encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joya81 il faut que tu comprennes que c'est très dur d'accepter cela maintenant à vous deux il ne vous reste que deux solutions : ou vous séparez ou vous restez ensemble mais dans ce cas là, vous allez être très isolé et tu devras porter la responsabilité de la brouille entre les parents de ton ami et ton ami. te sens tu capable d'assumer? te sens tu capable d'un jour entendre peut être à cause de toi je ne peux plus parler avec mes parents? réfléchies y avant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joya 81 , s'il t'aime et qu'il croit en votre amour , je crois qu'il ne lui reste plus que de vivre sa vie et laisser son coeur choisir!!
en meme temps je pense que lui doit le vivre plus mal que toi parce qu'il est dechiré des deux cotés
en tout cas , une chose est sure , s'il te choisit et que ses parents lui tournent le dos je pense qu'il sera malheureux pour longtemps
mais pour l'instant positivez , chai pas moi , peut etre que ses parents se renderont compte tot ou tard que tu es la femme de sa vie et que c'est SA vie apres tout
enfin tout ca est si dur ........... :s
courage en tout cas :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris tu sais en fin de compte tu es encore plus à plaindre que tous les juifs réunis sur ce forum qui se battent pour survivre celon ce que les rabbins les enseignes et selon les lois. Eux ils se battent pour leurs idées et celà semble honorable!!! Mais toi pour quoi tu te bats au juste?

Eux même déraciné, ils croient en cette valeur qui est le Judaïsme car ils ont que celà, mais toi tu défends quels valeurs? Ou sont les tiennes? excuses moi mais à part défendre Rachelle et choussar qui savent Heureusement mieux se défendre que toi même, je vois pas tes valeurs?

Ce que dit rachelle et les autres sont leurs valeurs, valeurs tout à fait défendable, mais lorsque l'on vit le problème comme joya toutes ces choses ont peut de sens pour elle, et d'entredre ces valeurs LA!! sont comme un coup de poingnard en pleins coeur!!!

Que vas tu lui rajouter "aller ma grande tu as plus qu'à passer une corde autour de ton cou et te balancer dans la seine, car il ni a plus de solution pour toi, car tel sont les valeurs du judaïsme et que D.ieu étant vaindicatif, il te reste que cette solution, autrement tu seras maudite et lui aussi perdra son âme)

Et puis Tris ce que tu penses est ce que tu es!!!
Moi je suis ce que mon coeur me dicte, et je comprends comment joya puisses être troublé par tout celà, et par la démonstration de l'Amour de D.ieu à travers les religion elle cotoie aujourd'hui, Moi je crois que cette petite à bien du courage, ma tite chérie joya que Adonïa te vienne en aide, et qu'il vous éclaire vis à vis de toute cette épreuve.....

Pour Tris ( lâche moi Ok, car aujourd'hui tu te comporte comme celle qui ta cloué au pilori"ichach")
Je n'ai aucune envi de d'ébattre de quoi que ce soit avec toi, tu n'es pas juive, comme moi même, et à vrai dire je préfère encore discuter avec Rachelle et shoussar au moins j'apprends des choses, m^me si je suis pas toujours d'accord sur certains points......
Mais ils croient en leur valeur, et moi aussi je crois en leur valeur même si ce n'est pas de la même manière....

Puis prends pas la peine de me répondre je ne suis pas intéressée merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zehava je salut ta prise de position avec une grande largeur de coeur car tu n'es ni chrétienne, ni juive!!! tu aurais pu aussi lui brosser un tableau noir de ce mariage non conforme, mais c'est ton coeur qui a parlé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joya81 tu ne peux pas comprendre justement car l'Islam et le Catholocisme sont des religions prosélites.

Pour etre musulman tu te prosternes en disant allah oukabar et tu changes ton prénom et t'es converti.

Pour etre catholique, tu fais un bapteme en passant de l'eau bénite sur le front.

Alors que le judaisme est une religion anti prosélite qui se transmet par la mere.

La seule facon donc de la perpétuer c'est de faire des mariages juifs non mixtes.

A partir du moment ou ton ami décide de faire une union mixte, il choisit de se mettre donc en marge de sa religion et de rompre la chaine de transmission multi millénaire qu'il a recu.

Il choisit donc en quelque sorte de renier ses parents
Et c'est pourquoi les parents ne souhaitent plus revoir leur fils.

Ca n'a rien à voir avec du racisme.

Si tout le monde faisait comme ton ami, il n'y aurait plus de judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joya81 si tu veux lui rendre service quitte le

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c a cause de gens comme vous que ce genre de choses arrivent."

Ce n'est pas moi qui t'ai poussée dans les bras de ton copain que je sache ?
C'est avant qu'il fallait y penser (je dis ca surtout pour lui parce qu'il devait bien connaitre l'avis de ses parents)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette contrairement a toi je prend en compte des parametres et j ai deja longuement debattu sur la mixite sur ce forum, bien avant que tu n arrives et choussar, israelhay et opuntia sont bien places pour en parler avant je reagissais comme toi mais entre temps mon point de vue a change
comme l a dit je sais plus le judaisme n est pas une religion proselyte c est plus qu une religion et nous sommes pour la plupart d entre nous encore jeunes
qui sait si dans 1 an ils ne vont pas rompre pour une autre raison?
mais bon comme tu l as si bien dit je suis sans coeur mais entre avoir un gros coeur et rien dans la tete et avoir la tete bien remplie( quoi que on ne remplit jamais completement son esprit) et le coeur sec, je prefere encore avoir le coeur sec, ca m evite des deconvenues

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare

pour être musulman, tu dois faire la chahada, profession de foi musulmane et les grandes ablutions et non pas du tout ce que tu as dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar elle t'a pas accusé directement mais "c'est à cause de la dureté de vos coeurs" c'est ce qu'elle a voulu vous faire comprendre....

Enfin si tu peux comprendre celà!!!

Forums

partagez et débattez