encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et pas pardonne moi mais sur ce point je les trouve plus "humain" que le judaisme sur ce point là car ils ne mettent pas de frontier à aimer l'etre humain ..."

Etre humain, c'est justement savoir se mettre des frontières. L'amour libre, il n'y a rien de plus bestial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en vous ecoutent ... la seul truc pour sauver le judasime c'est le mariage entre juifs !
dans ce cas pourquoi la convertion existe ?

on peut dire que à une epoc ce n'été conseillé mais il faut reconaitre que c'été au debut du judaisme et donc pas encore finit "sa creation" et donc c'est un peu normal d ene pas accepter un mariage mixte ... mais une fois que la religion s'est completer et y a rien à ajoutter de david et de D.ieu ... justement c'est pour donner la suite au peuple juifs de la finir et vivre avec selon ses besoin
je dis encore qu ele mot "jamais" n'est pas ecrit pour dire Non au mariage mixte donc ce qui me donne un exemple :
quand tu été petit(e) ton père ou ta mère ta dit qu'il ne faut pas toucher ou raprocher du feu !
mais quand tu grandis et bas il va te laissé seul et il ne va pas rester toujours deriere toi pour te dire fais attention !

si le D.ieu alors ne l'autorise pas pour les juifs et bas c'est tout simplement pour moi ce qu'il a pas confiance en nous ... LOL
ou alors dans ce cas c'est la seul façon d'etre un juif Mais dans ce cas là pourquoi la convertion exsite ?
si le maraige est le seul qui protege le peuple juif alors pourquoi mentir aux autre pour leur dire que vous pouvez à tout moment etre un juif si vous voulez et si vous etes pret à s'engager pour une convertion !

si la convertion est aussi egal que d'avoir des parents juifs Alors pourquoi etre contre ?
et c'est pas juste d'ailleur d'accepter un qui ni son père ni sa mère sont juif et pas accepter celui que son père est juif et sa mère pas juive et qui veut etre parmis nous !

en tout cas ç ame rapelle mon enfance quand mon père me dit qu'il ne faut pas marcher seul dans la rue tu risque de te perdre ou t'enlever !
mais quand j'ai grandi et bas je peux même voyager entre les pays sans me perdre ;-)
d'apres vous si je vais ecoutter mon père je ne sort pas de chez moi jusqu'à mon dernier jour LOL et tout le monde sait que ce n'été pas ce qu'il voulais mon père ;-)

et bas c'est la même choses car vous me parlier qu'un interdiction alors que le judasime été pas encore complet pour le peuple juif mais là je crois qu'il est complet ... à moins que vous voulez ajoutter des pages en plus sur la thora ?!

lol
c'est du délire mais bon c'est une point de vu juif aussi et laic à la fois
;-)

et puis je crois que chacun a raison car il croit que en ce qu'il croit et les autres et bas leur verité c'est loin d'atre vrais
la je vous dis pour finir on ne dit jamais j'ai la verité en moi ! on dis j'ai UNE verité .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi:

et puis si un musulman a le droit de se marier avec les autres
et un christian a le droit de se marier avec les autres

-> Non, un chrétien ne peut épouser qu'un chrétien, et un musulman ne peut épouser qu'un monothéiste.




mais il y a "d'autre" religion et d'autre idologie et il y a des genes qui croit à fond dedans et donc pour ce qui est pour toi "idot" et "mal" pour eux c'est tout à fait normal
et vis vers ça !

-> Oui, mais ça ne me permet pas de le trouver bien.





pour toi un musulman qui s'explose c'est un meurtre mais pour eux c'est ce que l'homme offre le mieux pour son pays et "sa religion" voir son "D.ieu"

-> Déjà, il y a heureusement des musulmans qui sont contre. En plus, tu ne peux pas comparer le choix d'un conjoint au choix de tuer!




si non et bas trouve moi un raison à ce que ça dure toujours et on entend toujours des kamikaz etc etc .

