encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
cela veut dire que tu sera à fond avec hitler si son apuis c'été le D.ieu et le Judaisme ?!
un crim c'est un crime que ça soit au nom d'un homme ou au nom d'un D.ieu et en plus nous les juifs on est les bien placé car ce qui ce passe en israel ... pour certin c'est au nom d'un seul livre sacré et c'est pour un D.ieu unique ...
tout comme notre Thora et notre D.ieu unique !

et puis que ça soit par une idologie ou pas ... l'essentielle est là car si tu va visité des forum raciste et meme naziste tu va trouver les même paroles ou plutot les même idées la seul chose qui change c'est pour qui et pour quel peuple !

moi je parle de "l'idée elle même " et pas la cause .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis on arraite ce pourcentage car l'amour n'a pas besoin d'un pourcentage LOL
quand un juif aime ne vas pas se marier et faire le calcule si je prend une juive j'ai plus de chance que si je ne prend pas LOL

et c'est aussi pour les autres

...
en gros RahelB quand on masacres les juifs t'es pas contente et quand ils aiment un juif et le vouloire comme homme et le père de ses enfants ... aussi pas contente
que veut tu à la fin ?
chacun reste chez lui ?

Alors là je vais te demander une choses :
si tu raison comme ! pourquoi alors les juifs ont quitté Israel ?
pourquoi y a tant des juifs au US et en europe si chacun selon toi doit rester chez lui ?

je vais te dire que dans ce cas là c'est pas leur faute car ils sont chez eux et donc ils ont le droit d'aimer qui ils veulent dans leur pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doctare et le film la vérité si je mens c'est quoi? c'est un cliché aussi et pourtant personne n'irais dire que ce film est antisémite.

on a tous des clichés dans la tête c'est pas pour autant qu'il faut crier à l'antisémiste ou au racisme à chaque fois.

calmes toi un peu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
cela veut dire que tu sera à fond avec hitler si son apuis c'été le D.ieu et le Judaisme ?!

-> Si Hitler avait suivi la Tora il aurait été quelqu'un de bien, pas un criminel. Donc...

Ta comparaison est mauvaise d'ailleurs, la Bible ne parle pas d'installer des camps de concentration pour les goyim, seulement de ne pas se marier avec. Si j'étais prof je dirais: leçon à revoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand un juif aime ne vas pas se marier et faire le calcule si je prend une juive j'ai plus de chance que si je ne prend pas LOL

-> Si la religion ne les aide pas à comprendre, je doute aussi qu'ils comprennent des stats.



en gros RahelB quand on masacres les juifs t'es pas contente et quand ils aiment un juif et le vouloire comme homme et le père de ses enfants ... aussi pas contente
que veut tu à la fin ?

-> Il n'y a rien entre? Et bé, on n'a pas la même vision des choses. Moi j'ai bcp d'amis que je ne massacre pas, et que je ne veux pas non plus comme mari.....



chacun reste chez lui ?

Alors là je vais te demander une choses :
si tu raison comme ! pourquoi alors les juifs ont quitté Israel ?
pourquoi y a tant des juifs au US et en europe si chacun selon toi doit rester chez lui ?

-> Pas besoin d'être en Israel pour obéir à la religion. Il ne faut "rester chez soi" que niveau mariage/amour, pas amitié ou autres. Tu as du mal a comprendre ce que je dis, non?



c'est pas leur faute car ils sont chez eux et donc ils ont le droit d'aimer qui ils veulent dans leur pays

-> Ok, merci de nous donner une nouvelle Torah, Hevi. Désolée, je pense que les gens préféreront l'avis en usage depuis des milliers d'années que le tien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ta comparaison est mauvaise d'ailleurs, la Bible ne parle pas d'installer des camps de concentration pour les goyim, seulement de ne pas se marier avec. Si j'étais prof je dirais: leçon à revoir..."

et le racisme alors ?! pour toi ce n'est pas un crime ?!
hitler quand il a commencé il a pas commencer par tuer mais pour dire qu'il faut pas les prendre comme mari ... puis comme ami et apres comme voisin

le racisme c'est un crime comme tout les crime et si on doit etre raciste pour le D.ieu et bas merci de le preciser .

pour moi nier son fils ou l'oublier parce qu'il s'est marier avec une non juive cela le pire des crime car au nom de la religion une mère a oublié son fils
pour moi faire la difference entre les genes à cause de leur religion "quelque soit la raison " c'est du racisme
pour moi le D.ieu s'il existe vraiment c'est pour tout le monde et donc y a pas de difference entre un juif et un autre si c'est pour l'aimer et aimer une personne qui aime D.ieu .

et puis quand j'ai dis pourquoi y a tant des juifs en europe et au USA c'est parce que quand je t'ecoutte je vois que le mariage mixte pour toi c'est le pire ... donc d'apres toi ça serai pas mieux si les juifs ont resté en Israel ?
comme ça au moins y a pas des juifs français qui vont se marier avec les autres et donc pas de problem ... si ton problem pourquoi prendre un(e) pas juif(v) comme femme/homme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nhyna

Qui te dit que mes enfats regretteront forcement le judaisme ?? C'est marrant tu es persuadé que si tu donnes des reperes juifs a des enfants et qu'ils sont baignés dans le judaisme ils ne deviront pas du chemin juif ce qui est completement faux ( jai plusieurs exemples si tu veux )

OUI j'ai l'exemple des juifs qui sont dans mon centre Messianique!!!!

Ils ont pratiqué le judaïsme et ils se sont rendu enfin compte que ce JESUS était le mec que ESSAIE parle en chp/53 et bien ils ont compris qu'il étaient non seulement juif mais qu'ils croyaient en JESUS, et ben ils sont vraiment heureux aujourd'hui peut être même plus qu'avant!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J AI TROUVE LA SOLUTION CONVERTISONS NOUS TOUS AU JUDAISME TOUT LE MONDE ENTIER ET VOILA PLUS DE PROBLEME POUR SE MARIER!!!!!!!!!! PLUS DE GOYS QUE DES FEUJS!!!!lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le film la verité si je mens est une fiction de la vie de qq personne vivant dans le sentier.


Rien à voir avec les propos antisémites qui visent à coller une étiquette sur tout un peuple. Surtout lorsque l'étiquette fait parti des tabloïdes antisémites les plus sombre de l'histoire.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doctare pas seulement le Sentier je te rassure :p non mais plus sérieusement, pour connaître Nath2 un peu plus que toi excuses moi, je sais qu'elle n'est pas antisémite alors de faire la chasse aux sorcières tu en deviens ridicule

Forums

partagez et débattez