en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand meme, cher Mr. Gould, je connais aussi des couples qui etait mixte, voir ma ptite mere iranienne qui est reépousé avec un ptit catholique suedoise...Bon, rien que du malheur un jour, bonheur le prochain...je souhaite jamais qu'ils separent, je les aime PAS, tt le deux, sauf s'ils veulent.


Libi
Farzi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simha62 bonjour rebechou n'est pas juive c'est trop facile de dire toujours la mère et le compte puor rien comme dit un de mes ami nissim un rabin.!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom à tous, je me permet de venir sur ce forum, étant Goy. Chrétien de confession, gnostique par choix philosophique, j'ai beaucoup d'admiration pour le peuple hébreux. Je n'oublie pas que la culture religieuse juive est la racine fondamentale des mes opinions religieuses.

Je n'ai pas vraiment le droit de regard sur la question de la mixité, juif, non juif. toutefois, si vous me le permettez, je vous donnerais ma simple pensée à ce sujet.

il est très important qu'un yéhoudi conserve, vive et transmette sa culture à sa descendance; tout autant qu'un mouslemi ou un notsri d'ailleur. c'est une question de fondation spirituelle. Dans ce monde ou de nombreux peuples et individus sont privés d'existence, cette question n'a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui.

en effet si demain en voyageant, on ne découvrirait que des peuples parlant la même langue et regardant les même emmisions télé perso ça me donnerait l'angoisse.

j'aime les différences, à mon sens, la création du monde voulu par Dieu, ne peut être que colorée de différences. mais là est sans doute l'épreuve. Surmonter son intolérance, le regard des autres aussi. Si nous n'allons pas au devant du monde qui nous entoure, nous n'évoluons plus, ne plus évoluer, c'est mourrir.

La réside un grand paradoxe, comment vivre et respecter sa religion tout en évoluant vers les autres.

la est une vaste question, qu'il vaut mieux, pour les croyants de toutes confessions remettre à l'examen de sa propre conscience mais aussi à celle de Dieu.

De toute Façon, le peuple juif est promis, mariage mixte ou pas mixte, à un bel avenir. Il a survécu à toutes les abominations et sa langue à traversé des millier d'années d'histoire.
quoi de plus beau. Le reste est affaire de sentiments personnels et d'amour.

Forums

partagez et débattez