encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette lol ca peut être une idée :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo mimolette ! c'est tres malins ça! mince alors mais personne n'y avais pensé didonc! quel génie tu renferme! mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le racisme alors ?! pour toi ce n'est pas un crime ?!
hitler quand il a commencé il a pas commencer par tuer mais pour dire qu'il faut pas les prendre comme mari ... puis comme ami et apres comme voisin

-> Sauf que la Torah s'arrête à mari/femme.



quand je t'ecoutte je vois que le mariage mixte pour toi c'est le pire

-> Mdrrrr tu crois que c'est moi qui a inventé ça? looool



pour moi nier son fils ou l'oublier parce qu'il s'est marier avec une non juive cela le pire des crime

-> C'est ton droit de penser ça. Précise juste que c'est ton avis uniquement, pas un avis autorisé mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
Ok dans ce cas alors si un musulman nie son fils parce qu'il est avec une copine juive et que justement le seul problem c'été la religion juive .
comment tu va apeller ce père ?!
je suis sure que tu va le traiter de tout les noms et tu va dire que c'est un antisemite
Alors que si tu regarde bien et bas chez nous aussi c'est la même choses
si tu regard bien eux aussi ont un livre qui les pousse à etre des antisémites Alors dans ce cas il faut les comprendre pourquoi sont des antisémite puisqu'il faut que te comprendre que si t'es contre un mariage c'est pas parce que tu veux toi mais parce que la thora veut !
La thora n'a jamais obliger ou limiter la relation entre les humains car la religion c'est pourque les etres humain s'entend le mieux possible !
si non et si tu trouve que c'est normal d'oublier son fils et ne pas reconaitres ses propres enfants alors qu'ils sont de lui au nom de la thora !
dans ce cas il y a des genes qui croit aussi fort en autre livre et autre idologie aussi forte que tu crois en la thora .
s'il faut te comprend alors il faut les comprend eux aussi ... autrement c'est tres facil de dire ah c'est pas moi c'est ma religion qui me demande à faire ça !
et bas si un qui croit en nazi et bas il va dire que je ne suis pas antisémite mais c'est ma "religion" et mon idol hitler et ce que je crois qui me demande à faire ça ... !
autrement on va pas se pleindre d'un musulman qui se fait sauter quand il dit que c'est un homme qui aime la vie mais bon sa religion lui impose de faire ça !



et puis ce n'est pas mon avis de dire que nier son fils ... tout le monde parle que l'amour le plus fort dans le monde c'est d'une mère à son fils ... alors ça sera vraiment domage de le casser à cause de la religion !
remarque c'est pas sa faut ... elle obliger à faire ça car la religion qui lui demande de faire ça !
et dans d'autre religion il faut tuer son fils s'il fait ça ... serai tu d'acord alors de tuer son propre fils au nom de cette religion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

domage que je suis pas tres interesser par la religion autrement j'aurai fonder ma propre religion ;-)

comme certin l'ont fait avant moi apres "le judaisme"
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si un musulman nie son fils parce qu'il est avec une copine juive et que justement le seul problem c'été la religion juive .
comment tu va apeller ce père ?!

-> Je ne connais pas le religion musulmane assez bien puisque je pensais qu’un musulman pouvait épouser une chrétienne & une juive, mais si elle dit pareil que la religion juive sur le sujet (= interdit) alors je ne peux pas critiquer. Si sa religion le permet et qu’il ne veut, là il est raciste – comme un juif qui refuserait que son enfant épouse une juive noire par example.



La thora n'a jamais obliger ou limiter la relation entre les humains car la religion c'est pourque les etres humain s'entend le mieux possible !

-> Tu rigoles ? Tu ne sais pas que la Torah interdit les mariages entre juifs et non juifs ??
« Intermariage. C'est le mariage d'un juif avec un ou une non-juifs. Il est interdit »
En plus long : http://www.cheela.org/popread.php?id=5515
Encore plus long : http://www.cheela.org/read.php?categ=32



autrement on va pas se pleindre d'un musulman qui se fait sauter quand il dit que c'est un homme qui aime la vie mais bon sa religion lui impose de faire ça !

-> Mon pauvre… tu es vraiment dans un état de confusion totale… tu ne vois pas de différence entre un meurtre et la douleur d’un parent qui n’aura pas de petits enfants parce que son fils est égoiste ?



et dans d'autre religion il faut tuer son fils s'il fait ça ... serai tu d'acord alors de tuer son propre fils au nom de cette religion ?

