émission de Jean-Luc de La Rue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IL n'y a pas d'endoctrinement pour ceux qui respecte la torah pourquoi?

Moché dit "que mon enseignement ruisselle comme la pluie" et "que ma parole coule comme la rosée" pourquoi cette précision? c pour t'apprendre que comme la pluie, la torah est vital. De plus la torah peut être comme de la rosée c'est-à-dire bénéfique , un remède pour ceux qui veulent la suivre pour sanctifier le nom de D... mais elle peut aussi devenir un véritable poison pour ceux qui voudrait l'étudier pour la critiquer ou pour ses intéret et non pour Hachem. ainsi Le bourrage de crane n'existe pas et n'est point efficace dans le judaisme car si tout ce que tu fais tu ne le fais pas pour D... alors tu ressens une sorte d'emprisonnement car tu ressent la Torah comme une suite d'interdits et non comme un mode d'emploi bénéfique pour l'homme et l'épanouissement de la nechama.

Je ne suis donc pas endoctrinée par la torah mais malheureusement comme tout le monde , la société nous endoctrine à croire des choses fausses...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya qu'la vérité qui blesse ?? Robin ? Moi je dis ;
qui ne réponds pas conssent. alors, mes chers, je règle mes ptites bétises,,,, vous lire est plaisant, je ne me vexe pas contrairement aux apparences... Ladino, je suis tout à fait favorable à la chirurgie plastique, mais pour les personnes qui en ont besoin et envie, moi ça roule, pas de pb particulier
en vérité j adore lire le forum !!! sinon je serais couché depuis longtemps !!!! j'adore, vous avez réagi, c'est que vous ne me méprisez pas !!! chui pas débile.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino, ma profession est bien plus difficile que de lever la j..... en l'air, la prochaine fois, soit plus diplomate.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'emission est terminée depuis longtemps, on va tous l'oublier, et yen aura d'autres j'espère plus interressantes que celle-là !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ces d'jeunes en mal d'amour qui veulent revivre '68 et son "peace & love"

mon c*l

vous apprendrez a vos depends ce que le mariage mixte peut engendrer comme dégâts (pas tjs je vous l'accorde)

accepterez vous le mot magique qui viendra tot ou tard" vous les juifs .. c'est tjs pareil" ??
ou bien : je t'interdit de couper le zizi de notre fils lors de ses 8j ...

méditez bien sur la phrase qui suit :
la mixité est pire que la shoah, la shoah a durée 6 ans et puis le peuple juif s'est relevé et a continué a vivre
la mixité "tue" bcp plus de juifs et n'est pas prête de laisser le peuple juif se relever

la shoah ont l'a subie, la mixité ont l'a choisie

je préfère vous voir pleurer avant qu'après

sur ce .. je sais, je suis un "abruti" pour certains mais n'est ce pas pire d'être un "ignorant" qu' "abruti" ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu trouves peut etre ça bien ce qu'elle a fait , moi je ne trouve pas ça trés intelligent de le dire à un public pareil , dans une émission pareille !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

J'ai attrape un torticoli a cause de toi,

sinon je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit
je rajouterai que dans les couples mixtes, quand les enfants grandissent, ils ne trouvent pas un bon equilibre religieux, et s'ils veulent se convertir au judaisme, ils sont obliges de passer par bien des epreuves.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le choix d'un compagnon pour la vie ne devrait jamais être fondé sur l'amour. Même si cela semble peu orthodoxe, cette idée recèle une vérité très profonde. L'amour n'est pas la base du mariage, mais plutôt la résultante d'un mariage réussi. Si tous les ingrédients indispensables sont présents, l'amour apparaîtra lui aussi."

LOL Tsvy. J'ai l'impression d'être en cours de chimie. Quelle naïveté Tsvy à 39 ans ! Combien de personnes ont essayé de trouver LA recette miracle à un mariage réussi ? Ont-elles trouvé ? Ma foi si c'était le cas il n'y aurait pas autant de divorces. Mais le mariage réussi existe-il vraiment ? Et c'est quoi un mariage ? Signature devant M. le maire et ketouba ? Si un mariage réussi est un mariage qui ne se solde pas par un divorce alors MOI j'ai la solution : interdire le divorce :D
Ou alors peut-être que l'être humain n'est pas naturellement prédisposé à finir sa vie avec une unique personne ?
Moi j'ai envie de dire qu'un mariage est ce qu'on en fait et qu'on est libre de l'envisager de la manière que l'on veut. On est également libre d'envisager une vie heureuse et épanouie sans mariage. Il est marqué où que le mariage est une finalité pour tout le monde ? Si toi tu prétends détenir la recette miracle tant mieux pour toi mais l'Histoire nous a montré qu'aucun couple n'est à l'abri d'un échec marital.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yen a marre de ces émissions pourries avec Delarue qui nous montre que des faits divers, et dire que je l'ai regardée cette émission, après j me couche tard, et tout ça pour quoi ?
Pour que melle Princessi vienne encore mettre son grain de sel !! Punaise, pendant que Delarue gagne des millions, moi chui derrière mon écran comme une gogole...
c'est pire que la cigarette internet !
(Merci maman pour ton cadeau...) et chui pas mdr !

Forums

partagez et débattez