Encore merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Pourquoi circoncire des enfants? On devrait pas laisser le choix a lenfant sil veut bien sacrifier une partie de son corps pour la religion?

Aux Etats-Unis et en Israel, les mouvements juifs anti-circoncision sont de plus en plus actifs. Deja au 19eme siecle, des juifs liberaux allemands ont aboli la circoncision.

Mon avis personnel: La circoncision oui, mais seulement parce que D. la commandé. Je ne verrais pas dautre justification. Si jamais jai un enfant avec une non juive (cas hypothetique, bien entendu) je ne le ferais pas circoncire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul et la circonsion pour des raisons médicales? je sais qu'il y a des endroits dans le monde où l'enfant est circoncis dès la naissance pour éviter des maladies ultérieurement et cela n'a aucune connotation religieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

mon fils a six mois aujourd'hui (b'h') on est encore loin de la bar mitsva. Je sais très bien qu'il ne sera jamais Juif pour toi, mais pour la communauté libérale, il le sera, et c'est tout de même la plus nombreuse au monde. Et il pourra faire son aliyah ne te déplaise s'il le désire, car l'état d'Israël reconnaît sa judéité. La question du mariage, on en est encore loin : mais je préfèrerais 1000 fois qu'il épouse une libérale américaine pratiquante, plutôt qu'il se fasse jeter par une traditionnaliste franchouillarde pas religieuse pour deux sous, qui se permettra quand même de lui dire "tu n'es pas Juif !"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi circoncire des enfants?

infections urinaire. (au moins, cetait le cas pendant le 1ere guerre mondiale).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je crois qu'en russie c'est le meme raison que les ptit garcons sont circonsis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

même en dehors de toute considération religieuse, j'aurais fait circoncire mon fils, pour des raison d'hygiène et parce que son frère est aussi circoncis (pas de discrimination entre les enfants). Mais je suis très heureuse que cela se soit passé à la syna, sur la chaise d'Eliyahou, avec son grand-père Juif comme Sandak, dont il porte le prénom en 2e place, et d'avoir ainsi prolongé la tradition qui fait que tous les hommes de cette famille ont été circoncis de même depuis au moins 2000 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Je pensais a l'Europe civilisee... de nos jours, avec lhygiene moderne, il nexiste plus la necessite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
je ne suis pas celui qui fait la loi... je me permet de t'en donner certain detail clair et explicite mais ta remarque me fait penser a un chtit truc...
tu sais que les chretiens disent qu'ils sont le nouvel israel? et donc ils affirment etre juif tout comme moi... alors je serait surement accpeter en tant que chretien un jour mais etant depositaire de la traditon juive, moi comme mes semblable, je suis dans le regret d'affirmer que la reciproque est fausse...
il en va de meme pour les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Tu crois que g besoin de ta science pour apprendre ce qu'est une bar mitsvah? Tu me fait tout simplement rire, toi tout comme ta pseudo supériorité que tu laisse émanée de tes messages...
Quand a mes enfants si je ne suis pas marié avec une juive en temps voulu ils choisiront... la liberté on ta appris ce que c ou on ta appris aveuglément a te braqué contre ce mot?*

Shaul

On est bien d'accord tout est une question de choix.
Mais ce n'est pas une raison pour baver et craché son venin sur un couple mixte heureux.

Nath3

Merci pour tes conseils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

En Russie? Dapres les statistiques du gouvernement russe, peu dhommes y sont circoncis. Tu sais, meme beaucoup de juifs russes ne sont pas circoncis parce que le gouvernement de l'URSS favorisait labolition de cette pratique.

Concernant la necessité medicale, elle nexiste pas ici, vu lhygiene moderne.


Nath3,

Je ne sais pas comment tu arrives aux 2000 ans exactement, mais la difference est que ton fils, contrairement a son pere, nest pas juif dapres la halacha. Dapres ce que jentends de la brochure du MJLF, le judaisme liberal considere etre juif comme un choix et pas comme quelque chose de prédéterminé par la naissance (corrige moi stp si je me trompe). Ainsi, il serait consequent de laisser les enfants choisir eux memes sils ont envie de se faire circoncire.

Forums

partagez et débattez