enfants de couples mixtes, soyez fiers de votre double culture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme tu le dis si bien Aa-makeda
ils n'ont aucune raison d'être integré s'ils ne sont pas juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aa-makeda,

A force de me repter, si quelquun a 3 grands parents juifs et une grand mere maternelle goy, il nest pas juif. Ce nest donc pas une question de sang.

Par contre si qqn est juif dapres la halacha, mais pratique peu il faut lencourgaer de rapprocher du judaisme, et non pas lexclure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"quant à la culture c comme la confiture moins on en a plus on l'étale" mddrrrr

Tu ne crois pas si bien dire ;-D)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Aa-Makeda, permets moi de ne pas etre entièrement d'accord avec toi. Et que fais-tu des personnes qui se convertissent Léchem Chamaïm ( par amour pour D.), pourtant elles n'ont pas de sang juif qui coulent ds leurs veines.

Etre juif c'est l'etre par sa mère, et c'est surtout et avant tout un mode de vie avec ses valeurs et ses actes en conformité avec la Thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Tierco. Je suis fiere d'etre melangé aussi, mais je suis aussi tres fiere que mes 2 parents soit juif, meme si ma mere est foncé et mon pere est blanc.


lollllllllllllllll libi tu vas pas me dire que ta mère est éthiopienne?? ce n'est pas contre rassure toi, mais je te charie ma belle!!! bisous de tout coeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aa-Makeda

ton métissage n'a aucun rapport avec la mixité juif/non juif.. Ces gens là ne sont pas complexés parce qu'il sont nés d'une double culture mais parce que si leur mère n'est pas juive, ils en se sentent pas intégrés dans la communauté du fait qu'ils ne sont pas juifs...

>>>>je trouve un peu déplcé ton expression 'ces gens là" c'est un peu dédégneux, tu te dis mi-sép, mi-azk!!!! je ne veux pas me montrer grossière mais ne fais tu pas partie de ces gens là, car je trouve que ta mère fait un peu black-black pour être une sépharadot et encore moins une askénazot........lollll

Elle fait même difficilement une Falachot!!!

bref!! ce n'est pas pour faire de la chonara, mais j'ai du mal à croire en ta mi si,mi là!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL @ princessi. ma mere est iranienne, et donc, son peau est un peu plus foncée que mon ptit papa ashkenaz qui ressemble a un albino avec un gros nez..mais ca peut etre drole si ma mere etait falasha, mais bon..dans tt cas, elle est une maman juive pur et dur

****Aa-Makeda,
C'est une question de peuple pour le seul raison que la status de juif est transmis par la famille. Et le judaïsm est une question des traditions religieuses, qui est particulaire...mais question de peuple, comment explique ca a les convertis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peux me permettre, la transmission par matrilinéarité (c'est à dire par la mère) est une prescription rabbinique...alors que la torah elle même précise la prédominance de la patrilinéarité.
Cela démontre l'extrème prudence qu'il faut avoir en manipulant des données religieuses appliquées par beaucoup sans réflexion.

Pour les enfants issus de couples mixtes, il convient selon moi, d'apprécier leur intégration par la culture juive et l'éducation qu'ils ont pu recevoir. Cette donnée est relative mais elle permet une ouverture plus grande vers tous ceux et toutes celles qui sont attirés par leurs origines juives et qui, par la même, représente un capital positif pour l'avenir du peuple juif.
Israel l'a bien compris en ouvrant l'alya aux enfants nés de couples mixtes.

Je suis moi même issue d'un père juif et d'une mère non-juive, je suis également une descendante de la shoah (famille paternelle exterminée parce que juive), mon éducation a entièrement reposé sur cet aspect de l'histoire, aujourd'hui je suis en voie de "confirmation" chez les libéraux...

Il m'importe peu, en fait, que la majeure partie des juifs de france (je le précise car aux états unis, les enfants nés de père juif sont considérés comme juif) méprise les enfants nés de mère non juive. Le peuple juif est un peuple de mixité, la reine de sabah, elle même, était une convertie. La plupart des noms sépharades sont d'origine arabes, qui peut prétendre aujourd'hui descendre directement des hébreux bibliques ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, ma mere est brunish..LOL bisous a toi aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement je ne suis pas complexé du tt de ma double culture (voire triple). et il n y'a de raison pour que j'en sois fier non plus, on est comme on est, pourquoi on cherche à polémiquer avec les "métisses"ou les demi juif.
quant au fait qu'il suffit d'avoir la grand mere maternelle juive pour etre considéré comme juif il faut avoouer que c'est une peu injuste malgré qu'il m'arrange moi.

Forums

partagez et débattez