-> Parce qu'il y a des fous et des assassins partout, et qu'ils sont bien pris en main.




pour toi ce n'est pas raciste si tu refuse un homme de se marier avec "ta futur' fille s'il n'est pas juif ... alors pour un pour moi c'est du racisme

-> Relis la Torah.



soit on va s'isoler pour ne pas prendre le risque d'un juif tombe amoureux d'une autre

-> Si les gens sont pas capables de s'en tenir à l'amitié alors il vaudrait déjà mieux.



soit les autres deviendrent tous juifs pour que tu les aime bien !

-> J'aime bien tout les gens sympas, pas que les juifs. Maintenant je ressens pas le besoin d'épouser tous les gens sympas.



et encore car ils sont pas reconu par les plus part des juifs !!!

-> Tu as bu quoi?? Une conversion traditionnelle est valide et reconnue par tout le monde!





t'es juive parce que toi tu le veux ? ou c'est parce t'es née juive?

-> C'est comme être riche ou intelligent. C'est de la chance, mais t'en es bien content.




le temps change

-> La loi est toujours valide et inchangée.



la thora a donné la liberté de "reformer" si non et bas tout les changement ont fait depuis des années sont nul alors ?

-> Les "changements" étaient connus d'avance et ont été annoncés à Moshe




dire que je prefere finir ma vie seul que de me marier(e) avec un pas juif c'est le racisme complet car on prefaire ne pas fonder la plus belle chose dans la vie pour suivre la religion

-> Non, c'est juste faire la chose la moins désastreuse.



et donc il y a des idologie qui dis je prefere mourire que de voir un juif comme voisin "Hitler"
c'est quoi la difference alors selon toi ?

-> Euh, et bien le fait de ne pas tuer, et d'obéir à la Torah par example?




toi tu crois à fond dans ta religion et lui croit à fond dans sa idologie
pour toi c'est pas juste ce qu'il fait et pour lui c'est pas juste ce que tu fais !

-> Sauf que moi je tue pas. C'est même l'inverse, je peux quasiment tout faire pour éviter à quelqu'un de mourir. Les nazis, eux, peuvent quasiment tout faire pour éviter à quelqu'un d'en réchapper. Mon pauvre Hevi, c'est triste de voir un juif si loin de son peuple.....




Mais moi je parle de tout les humains et donc est ce que je suis plus genereux que le D.ieu lui même quand je dis qu'on est tous pareille ?!

-> Non, juste blasphémateur et ignorant de notre loi...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


dans ce cas pourquoi la convertion existe ?

-> UN CONVERTI EST UN JUIF, merci!




on peut dire que à une epoc ce n'été conseillé mais il faut reconaitre que c'été au debut du judaisme et donc pas encore finit "sa creation" et donc c'est un peu normal d ene pas accepter un mariage mixte ... mais une fois que la religion s'est completer et y a rien à ajoutter de david et de D.ieu ... justement c'est pour donner la suite au peuple juifs de la finir et vivre avec selon ses besoin
je dis encore qu ele mot "jamais" n'est pas ecrit pour dire Non au mariage mixte donc ce qui me donne un exemple :
quand tu été petit(e) ton père ou ta mère ta dit qu'il ne faut pas toucher ou raprocher du feu !
mais quand tu grandis et bas il va te laissé seul et il ne va pas rester toujours deriere toi pour te dire fais attention !

-> Ok, merci pour ton interpretation politiquement correcte et laxiste à souhait, surement très prisée chez les intellos de gauche. Moi je préfère d'autres sources, un peu plus normales...




on dis j'ai UNE verité .

-> Pour un avis personnel, oui. Quand on cite la loi, non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Hevi un converti EST juif, même si cela te parait bizarre...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes les deux vous dites bien que tout converti est un juif ... un vrais
je n'ai pas dis le contraire mais dans ce cas alors pourquoi etre contre un enfant qui se marie avec un pas juive ?
si c'est que pour avoir des enfants juifs et bas il pouront alors à tout moment devenir "si biensure qu'ils trouvent qu'il sont bien reçu"

dans tes paroles rahelB tu dis bienvenu aux "etrangers" du judaisme:"père et mère non juifs" ... et t'es fortement contre un juif que par le père !

