encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis tris si tes parentes te dise va te marier avec un homme que tu n'aime pas !
serait tu prete à le faire ?
et si tu vas te marier un jour ! tu vas le faire pour toi ou pour ta famille ?


si non pour ce qui sont contre, moi je dis la meilleur chose pour vous c'est d'aimer et d'etre aimé par la personne qui vous touche le plus de sa personalité et son etre et pas de sa religion ni ses parentes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, le judaisme est fragile, car il ne fait pas de proselytisme.
Et de ce fait, actuellement, pour la première fois de l'histoire, il est en diminution sans etre persécuté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les juifs étaient sencés convertir les nations!!!"

Mais pas du tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais il y a une chose que j'ai remarqué par contre chez certains juifs:

C'est qu'ils aiment bien aller bai.... les femmes goys en toute liberté en sachant qu'ils vont épouser une juive!!!
Est aussi écris dans la thora que tu peux tirer ton coup chez les non juifs, sans pour celà être coupable vis à vis de D.ieu?

-> Ca c'est à gerber. Innomable. Déjà un gars qui couche avec une fille sans l'épouser est pour moi un immonde sal... mais un qui s' "amuse" avec des non juives et ensuite épouse une gentille juive est un fils de p...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprend aussi que les parents soient pas d'accord
les gens ont le droit d'etre religieux et de vouloir suivre a la lettre (ou au maximum en tout cas ) la parole de leur dieu
en tout cas bonne chance , mais tu es dans une tite merde
enfin pas toi mais ton copain j'imagine qu'i doit etre dechiré

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est nous qui n'accepte pas leur statu comme juif comme nous

-> Parce qu'ils ne le sont pas. Si ils le sont, ils sont acceptés d'office.



SI LE JUDASIME EST DE D.IEU ALORS POURQUOI AVOIR PEUR DE L'AUTRE HOMME ?
SI LE JUDASIME S'OUVRE BIEN AUX AUTRE ELLE VA GAGNER PLUS QUE PERDRE CAR LE JUDASIME C'EST UNE RELIGION DE DIEU ET PAS UNE RELIGION FAITE DE L'HOMME POUR L'HOMME .

-> D.ieu a dit de se marier entre juifs. Il n'y a pas de question de peur. S'ouvrir aux autres c'est super, mais pas au point de se perdre soi meme. Et avoir des enfants non juifs, c'est se perdre soi meme - et en plus se permettre de perdre les autres avec!!




AVOIR PEUR ET DE DIRE QUE LA MIXITé EST LA PIRE CHOSE POUR LES JUIFS cela prouve à quel point qu'elle est fragil

-> Bien sur que c'est fragile, ouvre un livre d'histoire.




tris si tes parentes te dise va te marier avec un homme que tu n'aime pas !
serait tu prete à le faire ?
et si tu vas te marier un jour ! tu vas le faire pour toi ou pour ta famille ?

-> Les mariages forcés sont interdits chez nous. Il y a une différence entre "marie toi avec X" et "ne te marie pas avec Y", surtout quand Y est interdit non seulement par les parents mais par D.ieu.
Il faut se marier pour soi, mais un mariage qui te facherait avec ta famille (a raison) et qui te priverait de descendance (juive) n'est pas bon à long terme. Sans compter qu'à la première dispute, ça sera "j'aurais du écouter mes parents", "le rabbin m'avait prévenu", ou "sale youpin". Il y a assez de difficultés dans une vie de couple qui avec l'espérance de vie peut durer 50, 60, 70 ou plus sans qu'on en rajoute!! Les sondages montrent bien que plus il y a de différences, surtout culturelles, plus le taux de divorce est élevé. Donc tu laisses tes enfants sans identité et avec plus de chances d'avoir des parents divorcés. Sympa.



la meilleur chose pour vous c'est d'aimer et d'etre aimé par la personne qui vous touche le plus de sa personalité et son etre et pas de sa religion ni ses parentes !

-> La religion, la famille et la personnalité sont liées, surtout quand la religion et la culture sont mêlées.
Même sans parler de religion, les juifs et les non juifs ne voient pas la vie pareil, ni le mariage, ni l'éducation des enfants (sans parler de l'incompatibilité d'une ame juive et d'une ame non juive, et du fait que votre vrai mazal ne peut etre d'une autre religion) et au dela de vos points communs (dans le meilleur des cas) ou de votre attirance physique (dans le plus glauque) ces différences vous sépareront un jour ou l'autre, laissant les enfants seuls, au milieu, n'appartenant ni à l'une culture ni à l'autre, rejetés par les deux. Ils finiront pas hair les deux et vous le reprocher amèrement. Et là c'est sur que vous regretterez, mais ça sera trop tard, vous aurez perdus vos parents (qui vous auront peut etre pardonné avant de mourir, quelle consolation), votre conjoint, et vos enfants que vous aurez perturbés à souhait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Rahel

Bien sûr que je savais que Proust était juif, sinon je ne l'aurai pas cité. Je dirais même plus, je l'ai lu.

