en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'etait pas pour le sectarianisme...il aura plus des juifs, dsl d'etre si franche.

antisemitisme commence par, devines quoi! les stéréotypes issus de quoi.....SECTARIANISME et le manque d'education.

et le paix, je croire sincerement, que si on a un paix automatique spontanée, ca generatera encore plus des guerres. La but ne doit pas etre le paix, mais JUSTICE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si c'etait pas pour le sectarianisme...il aura plus des juifs, dsl d'etre si franche."

Je pense que le sectarisme renforce la foi des juifs pratiquants, surtout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laesa
et ta belle vision du monde me fait bien peur. sait tu le sens du mot "paix". si la paix pour toi c'est marier vous les uns les autres, juif et non juif, sans regles et sans remord, tu pronne tout simplement la fin du peuple juif. et en plus, cerise sur le gateau, tu procclame gentiment que tu "comprend" les antisemite.
donc si je me refuse d'epouser une non juif, je suis sectaire, et je merite une coup de fusil, ou une chambre a gaz de la par d'un antisemite.
ou je ne suis pas "sectaire, et donc j'oubli mes tradition , ma religion, et je me marie avec une non juive, et je n'aurait pas a craindre d'antisemitisme puisque je ne serait plus juif...

les romains etaient de friand defenseur de la "pax romana" la paix romaine. sa a couter la mort d'1 millions de juif en l'an 70 de notre ere, et la destruction de jerusalem.
les romains n'existent plus , et les "sectaire" sont, et seront toujours la pour repondre a tes anneries.

je ne te dirais donc pas d'aller te faire voir pour ta comprehension de toute les fois ou je me suis fait insulter de sale juif dans la rue, mais je te demanderais d'arreter d'imaginer n'importe quoi.

lironne55
ce n'est pas du sectarisme. ne pas etre pratiquant en france, c'est devenir non juif a tres courte echeance. il faut etre aveugle pour ne pas comprendre cela. et si sa ne te derange pas de voir les juif disparaitre, moi sa me derange c'est comme ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et si sa ne te derange pas de voir les juif disparaitre, moi sa me derange c'est comme ça !"

Mais je ne t'ai jamais invité à ne plus pratiquer, tu fais ce que tu veux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans tt cas, sectarianisme, communautarianisme, ca reste essential pour notre peuple, qqpart...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,

"tout le probleme Satyarupa, c'est que tu viens te questionner sur une un peuple bien vivant en te plongeant dans la lecture des soi disant historien qui recheche l'histoire juive comme s'il s'agissait d'un peuple qui n'existait plus..."

Je ne viens pas me questionner, je viens sur un forum discuter. Oui il y a une nuance.
Le peuple hébreux effectivement n'existe plus jusqu'à preuve du contraire. Les juifs sont leurs descendants. Vous croyez en le même dieu, vous avez des pratiques religieuses qui se ressemblent mais vous vivez disséminés sur la terre, vous ne parlez pas la même langue (l'hébreu a été ressuscité il y a quelques décennies) et il existe parmi vous des différences culturelles énormes. Donc théoriquement vous ne faites pas partie du même peuple. T'as le droit de pas être d'accord et je le respecte.

"boouuuuuhhh la tu parle donc devant un fantooooommmmee, sur un site plein de fantooooommmmeee."

Cette phrase là, ce n'est surement pas du mépris ni un manque de respect non ?

"bon y a surtout plein d'ignorant qui ne te conaissent pas et ta façon systematique de faire comme si les juif sont dans l'erreur depuis 5000 ans..."

Non mais je rêve là lol. Les chrétiens et les musulmans (que tu respectes toujours beaucoup dans tes posts lol), ils ne sont pas dans l'erreur selon toi ? Et eux ne pensent-ils pas que les juifs sont dans l'erreur ? Tu ne pourras décidément jamais toléré que d'autres pensent différemment que toi. Tu pars du principe que les croyances liées au judaisme sont des axiomes et que les gens n'y adhérant pas sont des abrutis finis. Eh oui, les hébreux fuyant l'Egypte avec la mer qui s'ouvre sur leur passage, Moïse recevant la torah de Dieu, ce sont des croyances. Le truc, c'est que ça fait partie intégrante de votre histoire et remettre en question ces croyances, c'est remettre également en question votre histoire.
T'as le droit d'y croire, je ne remets absolument pas ça en question mais ne me force pas à y croire.


"comprend bien que c'est comme si en m'interrogeant sur toi, au lieu de te poser des question je vais discuter avec des savant chinois qui ont etudier la vie de tes parent, et que je m'interresse particulierement avec la pensée du philosophe chinois "xiang blata" qui affirment qu'en fait tu es issu de la planete mars...
tu viens de la panete mars? si tu ne me repond pas en chinois, je devrais comprendre que oui ..."

On peut s'y connaître dans le judaisme sans pour autant être juif, je ne vois pas du tout où est l'incohérence là dedans. Moi-même là, je pourrais être juive sans même que tu le saches. D'ailleurs il y a des gens sur ce forum qui sont juifs et qui le cachent. Le gène "juif" ça n'existe pas ou alors dans ta petite tête seulement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
merci pour ton message, j'esper bien qu'il sera lu attentivement par ces "etranger" qui constitu le peuple juif..
quand a ta petite tete, oui, je repete , ceux qui liront ton message, pourront apprecier a quelle niveau s'eleve ta "connaissance" des juif, et ta façon de respecter les juif tout en affirmant qu'il n'existent pas (si si relis toi) ...


j'invite quand meme ceux qui le veulent a reagir a ton dernier post .... moi , j'ai deja eu cette discussion avec toi il y a un presque un an, basta ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'invite quand meme ceux qui le veulent a reagir a ton dernier post ...."

Ce post t'était adressé Avinissim, c'est à toi de répondre, les autres ne se sentent pas concernés, je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Je trouve ce genre de propos "menaçants" à partir du moment où Avinissim (ou un autre) évoque le futur des enfants de son interlocuteur.

Si tu choisis de vivre comme çi, tes enfants seront comme ça...

Ses arguments devraient être suffisamment solides pour ne pas avoir besoin d'insulter l'avenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ses arguments devraient être suffisamment solides pour ne pas avoir besoin d'insulter l'avenir.


*****ok, là, je suis d'accord, mais quand meme, je trouve pas le mal si on dit des resultats hypothétiques, comme: si ton frere epouse une goya, ses enfants seront des non-juifs. C'est pas seulement logique, mais vrai

Forums

partagez et débattez