en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui satyarupa, les gaulois n'existe plus et les français, sont les decendant des franc qui sont eux meme des descendant des romains qui ont coloniser la gaulle.
qu'est ce qui fait qu'un peuple disparait?
si sa culture disparait et que sa religion disparait et que sa langue disparait... le peuple a bien disparut...
ou voit tu que la religion des hebreux a disparue? ou voit tu que sa culture dont certaine pratique comme le non melange "lait viande" ou "la non consomation de viande impure" sont bien attester acheologiquement, a disparu?
(moi au moins j'ai pris la peine de lire le livre... tu l'a fait ou pas encore?)
et comment etre aussi bete pour affirmer que la langue "hebraique" plus ancienne de 1000 ans que celle des romain, a disparue?
nan vraiemment, la priere que je fais 3 fois par jour, depuis l'age de 3 ans, je dois surement la faire en chinois...

aolrs quand j'affirme que tu as des positions antijuive, je le fait pour te faire comprendre qu'a un certain degres d'aveuglement, tu n'es plus en train de debattre comme on le ferais d'un degbat sientifique, mais tu atteuint un degres typique de l'ideologie qui a conduit aux pesecution antijuive de MON histoire.
tu ne ve pas l'admettre, quest ce que j'en a faire? tu trouve appuis chez des juifs suffiement aussi imbecile que toi? dans MON hiostoire , vielle de 3000 ans, je te trouverais des exemple typique de ce type de comportement.
tiens puisque tu aimes lire, va te rensigner et lis "Apion" un hoistoprien romain qui affirme les meme connerie que toi sauf qu'il l'a ecrit y'a 1900 ans.
mais surtout, faut que tu lise le "contre Apion" qui est la reponse de flavisu joseph aux elucubration du monsieur Apion,la aussi, reponse faite il y a pres de 1900 ans...
bref, rien de bien nouveau, ni sur le site, si sous le soleil.
si tu es honnete, tu iras lire ces texte, mais nous savons tous les deux que tu n'iras pas les lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et comment etre aussi bete pour affirmer que la langue "hebraique" plus ancienne de 1000 ans que celle des romain, a disparue?


******
A disparu dans le langue courante, mais on utilise encore le latin,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,


Mon frère a épousé une goya, et tout le monde est très heureux.

C'est paradoxal de parler de "foi" dans certains posts et de tant craindre la disparition du peuple juif par les mariages mixtes.

J'ajoute à nouveau que statistiquement, la "catastrophe" n'est pas aussi évidente :
- un juif avec une goya = enfants non juifs
mais
- une juive avec un goy = enfants juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une nechama naît et demeure juive, je ne comprends pas le pourquoi du débat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould, et c est ca malheureusement qui peut risquer que notre peuple peut ras ve ralila disparaitre car helas tes neveux ou nieces ne sont pas juifs, donc ils ne pourront pas se marier avec des juifs, finiront avec des goym et fini la descendance de cette famille au niveua du judaisme. Tu comprends le probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je promets que mes enfants seront des humains...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62

Evidemment que j'ai compris le problème : il a même engendré ma réponse. A l'évidence pasée à l'as...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ajoute à nouveau que statistiquement, la "catastrophe" n'est pas aussi évidente :
- un juif avec une goya = enfants non juifs
mais
- une juive avec un goy = enfants juifs



***************
Mais combien de ces enfants là suivronts les coutumes juifs, et encore, combien seras des juifs au moins moyenement pratiquante.


Quand meme, cher Mr. Gould, je connais aussi des couples qui etait mixte, voir ma ptite mere iranienne qui est reépousé avec un ptit catholique suedoise...Bon, rien que du malheur un jour, bonheur le prochain...je souhaite jamais qu'ils separent, je les aime PAS, tt le deux, sauf s'ils veulent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais quand même combien en sera goy avec enfants juifs. Je veux jamais qu'ils ont des pratiques goyim , faut pratiquer la religion juive pour pas assimilation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte
et tu appelle cela comment? mais c'est vrai, j'avais oublier que ta grossiereté etait plus subtil que la mienne ...

Forums

partagez et débattez