encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

surment @+ RahelB
à ce soir peut etre ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi:

trouve moi le passage qui le dit si elle dit bien que la seul chose qui sauve le peuple juif c'est QUE SE MARIER ENTRE EUX !

-> C'est pas une question de sauver. C'est simplement qu'un juif ne peut épouser qu'une juive et vice versa. Je t'ai déjà donné des références avant.





et entre [...] sur un autre poste tu reconais une personne qu'il est juif alors que son père ne l'est pas !

-> Oui, ça passe par la mère.





est ce que tu le reconait le mariage mix ou pas à la fin ?!

-> Tu me fais trop d'honneur, ce n'est pas à moi de reconnaitre ou non! Je ne fais que citer la torah et le talmud, moi...
Non je ne reconnais pas cette union, mais l'enfant né de mère juive (que le père soit juif ou non) est juif. Ca ne rend pas l'union permise, mais en ce qui concerne l'enfant, il est juif.





tu acepte les enfants sans une ruinion devant D.ieu et tu leur donne le droit comme les autres qui sont avec un mariage "religieux" et tout !

-> Si ils sont juifs (maman juive), ils ont les mêmes droits que les autres juifs. Si c'est le papa qui est juif, là ils ne le sont pas.





que soit la mère juive ou le père pour moi ça ne change pas grande choses car devant d.ieu c'est un seul etre .

-> Justement, c'est techniquement impossible pour une ame juive et une ame non juive. C'est pour ça que l'union mixte n'est pas reconnue. Mais dans le cas ou ce serait la femme qui serait la juive, l'enfant serait juif de plein droit puisque ça passe par la mère. Ouf, faut répéter avec toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela veut dire qu'il est juif de tout droit même si c'est pas une union religieuse et même si avec un non juif

-> Oui, SI LA MERE EST JUIVE, IL EST JUIF.



dans ce cas le mariage religieux sert à quoi si on reconait aussi bien une union sans maraige ?!

-> Cette union n'est pas reconnue, contrairement au mariage religieux. MAIS LE FILS D'UNE JUIVE EST JUIF QUEL QUE SOIT LE PERE même si l'union des parents n'est pas reconnue. Sinon d'ailleurs tous les juifs dont les parents, tous deux juifs, ne sont pas mariés religieusement seraient des goyim et ça ferait du vide!!

Il faut différencier entre le problème de l'union des parents, et celui de la religion de l'enfant.
Techniquement, juive + goy et juif + goya c'est pareil niveau union, mais pour les enfants c'est entièrement différent. Le premier sera juif, le second goy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien de voir son contraire L
en tout cas pour moi mon contraire je le trouve tres JOLIE mais manque un peu de sourire je trouve :-)

-> LOL le changement de sujet. Merci du compliment. Si tu veux des sourires, va dans les photos secondaire chez moi ou chez Choussar lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
"Si ils sont juifs (maman juive), ils ont les mêmes droits que les autres juifs."

cela ne veux pas dire que la femme a tout le droit d'epouser ou pas un homme juif ?
cela ne veut pas dire que le maraige 'religieu" pour la femme n'est pas une obligation ?!

d'ailleur un enfant pour toi c'est quoi ?
pour moi c'est le fruit d'un amour ! alors je trouve que c'est bizzar de reconaitre le fruit et dire c'est 100% juif alors que l'arbre n'est pas reconu !
un couple en fin la meilleur chose qu'ils souhaitent c'est de reconaitre leur enfant car eux s'ils s'aiment et bas ils s'en fous des autres ... : " l'essentielle pour eux c'est leur amour"

cela veut dire alors que l'homme n'existe pas dans le judaisme ? ni dans le peuple juif ?!
le peuple juif alors pour toi c'est que les femmes juives alors ? et si les homme "meme s'ils sont juifs" ne sont pas juifs que par un mariage ?!

dans ce cas alors pourquoi se casser la tete et dire que je suis juif à vie meme si je change la religion ou meme si je ne croit pas à D.ieu ?!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela ne veux pas dire que la femme a tout le droit d'epouser ou pas un homme juif ?

-> Non, du tout. Mais si elle le fait, l'enfant sera juif puisque ça passe par la mère.




cela ne veut pas dire que le maraige 'religieu" pour la femme n'est pas une obligation ?!

-> Si. Mais, voir ci dessus.




d'ailleur un enfant pour toi c'est quoi ?

-> C'est le fruit de l'union de deux personnes, avec l'aide de D.






alors je trouve que c'est bizzar de reconaitre le fruit et dire c'est 100% juif alors que l'arbre n'est pas reconu !

-> Je comprend. Mais ça passe *par la mère*, pas par les deux parents.





s'ils s'aiment et bas ils s'en fous des autres ... : " l'essentielle pour eux c'est leur amour"

-> Si ils sont égoistes, en effet c'est ça.





cela veut dire alors que l'homme n'existe pas dans le judaisme ? ni dans le peuple juif ?!

-> Ouh là. N'importe quoi. Rien à voir.




le peuple juif alors pour toi c'est que les femmes juives alors ?

-> Non du tout. Rien à voir.





et si les homme "meme s'ils sont juifs" ne sont pas juifs que par un mariage ?!

-> Leur descendance oui. Eux mêmes sont juifs si leur mère l'est. Par contre la tribu (Levi, Yehuda...) ainsi que le rite (ashk, seph, yemenite...) passent par le père.



dans ce cas alors pourquoi se casser la tete et dire que je suis juif à vie meme si je change la religion ou meme si je ne croit pas à D.ieu ?!

-> Parce que c'est vrai, juif un jour juif toujours lol
Mais tu ne peux pas "changer la religion", juste ne pas la respecter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un connait-il le nom de jeune fille de carole drillard?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Non, du tout. Mais si elle le fait, l'enfant sera juif puisque ça passe par la mère."
c'est la thora qui dis ça ?!
montre moi ou ça ?! et montre moi que meme un enfant "sans mariage avec un juif est juif " et montre moi un enfant d'une juive est juif meme si le père est juif mais y avait pas de maraige !

Oui biensure que je trouve que l'homme est inferieur à la femme voir qu'il n'existe pas car si lui va voir ailleur et bas c'est la cata car on va le traiter de tout les nom à point même de priver ses enfants d'etre des juifs !
mais chez les femmes et bas pas grave car ses enfants toute façon seront des juifs : avec mariage ou pas !!!

et pour la convertion et bas montre moi ou tu trouve dans la thora qu'un converti à tout le droit !

tu me dis si je te fais travailler ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le peuple juif alors pour toi c'est que les femmes juives alors ?

-> Non du tout. Rien à voir."
bas si car c'est que elle qui peut le trasmettre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"d'ailleur un enfant pour toi c'est quoi ?

-> C'est le fruit de l'union de deux personnes, avec l'aide de D"

Donc même si un juif a un eu un enfant d'un goy ... c'est avec l'aide de D.ieu !
Alors pourquoi etre contre la volonté de D.ieu et ne pas reconaitre leur union ?

Forums

partagez et débattez