Je persiste néanmoins, à l'inverse de toi et Choussar, à penser que se marier pour faire plaisir à papa maman n'a rien à voir avec le sentiment amoureux. Mettez plutôt en avant en ce cas l'amour de la tradition, l'amour de votre peuple, mais pas celui qui unit deux êtres malgré eux. D'ailleurs le mariage existait bien avant le concept d'amour. C'est un contrat, pas une déclaration.

Quant aux rabbins qui mettent les mariages mixtes au même rang que la SHoah, c'est indéfendable, pathétique, révulsant.
Imaginer qu'une victime des SS puisse entendre ce discours me glace les sangs. C'est indigne. A moins de faire de la pure statistique, auquel cas on choisit des termes en rapport, pas un amalgame destiné à faire trembler les pauvres lecteurs.

Dernière question à Rahel et Choussar (qui semble absurde mais tout de même ) : si vos parents se révélaient être de confession différente tout à coup, les rejetteriez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, il n'est pas question de se marier pour faire plaisir a papa et maman, il est question de prendre en compte les souhaits de ses parents parmi tous les paramètres et critères de choix du conjoint.

Et l'amour de la tradition et du peuple n'est en rien incompatible avec l'amour du conjoint, au contraire, c'est lorsque tous sont réunis qu'ils peuvent se sublimer.

Je ne comprends pas ta question finale... Si tout a coup mes parents se convertissaient a une autre religion ? Je leur ferai savoir que je désapprouve de la façon la plus âpre qui me soit consentie sans perdre de vue le respect dû aux parents. De toutes facon ce serait tellement, mais tellement surprenant, qu'un rejet de ma part serait la derniere des suprises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Ne me dis pas que le sentiment amoureux serait comme une fonction à plusieurs variables. Des paramètres dis-tu, qui figurent où ? Sur un tableau de bord des éléments à prendre en compte ? Tu prends des notes quand soudain "elle" te croise ?

Ca me semble irréaliste à moins de vivre en Israël évidemment. Et encore... Pour peu qu'une arménienne passe par là...

Quand à la sublimation des désirs rassemblés, le tableau me semble idyllique même si je te le souhaite dans ta vie.

Enfin ma question finale est absurde en pratique (à moins que soudain un parent se convertisse) mais suggérait juste l'effet miroir. Je pense qu'un fils ne rejette pas un parent (se remariant avec un conjoint non juif par exemple). En ce cas, pourquoi craindre à ce point de décevoir Papa-Maman ?

Il n'y a rien de personnel là dedans mais une réaction à un ensemble de posts qui vont dans le même sens et qui à ma grande surprise émanent de personnes jeunes.
Ouf, j'en ai fini.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachelle je comprends et approuve ta manière de voir ce côté de la relation entre juifs et non juifs.
Mais dans bien des couples juifs ou non juifs le problème est le même, nous nous marrions parceque nous nous aimons et des années plus tard nous divorçons, alors le problème se pose aillieur et je suis là pour l'avoir expérimenté....

Je croisa aussi que l'enfant que l'on interdit directement de faire celà ou ceci le fera rien que pour montrer qu'il est mettre de sa décision, et tous deux ont perdus...
Mais en allant remettre ce choix à D.ieu afin qu'il tranche et en acceuillant cette étrangère comme une enfant nouvelle, et par l'amour que nous pourrions lui démontrer je crois que la conversion sera plus sincère et l'éducation dans la religion juive sera véçu comme quelque chose de beau, et de plus sincère....
Regarde, mon fils fleurte avec une jeune fille qui ne crois pas vraiment en D.ieu, Dois je la rejeter? est ce avec ce comportement de ma part, qu'elle aimera plus D.ieu? je sais que le christianisme n'a pas pour vous les m^me valeur que le judaïsme, mais pour moi c'est important aussi....
Et si j'interdit mon fils là c'est sur qu'il fera pire, mais je prie afin que D.ieu fasse ce qui est juste pour lui et elle, et puis je demande à mon fils de la respecter...
je ne supporte pas qu'un mec puisse penser que c'est facile de se faire une fille en pensant qu'elle a moins de valeur qu'une autre...
Merci d'avoir compris rachelle ce que j'ai voulu te dire au sujet de ces mecs qui agissent ainsi....oui se ne sont que des fils de p......

Forums

partagez et débattez