enfants de couples mixtes, soyez fiers de votre double culture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais un peu décomplexer les enfants issus de couples mixtes. Soyez fiers de votre double culture et n'écoutez pas les gens un peu dépassés. je suis moi-meme issue d'un couple mixte arabo-français et j'en suis fière. Je m'adresse spécialement aux enfants "demi-juifs" qui sont apparemment pas très bien dans leur peau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Primo. demi-juif n'existe pas

Secondo. D'etre juif, c'est pas une question de race. C'est un religion devant tout.

Tierco. Je suis fiere d'etre melangé aussi, mais je suis aussi tres fiere que mes 2 parents soit juif, meme si ma mere est foncé et mon pere est blanc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arabo francais ca veut rien dire ma chere leila 21
moi aussi je suis francaise on ne melange pas une religion avec une nationalite
tu vois moi je suis juive israelienne francaise et je me sens tres bien dans ma peau
quand a juif ou on l'es ou on ne l'es pas a l'origine on a pas le choix
seulement une fois arrivé a un age plus ou moins de raison on peut decider de se convertir au judaisme pour ceux dont la mere est non juive (dans le cadre de mariage mixte)
par contre un juif meme s'il se converti au catholicisme au bouddhisme etc........
restera juif et sera jugé a sa mort comme juif par D....
voila une precision je ne pense pas qu'il faille generalisé le mal etre de certain qui ont envie de se convertir mais qui ont tellemnt conscience de l'implication qu'ils reflechissent pendant longtemps et nous font partager leur angoisse

a l'avenir merci de ne pas melanger religion et culture car tu vois on peut avoir une religion et une nationalité
quant à la culture c comme la confiture moins on en a plus on l'étale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Lol ta mère est une falacha?hum...peut-être que tu voulais dire qu'elle est sépharade...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leila21

C'est toi qui est dépassé par les évènements ma fille!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leila21,

Pourquoi etre fier? Est-ce que tu comprends la position juive sur le sujet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est juif, ou bien on ne l'est pas, il n'y a pas de demi-mesure.

Demi-juif n'existe pas, l'enfant sera juif si sa mère est juive, il ne le sera pas si sa mère ne l'est pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi exact "demi juif" nexiste pa , le judaisme n'est pa une question d'ADN ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Si jpuis me permettre, pour moi être juif c'est du sang avant d'être une religion..

On a pas le droit d'exclure quelque soi le juif de la communauté même si il é pa pratiquant etc.. dc c bien une kestion de peuple.. nan??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leila21,

ton métissage n'a aucun rapport avec la mixité juif/non juif.. Ces gens là ne sont pas complexés parce qu'il sont nés d'une double culture mais parce que si leur mère n'est pas juive, ils en se sentent pas intégrés dans la communauté du fait qu'ils ne sont pas juifs...

Forums

partagez et débattez