en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"quand a ta petite tete, oui, je repete , ceux qui liront ton message, pourront apprecier a quelle niveau s'eleve ta "connaissance" des juif"

Bah nan, ne délègue pas la tâche.

Ma connaissance des juifs est effectivement limitée vu que vous êtes des milllions à travers le monde. Si tu fais allusion à mes connaissances sur le judaisme, j'ai pas le souvenir d'en avoir fait étalage dans mon dernier post.

Comme je l'ai déjà dit, t'as le droit de pas être d'accord =).
C'est assez drôle que tu prennes le fait que je ne partage pas tes opinions pour une insulte lol. Quel égo !

"ta façon de respecter les juif tout en affirmant qu'il n'existent pas (si si relis toi) ..."

Aaahh je me souviens quand il y a presqu'un an, tu déformais déjà mes propos ! Il n'y a pas mieux comme technique pour clore (ou échapper à) une discussion déjà stérile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouhaou
je commence a avoir peur
dite moi alors que dois je faire alors ,car moi etre a la foie juive par ma mere et francaise par mon pere, suis je vraiment en perdition?, je ne peut adopté alors aucune religion,
je suis nouvelle sur ce site, je pensais pouvoir trouver des personnes qui comprendrai que nous vivons a une époque ou l'heure est a la mixité ,au métissage, au libre choix dans ses convictions, je suis ok pour les personnes qui pratique avec foi , mais j'approuve aussi les unions faite avec le vrai amour d'une personne pour une autre et non par obligation d'une religion
alors jeunes internautes qu'en penser_vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
et je n'ai pas oublier a quel point tu ecrit sans te relire...
je cite:

« Le peuple hébreux effectivement n'existe plus jusqu'à preuve du contraire. »
bla bla bla ...
« Donc théoriquement vous ne faites pas partie du même peuple. »
bla bla bla...
"Eh oui, les hébreux fuyant l'Egypte avec la mer qui s'ouvre sur leur passage, Moïse recevant la torah de Dieu, ce sont des croyances."

je ne respecterais jamais l'opinion d'une personne qui affirme que les juifs ont une histoire inventer de toute piece, une religion qui dont les "croyance" seraient infondés , et qui par dessus le marché explique gentiment que les juifs n'ont pas a avoir de prentention au droit a la simple "existence".
nous sommes les hebreux de la bible, nous faisons partis d'un meme peuple, meme si mon cousin habite en chine, et oui, ce que tu nie de mon histoire c'est bien deroulé.
tu ve pas y croire, j'en ai rien à fichtre, mais c'est quand meme fou que tu sois imcapable de comprendre que tu me demande d'accepter ton opinion antijuive... ben je peux pas, je ne me hais pas suffisemment pour cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon chère avinissim, je me permet de te repondre car je te trouve de plus en plus irréspectueux, c affolant de voir comme tu ne supporte pas l'idée kon ne partage pas ton point de vue, ya un momen il faudrai peut être que tu te remette en question, parce que là je pense sincèrement que à force de tenir ce genre de discour tu va d'altèrcation en altèrcation.
je n'ai absolument pas une vision du monde de Candy, c juste que je veux garder espoir, et que perso moi ce qui me fait peur, c le monde dans lequel on vit, et d'entendre des discours comme le tien ou celui de Libi, je suis tt à fait d'accord pour la pratique de la religion, et des traditions, par contre tu ne dois pas te permettre de juger les gens qui ne pense pas comme toi, où qui ne pratique pas autant que toi.
En ce qui concerne ta suggestion d'aller me faire voir, pour toutes les fois où tu tes fais insulté, perso j'ai très rarement ce genre de pb, ms en même tps nous n'avons absolument pas ni le même comportement visa vis d'autrui, ni le même discours....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais j'approuve aussi les unions faite avec le vrai amour d'une personne pour une autre et non par obligation d'une religion
alors jeunes internautes qu'en penser_vous?


*********

assimilation = annihilation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou, tu es juive , puisque ta mere est juive. Donc tu n es pas en perdition comme tu le dis. Si tu te maries avec un juif tu n auras aucun probleme du moment que tu donnes la preuve que ta mere est juive, et je pense que tu l as.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laesa
en quoi sa te choque? je suis "sectaire", donc faut pas etre choquer comme ça...
par contre, moi faut pas que je sois choquer... faut que gentiment, les juif s'assimile et disparaissent avec politesse amour et compagnie...
ben nan!
je vais me permettre de prevenir ceux qui trouve une jolie demoiselle a leur gout, que dans la vie d'un juif, faut tenir compte de l'avenir... et l'avenir chez nous sa se calcule en millier d'année.. ;)
mais si tu es si ouverte aux non juif, va te marier avec un non juif, et y'aura une juive qui veut en finir avec son avenir de moins sur terre... si t'es heureuse comme ça, personne te prive... mais faudra pas te plaindre si mr le mari veut de circoncision, ve pas entendre parler de bar mitsva, et si ton mariage sera considerer comme du concubinage chez nous...
quand a mon "irrespect" y'a rien a faire, ceux qui prone la disparition du peuple juif, meme avec gentillesse, qu'ils aillent se faire voir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais ce que tu peux être ridicule mon pauvre avinissim...