Ok tu va me dire que la thora demande ça !
mais trouve moi le mot "jamais" dans la thora ?!
si c'est pour me dire à l'epoc ou elle été en cour de se donner à l'homme là comme j'ai déjà expliqué c'est un peu normal ... mais comeme je ne trouve pas le mot "jamais" ou son equivalent

si par exemple ton père note tout les conseille qui te donne depuis que ta 2 ans :
tu vas voir au debut "avant que tu soit responçable de toi même et de ce que tu crois ... il va t'inderire pleins choses mais une fois qu'il a tout donner et une fois que ta pris l'age ... et bas il te laisse faire ce que tu veux
je trouve que avec le judaisme c'est pareille car son debut c'été un peu dure car il faut la donner bien comme il faut aux juifs mais apres elle offre un liberté comeme !
et par exemple la convertion ?
elle vient d'ou la convertion ?
c'est quoi son origine ?

parfois je me demande pourquoi je ne suis pas un rabin pour mettre certin choses dans la religion LOL
une religion c'est de D.ieu à l'homme
le D.ieu reste toujours le meme mais l'homme change et donc tout ce qui est pour l'homme doit aussi changer
Mais si la religion est de l'homme à son D.ieu ... "l'homme qui a tout inventer" là on peut dire elle ne peut pas etre changé car elle est toujours pour la même personne : d.ieu .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi etre contre un enfant qui se marie avec un pas juive

-> Pas juive = pas juive, convertie = juive



tu dis bienvenu aux "etrangers" du judaisme:"père et mère non juifs"

-> Si ils sont convertis traditionnellement, oui! Bienvenue!!!




et t'es fortement contre un juif que par le père

-> je ne suis pas contre, ça n'existe pas.



à l'epoc

-> Les lois de la Torah sont éternelles et inchangées. Et inchangeables.



je me demande pourquoi je ne suis pas un rabin

-> Parce que tu n'as ni la "mentalité" qu'il faut, ni sans doute le reste.





















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si ils sont convertis traditionnellement, oui! Bienvenue!!!"
est ce que la thora dis ça ?
trouve moi le passage qui le dit si elle dit bien que la seul chose qui sauve le peuple juif c'est QUE SE MARIER ENTRE EUX !

et entre [...] sur un autre poste tu reconais une personne qu'il est juif alors que son père ne l'est pas !
une chose qui cloche dedans :
tu lui souhaite la bienvenu dans le judaisme et tu lui affirme qu'il est juif !!!
si sa mère a été avec un pas juif cela veut dire que selon toi et tes pricipes y avait pas de mariage alors est ce que tu le reconait le mariage mix ou pas à la fin ?!
je ne te comprend pas car tu sur mon poste tu fais tout pour dire non et sur l'autre poste qui demande qu'il est quoi ... tu l'accepte les bras ouverts
Je comprend là que t'es avec la vie sans mariage et tu acepte les enfants sans une ruinion devant D.ieu et tu leur donne le droit comme les autres qui sont avec un mariage "religieux" et tout !
s'il ne sont pas marier tu les accepte et leur enfants aussi alors que dans la religion ce n'est pas possible

bref ce enfant à tes yeux c'est quoi si y avait pas de mariage ?
et un couple qui fait la même choses mais avec un mariage "religieux" catholique ou meme musulman !
tu ne reconait pas un mariage qui est devant un dieu unique mais tu reconait une union mix que pour le plaisire ?!

un mariage c'est le union entre deux personne pour FORMER la meme personne devant D.ieu donc que soit la mère juive ou le père pour moi ça ne change pas grande choses car devant d.ieu c'est un seul etre .

explique moi STP ce point de vu


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
cela dit que je suis enchanté de parler avec toi

c'est bien de voir son contraire L
en tout cas pour moi mon contraire je le trouve tres JOLIE mais manque un peu de sourire je trouve :-)




;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je site comeme tes paroles sur l'autre sujet :
pour mieux m'expliquer :

"En gros:

si ta maman est juive, tu es juif de plein droit.

si ton papa est juif et de rite ashkénaze/kabyle/je sais pas quoi, tu dois suivre ce rite. si ton papa n'est pas juif, tu suis celui de ta maman."

cela veut dire qu'il est juif de tout droit même si c'est pas une union religieuse et même si avec un non juif ?!
dans ce cas le mariage religieux sert à quoi si on reconait aussi bien une union sans maraige ?!

Forums

partagez et débattez