Encore merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul ben si renseignes toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

pour la circoncision tu sais bien que plus on attend, plus c'est difficile. J'estime vraiment avoir rendu service à mes fils et pas que religieusement si tu vois ce que je veux dire d'après les témoignages d'hommes qui ont connu "l'avant et l'après".

On verra dans 20 ans, quel côté mon fils aura choisi et comment il se mariera. Pour l'instant c'est un peu prématuré de tirer une conclusion.

Avinissim

aucun problème que tu ne reconnaises pas les libéraux du moment que l'Etat d'Israël les reconnaît : rendez-vous en Eretz !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Je me considere comme bien renseigné sur le sujet. Voici des liens
http://www.circumcision.org/studies.htm
http://www.aap.org/advocacy/archives/marcircum.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heineken
si c'est etre sientifique que de savoir ce qu'est une bar mitsva, je te laisse croire que je te suis superieur en connaissance ;)
je t'ai juste rapelé quelque base toute bete. tu continu de croire au choix... tant mieux tu as raison, dieu donne le libre arbitre et tout juif a le "droit" de faire des averot...
je te previent seulement des consesquence... oui tes enfant auront le choix, c'est juste qu'au moment de leur age "bar mitsva", sachant qu'il seront tres mefiant de la "religion" comme tu vas bien le leur enseigné... il choisiront ce que tu aura merité qu'ils choisissent...
pour info: te rappelle tu de l'affaire du foulard de deux soeur musulman a l'ecole l'année derniere? non? je te rappelle l'histoire tres classique du conflit entre laicité et religion... on connait la chanson. mais le plus surprenant... tu sais c'etait quoi? le papa de ces 2 demoiselles etait un le fils d'un mr levi, qui l'a eduqué dans l'atheisme et qui avait une mere non juive.
ces deux petite fille "levi" sont revenu a la religion finalement... sauf qu'elle porte le foulard: vive ta liberté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken

ton âge affiché est 18 ans : tu es encore jeune, tu as le temps de prendre femme et de réfléchir à toutes ces questions. Ne fais pas les choses à la légère, c'est tout. Mais quand tu auras fait ton choix, qu'elle soit Juive ou non-Juive ne laisse personne t'influencer et va jusqu'au bout de ce que tu as à vivre. Ce sera mon dernier conseil (que tu ne m'as pas demandé d'ailleurs, pardon).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, ton dernier post est d'un vide effrayant..
Cette analogie avec l'affaire des foulards est tout simplement absurde...
Mais tu as raison, rappelle toi que tous les allemands sont nos ennemis, car les nazis étaient allemands...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

premiérement c 19 ans !!!!! looooooooool
Plus sérieusement méme si je te les demande pas tes conseils sont toujours de bon conseils jusqu'a maintenant donc je v pas m'en plaindre.

Avinissim

Du fait que g dit que si je ne marirais pas avec une juive je ne la renierai pas pour sa religion, tu bascule ur le foulard de suite. Dans l'art d'abuser je me demande si tu es le roi (koike rehel te dépasse un peu... encore un effort...)

Ce n'est pas MA liberté que j'impose, ce qui te fait voir les choses de cette facon c justement la maniére dont on ta appris a intérprété la liberté.

Au fait merci papa pour la lecon sur la bar mitsva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

karmalice
desolé de te decevoir ;) mais je donnais un exemple parmis tant d'autre sur le devnir d'un couple mixte...
comme je l'ai deja dit, celui qui est veritablement pret a laisser tomber le judaisme, qu'il se marie avec une non juive si sa lui chante, mais qu'il ne se leurre pas sur les consequences pour son futur...
a propos de vide ... c'est quoi le rapport avec les allemand et les nazi?
lis la suite tu vas encore aimer je le sens...

heineken
oui oui oui, je reconnais que j'ai effectivement recu une education... mon fils :)
je ne dis que tu imposes ta liberté, mais je dis que cette vison de la liberté est une erreur que tu ne pourras pas reparer dans l'avenir.
on as tous le choix de mettre ses doigts dans une prise electrique, ceux qui ont fait le mauvais choix, se sont electrocuté, certain ont eu de la chance et sont rester en vie... mais le meilleur des choix c'est encore de rester loin de la prise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet avinissim, j'ai pris autant de plaisir à lire ton nouvel exemple.

Pourquoi les nazis ? explication :
-les nazis étaient les ennemis du peuple juif
-les nazis étaient allemands
-Conclusion : les allemands sont les ennemis du peuple juif !

Je ne t'apprendrai rien j'en suis sur en te disant qu'il s'agit d'un sophisme... (pour les autres, c'est une figure de rhétorique qui, sous un aspect très logique, fait passer pour vrai d'énormes inepties)

Analysons a présent ton exemple :
-le pere de ces jeunes filles a épousé une non juive
-ces jeunes filles portent aujourd'hui le voile
-Conclusion : n'épousez pas de non juive, sinon vos filles porteront le voile

La ressemblance est frappante non ?

Tu sais, je peux faire la même chose moi aussi :
-je connais un homme juif qui a épousé une femme juive elle aussi
-ils ont eu malheureusement un accident et ils sont tous les deux morts
-Conclusion : ne vous mariez pas avec une juive, sinon vous mourrez !!!

Alors, ca te plait ?

Sinon, pour finir, félicitation pour la comparaison entre le mariage mixte et mettre les doigts dans une prise de courant... Elle est magnifique !
Tu as sans doute recu une éducation, mais je te conseille de poursuivre en justice la personne qui t'a enseigné la logique et la rhétorique...
Soit tu te rends compte que ta manière de présenter les choses est "vide" (copyright) mais tu l'utilises consciemment, ce qui est maaaallll !!
Soit tu ne t'en rends pas compte...

A bientot !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karmalice : "il s'agit d'un sophisme... (pour les autres, c'est une figure de rhétorique qui, sous un aspect très logique, fait passer pour vrai d'énormes inepties)"

->Tu nous prends pour des cons? Ouais bé bé , bé c'est pitet un peu vrai. Epithète pas.

Forums

partagez et débattez