Encore merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken,

déjà que plus ça va, plus je découvre des choses qui me déplaisent dans "la face cachée des rabbins", alors là, le coup du chèque c'est le bouquet.
Qui voudrait d'une conversion comme ça ? d'une conversion au rabais obtenue non par son mérite mais par son argent ? Si c'est ça la conversion, je vous la laisse. Ce n'est pas ça que je suis venue chercher dans le judaïsme en tout cas, un joli certificat contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bienvenue a la maison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

qu'est-ce que tu appelles "se convertir facilement" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai un question...j'admit que j'ai pas lu tt les postes de mes conferes en feujworld...mais...quand meme

pour un converti, mâle, adulte. S'il n'est pas deja circonsis, et il faut qu'il le fasse....peutetre on triche un peu si on utilise l'anesthesie? Avraham n'avait meme pas de morphine quand il la fait sur lui-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

En six mois. (Je te dis ca bli neder! Je lai entendu comme ca dune amie israelienne cest tout)


Libi5766

Lanesthesie est permise., meme si Avrohom Avinu nen avait pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui pour les olim hadashim c bien plus simple parait il

comme tu as cite le cas de shirel, shaul

tu sais surement que pour les russes c encore plus simple si je ne mabuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

j'appelle ça se convertir rapidement, rien ne dit que ce soit facile... (pour l'acceptation du dossier et le niveau de pratique exigé)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,


Pour les connaissances je nen sais rien. Pour le niveeau de pratique exigé, Shulchan Aruch, mais ca reste theorique, tu sais je connais qqn converti Beth Din de Paris, qui ne fait meme pas Shabbat maintenant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul , soyons serieux si au temp biblique d Avraham , l anesthesie avait existée je suis sur qu il l aurait utulisée lol
d ailleurs qui sait si ils ne s ennivr'aient pas de vin avant...je plaisante!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

Je ne sais pas ce qu'Avrohom Avinu avait fait, moi je laurais utilisé, et je compte le faire pour mes enfants. Il ny aucune raison de ne pas faire de lanesthesie, ni medicale, ni halachique. Au contraire, cest une chose excellente.

Forums

partagez et débattez