Encore merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

karmalice
je crois que tu n'a pas compris une chose bien simple... je n'ai pas pretendu un instant que celui qui se marie avec une non juive aura des enfant qui porteront le voile... mais plait a toi di dire n'importe quoi
je te le reexplique car malgrés la richesse de ton vocabulaire tu ne possede pas encore les clef pour les agencé de maniere ludique.
le resultat d'un mariage mixte est simplissime... la regle veut qu'un enfant né d'une mere non juive , n'est pas juive... tu ve offrir un choix a ton gosse? ton gosse n'a pas vraimment de choix et tu n'arrive pas a le saisir.... ton gosse, dans la cas ou sa mere n'est pas juive, n'est pas juif...
il n'y pas de sophisme ici, mais un axiome, une regle... et g illustré cette regle par ce que tu crois etre un sophisme.

mais sache que les non juifs ont effectivement le choix de devenir juif ou de rester chez eux ... (restez chez vous mes amis, rentrez pas dans cette galere :p)
et si tes enfants sont issu d'un mariage mixte,les rabbin leurs feront comprendre qu'il ne sont pas juif et qu'ils possedent le choix de le devenir au meme titre que n'importe quel non juif...

mais comme leur pere etait un idot, qui a oublié d'expliquer ce fait a leur enfant, ils auront la possibilité de regler le probleme psychologique qui en decoulera par une conversion emminement plus difficile que pour tout non juif non issu de la mixité.

remarque plus personnel?
je vois que tu as du talent pour multiplier les sophisme qui viennet expliquer par une logique on ne peux plus sophiste que ce que je raconte est un tas de sophisme...
bref... defoule toi , sa a l'air de te faire du bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon allez,

je vais me faire l'avocat du diable, je vais aller un peu dans le sens d'Avinissim.
Je suis d'accord avec lui sur un point : quand tu épouses une non- Juive, tu ne laisse pas vraiment le choix à tes enfants. Pourquoi ? Parce que la conversion, c'est le parcours du combattant. Les rabbins tiennent la dragée haute, et ce n'est pas sûr que, même avec la meilleure volonté, l'enfant trouve le temps ou le courage le moment venu d'aller jusqu'au bout du processus qui peut durer des années rappelons-le.
Donc si tu épouses une non-Juive, tu peux quasiment dire adieu à un certificat de judéité en bonne et due forme pour tes enfants. Il y a bien sûr d'autres façons de faire vivre son identité Juive. Mais l'enfant va se retrouver coincé au moment du mariage : on lui demandera la ketouba des parents -> 'y a pas. un certificat de judéité ? y a pas non plus. Donc il est quasiment condamné à épouser une non-Juive à son tour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

La prise est cachée dérriére une porte et il y en a deux. Le tout est de choisir la bonne porte...

Nath3

Je sais que je vais déclenché une révolution en disant cela mais faut que sa sorte.
Maintenant jvé vous dire la période de 4 an les tests et tout sa c du blabla... maintenant ta du pognon et des relations tu deviens juif en un seul virement bancaire.
Vous pourrez me dire ce que vous voulez je l'ai vu de mes propres yeux. Un ami qui était de pére juif et de mére catholique qui a abandonné a cause de la conneries de certaines personnes. Connerie qui s'est vite transformée en intéressement en voyant le relevé bancaire de monsieur le non juif....

Jdois quand méme avoué que je préférerais que mes enfants soit juif mais il ne faut jurer de rien on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3: "aucun problème que tu ne reconnaises pas les libéraux du moment que l'Etat d'Israël les reconnaît : rendez-vous en Eretz !"
pour la communauté libérale(..) c'est tout de même la plus nombreuse au mond"

> Oui mais ils peuvent se marier qu'entre libéraux
comme ici d'ailleurs.
Tandis que nous, on peut se marier avec tous les juifs
de la terre libéraux ou ortodox.
On a donc beaucoup plus de choix alors peu importe si les libéraux sont plus nombreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it

tels que je connais les orthodoxes, ça m'étonnerait fort qu'ils consentent à épouser un(e) libéral(e), surtout si la mère de la personne est convertie libérale : car pour eux ils ne sont tout simplement pas Juifs, voilà tout. Et je mettrai mon fils en garde bien assez tôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken,

un gros chèque pour devenir Juif ? Tu as fini de m'enlever mes dernières illusions sur la conversion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Sils font leur alya, les goyim de pere juif peuvent se convertir facilement chez le rabbinat offciel. Cest ce que la chanteuse Shirel a fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
comme partout il y a des probleme admistritatif
petit rappel, la loi juive doit etre distingué de la morale... le judaisme ce n'est pas qu'une affaire de moralité mais bien un systeme judiciare vieux de 3000ans.
je ne pense pas que l'argent soi le premier moteur d'une decision pour la conversion... mais il est vrai que ceux qui veulent aller vite doivent trouver des bons profs qui souvent ne sont pas gratuit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

Tu avais encore un doute sur le systéme?

Forums

partagez et débattez