encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que je m'éloigne un peu mais j'aimerais rebondir sur le sujet avec une autre question.

C'est bien joli toutes ces histoires de "tu dois épouser un juif", "si tu épouses un non-juif tu renies ta religion et tes origines", "ton mazal ne peut qu'être juif", et blablabla.

Mais si ce soit-disant mazal ne croise jamais ta route ? Si malgré tous les efforts que tu fais (présentations comprises) tu restes toujours seule ou "mal accompagnée" ?
Il vaut mieux mourir seule ? C'est plus noble ?

Et ne me dites pas qu'on trouve forcément son mazal un jour, j'ai de nombreuses connaissances de plus de 40 ans qui ne l'ont jamais trouvé et restent désespérément seules à attendre LE mec juif.
Sur la tombe de ma tante, décédée il y a un an et demi, il était écrit "Mademoiselle". Ca restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Je crois que doctar ne connais pas vraiment le contenu des autres religions donc pour lui celà parait aussi simple que de dire bojour d'être chrétien ou musulman, c'est souvent ce que l'on entends sur tel ou tel chose que l'on se fait ces opignions donc c'est pas si grave....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre parenthèse Tris je n'ai jamais raisoné comme toi je conais la tanach et le nouveau testament donc je peux pas raisonner comme toi, je sais ce qu'a transmit Moïse, je sais aussi qu'il a du aussi accepter sous certaines conditions de faire établir "des lettres de divorce" et je sais ce qu'a enseigné le seigneur là dessus " c'est parceque votre coeur est mauvais que Moïse vous a fait des lettres de divorce" car le divorce n'est pas dans la loi de D.ieu....Mais c'est parceque l'amour de D.ieu n'est pas la notre qu'il nous enseigne le pardon et la charité....et c'est parceque le rabbi jésus a été tellement franc dans ces dires qu'il a été perçu comme quelqu'un qui dérange....

Aujourd'hui lorsque nous montrons du droit l'absurdité d'une chose celà dérange car nous allons à contre sens de la vague, c'est ce qui s'appelle prendre un angle à 90°, laisser tout ce en croit nous avons cru et entendu et laisser le seignuer vous guider et vous intruire sur les valeurs du D.ieu vivant, dans sa parole et du D.ieu palpable....

Moi je m'en tape largement des ne pas être un dictionnaire embulant, car seul compte mon coeur devant D.ieu

Le reste comme disait l'éclésiaste' vanité tout est vanité"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Nath2
je confirme
et il n est pas necessaire de changer de nom ,ni de se prosterner

tu dit la shaadat"" j atteste qu il n y a pas d autre D. que D. et muhammad est son prophete""
tu apprend les prieres rituels
les ablutions grandes et petite
l Hygiene corporel ((se raser les aiselles, le pubis etc les poil ne doivent pas depasser 40 jours,pour les hommes comme pour les femmes))
tu accepte les 5 piliers de la foi('' le shaadat', l aumone,,le ramadan,les prieres,le pelerinage)
tu apprend l arabe literaire(Coran) ainsi que les prieres minimum necessaire aux 5 priere journaliers et puis tu est considerer comme muslims
une """"bonne conversion musulmane peut prendre entre 1 et 6 ans pour un non arabophone!""
une mauvaise 15minute!!!
enfin voila la veritee sur la conversion islamique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catleya c'est toi meme qui le dit, il ne faut pas etre mal accompagné. Avec un conjoint non juif t'es forcément mal accompagné.

Sauf si tu décides de renier ton peuple ta religion et tes ascendants.

En effet je prefere rester seul que de me marier avec une non juive et d'etre ensuite rongé par le remord toute ma vie, en pensant à mes grands parents et à la déception de mes parents.

Quelle tristesse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha là nath2 et kohen je peux vous confirmer que ma copine dominique quand elle a fait son mariage musulman elle a du choisir un prénom musulman, doumia maintenat pour sa famille musulman!!!!!

Témoignage vrai je suis le témoin de son mariage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que pour un homme c'est plus difficile d'épouser une non juive, que pour la femme, vu que tu es juif par ta mère!!!

bon faut trouver une solution pour les mecs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare :

"Sauf si tu décides de renier ton peuple ta religion et tes ascendants."

Parce que épouser un non-juif veut forcément dire que je renie ma religion ?
Je ne suis pas d'accord. Du moment que tu restes fidèle à tes pratiques, tes croyances, et que tu transmets ta religion à tes enfants je ne vois pas en quoi il est question de renier quoi que ce soit.

J'adorerais rencontrer un juif, me marier à la synagogue et fonder une belle famille dans le respect du judaïsme et des traditions. Mais on ne peut pas être plus royalistes que le roi !! Je n'ai pas envie de me priver du bohneur de vivre en couple et d'être mère sous prétexte que D. n'aura pas voulu mettre sur ma route un juif destiné à me rendre heureuse.
Et aujourd'hui je me rends compte à quel point c'est une quête difficile.

Et ça fera avancer quoi que je reste seule plutôt qu'avec un non juif ? Je n'aurais aucune descendance, et donc aucune chance de transmettre quoi que ce soit à qui que ce soit.
Le judaïsme s'en trouvera renforcé ?
Pff...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catleya a un point de vu trés intéressant, et non négligable..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Parce que épouser un non-juif veut forcément dire que je renie ma religion ?"

Si si

"Je n'ai pas envie de me priver du bohneur de vivre en couple et d'être mère sous prétexte que D. n'aura pas voulu mettre sur ma route un juif destiné à me rendre heureuse."

Oh la belle déresponsabilisation ! Tu as cherché un juif ? tu as vraiment fait tout ce qui était en ton pouvoir pour trouver un juif ?

Forums

partagez et débattez