervenue depuis le début et où je n'aurais pas pu me défendre si le plus grand des hasards ne m'y avait amenée.
Alors pour info, le père de mon 3eme enfant ne m'a pas quittée ('haz veshalom) nous filons toujours le parfait amour pour la 2e année consécutive.
Et par ailleurs s'il me quittait, ça ne me ferait absolument pas peur de me retrouver seule avec 3 enfants, car leur amour est plus grand que celui d'aucun homme.

Forums

partagez et débattez