enfants de couples mixtes, soyez fiers de votre double culture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La mixité est une richesse et ceux qui ne l'acceptent pas sont quelque part malheureux. ceux-là, je les plains vraiment! Moi ma mixité m'a permis une chose : de ne pas juger les gens sur leurs apparences ou leur religion ce que ne peuvent pas comprendre des personnes qui ne sont pas nées de ces couples!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leila21,

Tu nas pas compris une chose: On ne dit pas du tout que les non juifs seraient de mauvaises personnes. Nous disons que ce que D. a rendu obligatoire doit etre respecté. D. veut que nous nous marions entre juifs alors cest ce que nous faisons. Celui qui a créé lunivers sait aussi ce qui est bien pour ses creatures. C'est aussi simple que ca.

Une autre chose que tu nas pas comprise: Nous ne jugeons personne dapres les fautes de ses parents. Celui qui est issu dun mariage mixte, nest pas meilleur ou pire quun autre. Sil est de mere juive, il est juif comme un autre, sil est de mere non juive, il est non juif comme un autre.

Si nous ne considerons pas une personne de pere juif et de mere non juive comme juive, ca na rien de raciste. Est-il raciste de considerer quelquun comme non juif? Si je te considere comme non juive, est-ce que je suis raciste envers toi? Non. Nous ne fiaons qu'appliquer la definition de "juif", qui va dapres la mere.

Encore une chose: Tu te vantes de ta double culture, mais honnetement, jai limpression que tu ne connais pas trop la culture arabe. En fait il sagit dune culture fortement marquee par l'Islam et par la crainte de D. Pour l'arabe non occidentalisé, la volonté de D. oblige lindividu, tout comme dans le judaisme. Cest aussi le cas des chretiens arabes dailleurs... Alors je ne vois pas comment une personne qui se dit de culture arabe ne peut pas comprendre que les juifs considerent comme obligatoire une regle essentielle de leur ecriture sainte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arabe ne veut pas dire religiux forcément. On peut etre arabe et etre athée meme si cela te semble invraisemblable. Comment peux tu insinuer que je ne connais pas ma culture arabe? Parce que je suis athée??? Je crois que c'est toi qui mélange vraiment tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh bien moi je suis issue dun couple musulman juif et jai du entendre des choses horrible a mon égard.
Et cela prouve simplement qu'aucune religion ne se vaut car le racisme des deux camps a légard de nous enfant issus de couple mixte nous le vivons dès que nous avons affaire a des personnes pratiquantes.

Forums

partagez et débattez