"et je n'ai pas oublier a quel point tu ecrit sans te relire..."

En fait, à chaque fois que je te fais une remarque, on pourrait résumer ta réponse par "gnahgnah c'est celui qui dit qui est !".

"je ne respecterais jamais l'opinion d'une personne qui affirme que les juifs ont une histoire inventer de toute piece"

Oui je sais, tu préfères respecter des gamins de 15 piges souhaitant et rigolant de la mort d'êtres humain et balançant à tout va sur le forum des propos racistes. Oui j'avoue, respect, clap clap clap.

Sinon avinissim, tu fais un sacré manipulateur doublé d'un bel hypocrite car je n'ai jamais affirmé que l'histoire des juifs ait été inventé de toute pièce. Je t'ai seulement dit que TA version diverge sur certains points de celles des historiens (dont certains sont juifs ! Lol). J'ai décidé de faire confiance à ces derniers, tu ne m'en tiendras pas rigueur. Ils savent se remettre en question et font perpétuellement des recherches sur le sujet.

"les "croyance" seraient infondés"

Euh... que répondre à ça.
Que la mer se soit écartée pour laisser les hébreux fuyant l'Egypte, peut-être que ça s'est passé ainsi mais absolument rien ne le prouve (ni vestiges, ni archives de l'époque) et les gens l'ayant vécu ne sont pas là pour témoigner.
Donc on doit pas vraiment avoir la définition du mot "fondé"...

"et qui par dessus le marché explique gentiment que les juifs n'ont pas a avoir de prentention au droit a la simple "existence""

T'es paranoïaque ou quoi ? Tu comprends que ce que tu veux bien comprendre je crois.
Si je te dis que les gaullois n'existent plus mais que les français sont leurs descendants, tu me traites d'antifrançais aussi ?

"nous sommes les hebreux de la bible, nous faisons partis d'un meme peuple, meme si mon cousin habite en chine"

Les hébreux sont un vieux peuple sémitique du proche-orient. Ils parlaient la même langue, partageaient une culture en commun. Toi t'es un français (ou autre) de confession juive ayant des ancêtres hébreux. Je vois pas trop le rapport avec ton cousin de Chine.

"ce que tu nie de mon histoire c'est bien deroulé."

Là non plus je vois pas le rapport avec ton cousin de Chine. Si tu considères les autres juifs comme tes cousins, grand bien te fasse. Là où on sera pas d'accord, c'est si tu me sors qu'un juif indien que tu ne connais ni d'eve ni d'adam, qui a une culture et une langue différente de la tienne fait partie du même peuple que toi. Vous avez la même religion et de vieilles origines communes, comme beaucoup d'autres sur cette planète.
Mais j'ai bien conscience que dans le judaisme, traditionnellement les juifs forment un peuple uni autour de la torah alors je vais pas te reprocher de le penser !

"c'est quand meme fou que tu sois imcapable de comprendre que tu me demande d'accepter ton opinion antijuive"

Opinion antijuive ? Lol. Je me fais traiter indirectement de raciste parce que je ne partage pas ton opinion. Hallucinant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim, il me semble que tu a mal compris ou mal interprété ce que jai di, je ne prone aucunement la disparition du peuple juif, je dis tt simplement que perso les mariages mixtes ne me choque pas, exemple, si une juive se marie avec un non juif, les enfants seront juif quand même, et pr ce qui est des coutumes et traditions, je pense quand même que avant de se marier et de faire des enfants un couple se doit de poser certaines choses aussi importantes à plat, ensuite, si un juif se marie avec une non juive, certe les enfants de seront pas juif, ms qu'est ce qui empêche le père d'inculquer son savoir et sa pratique à ses enfants, et qu'est ce qui empêche, ces enfants par la suite de se convertir....?? donc voilà, et puis kan on y pense, ya pas à se faire trop de soucis, puisque finalement des mariages mixtes yen a pas tant que sa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me mele de votre conversation qui est interressante mais vous vous prenait la tete pour rien§
savez vous que le peuple juif est beni de dieu
pour les croyant qui ont la foi c'est deja pas mal pour ce qui ne pratique pas encore ou se qui veulent se convertir c'est une avancé dans la foi
Faut vous dire qu'on a pas mal trinqué dans l'histoire des "etres humain" a cause peut etre de notre difference et justement a cause de cette benediction que certaine religion n'ont pas eu directement.
il faut transmettre nos valeur et coutume a nos enfants pour qu'ils se souviennent d'ou ils viennent c'est trés important mais y a aussi d'autre valeurs morales importantes
Nous devons préserver ce que nos parents nous ont inqulquer mais nous devons pas nous fermé et coupé du monde
je pense que pour la pratique faut vraiment avoir la foi et n'ont parceque l'ont s'oblige ou ont nous obligent c'est tout simplement une conviction!
Ma famille a moi ma raconter quand j'était petite tout ce que une bonne juive doit faire mais elle ne m'as pas forcée ni "bourré" le crane elle m'a juste enseigner les valeurs et m'a laisser le libre choix et dans la vie actuelle c'est mieux comme ca!
car n'oublié pas, nous sommes au 21 siecle le monde change, les gens evolues certain en bien ou en mal de surcroit qu'il soit juif;chretien ou musulman

Forums

partagez et débattez