encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Votre ouverture d'esprit est toujours aussi rassurante...
Qui est POUR l'avortement ? Personne, même les militantes. Mais il y a des cas (malformation ou autre) où on ne peut plus être totalement CONTRE.

Les mariages mixtes ? Bien sûr c'est une misère et on est tous CONTRE a priori, mais pour reprendre l'argumentation de Catleya, il vaut mieux crever seul(e) ??

Moi aussi j'ai plein d'amies ou de cousines qui, à 45 ans, attendent le Prince Charmant et son couscous (ou son gifelte fish, ne soyons pas sectaires). 45 ans... Pas de descendance, alors que même avec un goy, il y aurait de nouveaux petits juifs qui gambaderait sur la planète. JUIFS, quoi qu'on en dise, quel que soit leur dilemme plus tard.

Moi aussi, je suis célibataire, depuis des années, on me présente des hommes, je fais partie d'associations feujs, je fais des voyages, et j'attends encore L'Homme. Pas idéal. Juste normal... Et sans aucune prétention, des goyim, j'en ai des brouettes à mes pieds. Des juifs, pas un. Trop ou pas assez, tel est leur argument choc.

J'ai une cousine qui a épousé un Cohen qui la battait, une tante qui a épousé un "Dupont" qui la vénère, ils ont eu un fils JUIF que l'on vient de marier à une jeune fille JUIVE pour construire un foyer JUIF, une autre tante trompée et battue par son mari JUIF pendant 40 ans, qui s'est dévouée à l'éducation JUIVE de ses 5 fils, tous aujourd'hui bien mariés avec des goyim... Je continue ??
J'ai volontairement pris des exemples extrêmes, mais ils existent, CQFD.

Je refuse moi aussi, au nom de cette loi (alors que j'en ignore allègrement un paquet d'autres), d'avoir "Mademoiselle" sur ma pierre tombale et pas de fils (si jamais l'homme au couscous n'arrivait jamais) pour dire le kadish sur ma tombe. Je refuse que ma vie ait été vaine parce qu'aucun juif ne m'aura trouvée à son goût.

Et comme ça ne se discute pas, je ne vois pas l'intérêt de ce sujet qui revient comme un boomerang toute les 2 ou 3 semaines...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carries
"les mariages mixtes c'est une misère et on est tous contre": ah bon? première nouvelle.
être non juif vous savez ça arrive à des gens très bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec toi Choussar


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,

pour le peuple juif, un mariage mixte est un malheur. Un MARIAGE. Pas le fait d'apprécier, d'aimer, de s'entourer de non-juifs. J'ai moi-même assez peu de VRAIS amis juifs...

Tu as lu le reste de mon mail ???

PS : A TOUS UNE FOIS POUR TOUTES C'EST UN 5 (CINQ, CINCO, FIVE) A LA FIN DE CARRIE !!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carrie5,
je ne considère pas comme un malheur un mariage mixte.
ce qui compte à mon avis c'est que les valeurs , l'histoire, l'héritage juifs soient transmis. c'est pas l'avis des rabbins.
d'ailleurs pour faire son aliyah, il suffit d'avoir un seul grand parent juif je crois.

j'ai bien lu votre message en entier et surtout votre fiche que j'ai trouvé très rigolote et intéressante (sincèrement!).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi celui qui ne respecte pas les misvot, le shabbat, la cacherout, pourquoi celui-là serait-il tenu d'épouser un juif ?
-> Parce qu’il est juif. Si tu ne le comprend pas, tu es pire qu'un "ultra orthodoxe" lol


D'ailleurs, je vous informe que le mariage n'est qu'une des solutions de "vivre ensemble". Depuis, concubinage, pacs et autres unions libres sont apparus dans le monde moderne
-> Bien avant le « monde moderne »… Et je te rassure c’est toujours aussi interdit.
Les unions mixtes aussi, c’est vieux comme le monde hélas. On en a un bel exemple avec Jessica, la s… de fille de Shylock. Pour ceux qui ne sont pas dégoutés, continuez donc dans sa voie, bon appétit.


comme le démontre une vaste littérature romantique, les amours les plus puissants sont les amours contrariés...
-> Oui, puissants comme un torrent dévastateur, et souvent les autres victimes (enfants, parents) ont rien demandé. Sur la durée, ça finit façon Roméo et Juliette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus
"être non juif vous savez ça arrive à des gens très bien."

c'est la phrase la plus sympa que je lis sur les goyim depuis deux ans que je fréquente ce forum. je pourrais t'embrasser sur les deux joues pour avoir écrit ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carrie5

""j ai une coussine qui a epousee un Cohen qui l a battait....""

je vous jure c etait pas moi!!!lolllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DOC TARE

Ils verront que leur mere a épousé un non juif alors qu'elle est pleinement juive, eux n'auront pas le sentiment de s'écarter de quoi que ce soit, puisque leur pere est non juif et non circonci. Il leur sera donc naturel d'épouser un goy d'autant plus que se sentiront goy ou au moins demi goy. ca fera parti d'eux


Petit anecdot : mon mari est circoncis....mazeltov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
C'est malin de citer Shakespeare, je vois pas en quoi il est un exemple.
Examinons un VRAI cas interessant de mariage mixte :
Serge et Beate Klarsfeld !
Le travail de lutte contre les nazis de Beate est exceptionnel.
LEurs enfants sont, on ne peut plus attacher au judaisme et sioniste.

Forums

partagez et débattez