-> Je suis juive, moi. Ma religion ne dit pas ça. Donc une religion qui dit ça « aurait faux », et serait même monstrueuse puisque c’est interdit même pour les goyim dans les lois Noachides.
De toute façon la comparaison est idiote, voir ci dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon je ne me marierai pas, ça règle tous les problèmes. Même une Juive pourrait dire ça d'ailleurs car le mariage n'est une obligation que pour l'homme paraît-il, un avis éclairé sur la question ? choussar ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Même une Juive pourrait dire ça d'ailleurs car le mariage n'est une obligation que pour l'homme paraît-il, un avis éclairé sur la question ?

-> Exact. Le mariage est très fortement conseillé pour les femmes, mais obligatoire que pour les hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
tu dis ça parce que c'est dans "ta religion" qui te demande ça
et donc il ne faut pas t'aprocher parce que tu aplique ce que la religion te demande et c'est normal que tu la defendre

mais il y a "d'autre" religion et d'autre idologie et il y a des genes qui croit à fond dedans et donc pour ce qui est pour toi "idot" et "mal" pour eux c'est tout à fait normal
et vis vers ça !
pour toi un musulman qui s'explose c'est un meurtre mais pour eux c'est ce que l'homme offre le mieux pour son pays et "sa religion" voir son "D.ieu"
si non et bas trouve moi un raison à ce que ça dure toujours et on entend toujours des kamikaz etc etc .

pour toi ce n'est pas raciste si tu refuse un homme de se marier avec "ta futur' fille s'il n'est pas juif ... alors pour un pour moi c'est du racisme
pour toi oublier son fils parce qu'il est marié avec une pas juive le fils ne souffre pas que sa mère et son peuple ont l'oublier parce qu'il a suivis son coeur
pour toi on doit souvent apliqué la religion alors qu'il y a des religion qui sont souvent voir la majorité sont en conflit avec le judaisme ... et donc si tout le monde aplique "sa religion' à la lettre et bas soit on va s'isoler pour ne pas prendre le risque d'un juif tombe amoureux d'une autre ... soit les autres deviendrent tous juifs pour que tu les aime bien !
et encore car ils sont pas reconu par les plus part des juifs !!!

t'es juive parce que toi tu le veux ? ou c'est parce t'es née juive?
je suis avec toi qu'il faut suivre ce qu'on a aprit mais le temps change et je te signal que la thora a donné la liberté de "reformer" si non et bas tout les changement ont fait depuis des années sont nul alors ? si tu va me dire que rien n'a changé en judaisme depuis qu'elle est sur terre et bas tu te trompe
la thora oui elle n'a jamais imposer à un juif de oublier son fils parce qu'il est aller voir ailleur
dans la thora un juif c'est pour la vie et pour toujours meme s'il change la religion ... donc pour quoi le nier alors qu'il est toujours juif selon la thora ?!
son fils reste comeme son fils et donc qu'est ce qu'il a de moins que toi ?

dire que je prefere finir ma vie seul que de me marier(e) avec un pas juif c'est le racisme complet car on prefaire ne pas fonder la plus belle chose dans la vie pour suivre la religion
et donc il y a des idologie qui dis je prefere mourire que de voir un juif comme voisin "Hitler"
c'est quoi la difference alors selon toi ?
toi tu crois à fond dans ta religion et lui croit à fond dans sa idologie
pour toi c'est pas juste ce qu'il fait et pour lui c'est pas juste ce que tu fais !

le monde pleins de difference et donc tant qu'il y a une difference c'est comeme une source de conflit car chacun peut etre "tolerant" mais il y a des limites à cette tolerance et la meilleur façon de vivre ensemble c'est de dire qu'on est tous egaux et on est tous humain et y a pas de difference entre moi et lui ... si tout le mond epense comme ça et bas je te rassure que le monde sera bien meilleur que ce monde là meme avec le judaisme ou sans !
le judasime est venu pour mettre un "groupe" en egalité et les rassembler pour eviter qu'un conflit les divises ... mais ça reste que pour un groupe

>>>Mais moi je parle de tout les humains et donc est ce que je suis plus genereux que le D.ieu lui même quand je dis qu'on est tous pareille ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis si un musulman a le droit de se marier avec les autres
et un christian a le droit de se marier avec les autres

et pas pardonne moi mais sur ce point je les trouve plus "humain" que le judaisme sur ce point là car ils ne mettent pas de frontier à aimer l'etre humain ...
ils offrent meme ce qui est le plus beaux : rester le reste de sa vie avec "une different" qu'eux, en plus ils leur donnent même le droit d'avoir des enfants ... et ça pour moi c'est la plus belle chose dans la vie sur tout quand on leur dire bienvenu à 'nous et parmis nous et que vous avez le même droit que nous ""
j'avous que c'est l'egalité parfaite et elle est pas limité à un parents ou de sex

Forums

partagez et débattez