enfants de couples mixtes, soyez fiers de votre double culture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi, je tiens a rajouter que je trouve ca pas du tout marrant ce genre de questions. L'ignorance nest pas marrante. Il mest deja arrivé quon ma demandé sil restait des juifs en Allemagne, alors que dans les annees derniers cetait la communauté qui a grandi le plus vite au monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aa-Makeda

OUI tu as tout compris!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI shaul, et nous savons ce qu'il est advenus des juifs d'allemagne, les juifs en pays musulman risquent gros!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas le rapport entre l'éducation et l'enseignement de la religion. L'éducation peut aussi etre la transmission de valeurs morales. Quant à la double culture, elle n'est pas un problème mais une richesse. J'ai parcouru un peu les messages sur ce forum, et je vous trouve quand même un peu rigides. la transmission d'une éducation religieuse, je ne suis pas contre, loin de là, mais il faut que ca se fasse de manière tolérante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

mdrrrr bien placé..!! enfin quand je dis ça pr la mienne c o point de se marier avec..^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leila21,

Savais tu qu'il existe un Sahih hadith ou on demande a Mahomet ce que la femme nest pas obligee de couvrir et il a pointé aux mains et au visage?
Savais-tu aussi que ce meme Mahomet parlait de 43 groupes de l'Islam, dont 42 iraient en enfer car ils detournaient la religion?
Dapres ta propre religion donc, si tu la detournes en faveur de la "tolerance", cad le relativisme, par exemple en disant que le foulard ne serait pas obligatoire, tu iras en enfer.

Maintenant, ne nous reproche pas de respecter les lois de notre religion. Ne nous demande pas de detourner notre religion, cest interdit dans la tienne aussi. Le mariage mixte reste interdit. C'est clairement ecrit dans Torah, Talmud et Shulchan Aruch. Nous n'allons pas enseigner à nos enfants que n'importe quoi serait acceptable. Le mariage mixte ne lest surement pas.

Ceci etant dit, un juif qui "a deux cultures" (deja comment pourrait on "avoir une culture"?), par exemple un juif qui a un un parent juif marocain, et un parent juif ethiopien, peut en etre fier sans doute. Pareil dans le cas de parents convertis. Par contre, si un juif a une mere juive et un pere goy, il ne devrait pas etre fier de l'aveira de sa mere. Si qqn a un pere juif et une mere non juive, la personne nest pas juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aa-Makeda

Tu es d une beauté ! Et je suis pas gwinn.......lol

Certaine personne de ce site son anti mariage mixte mais c est nous les plus belle
mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit Shaul, mais certains ont des complexes et n'accepteront jamais la vérité.



Certaine personne de ce site son anti mariage mixte mais c est nous les plus belle
mdr

-> waw, super argument, quelle maturité! Rassure toi les gouts diffèrent et "les plus belle mdr" ça veut rien dire, à part de ton point de vue - et on sait ce qu'il vaut!! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certaine personne de ce site son anti mariage mixte mais c est nous les plus belle


****Moi aussi je suis belle (je sais parce qu'il y a des arabes qui me suivre dans les rues apres 20h) et mes 2 parents sont juifs, alors, ma chere Boenna, c'est aussi le bonté qui compte, pas juste beauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

houla...
Je ss toute nouvelle ici et je pensé pouvoir parlé de ce dont je ne peux pas parler en temps normal mais je crois m'être trompé...
Tout ce que vous dites est bien beau mais dans mon cas je suis heureuse d'être issue d'un mariage mix car paradoxalement c'est ce qui m'a permis de me rendre compte a kel point le judaïsme est fort et magnifik, de me rendre compte a kel point il m'est important de le suivre.
Tout petite j'ai été éduké ds le respé de mes 2 cultures sans prédominence l'une sur l'autre. En grandissant, je me suis rendu compte à quel point je suis juive alors qu'à bcp d'entre vous on a inculké depui tt petit k'ils le sont.

Je ne crois pas qu'être juif implik le mépris des autres religion.

Forums

partagez et débattez