enfants de couples mixtes, soyez fiers de votre double culture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R U T H

dsl si jme suis montrée dédaigneuse c t pa du tout mon but jorai du mettre "ces personnes" à la place de ces gens là... quant à mes origines je trouve un peu grossière ta façon de juger alors que tu ne me connais pas, mon arrière grand mère du côté de ma mère est ashkénaze dsl de te l'apprendre, elle aimait bien les noirs et de fil en aiguille ca a donné ma mère.. et puis mon père est sépharade.. d'où le mi-seph, mi-ashk
jsui pas vraiment là pour me justifier normalemen mé bon..
les reflexions kom ca ca crain.. enfin bon jten veu pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GSJ,

c'est courageux comme post .. surtout ici..

les autres,

en fait jme suis mal exprimée par rapport au "sang" et au "peuple".. J'en ai parlé avec un rabbin qui était d'accord avec moi.. je veux dire que quand ta mère est juive et donc que tu nai juif, c'est comme ça, et même si tu décide de ne pas pratiquer etc.. tu es juif quand même... ce qui n'est pas le cas pour les autres religions..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors que la torah elle même précise la prédominance de la patrilinéarité.


GSJ, t'as des references, stp? pas parce que j'en doute, mais je trouve ca interessante.

Il m'importe peu, en fait, que la majeure partie des juifs de france (je le précise car aux états unis, les enfants nés de père juif sont considérés comme juif)

******Aux USA, c'est pas la mere, sauf chez les liberaux. Les lois rabbinique ne change pas soit en France, soit aux U.SofA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu vois Aa-Makeda tu t'es retrouvé d'un coup comme ces gens là!!! je voulais juste te dire que juif on l'es dans son identité de plusieurs façon :

celles qui se vient

celles qui se sentent

j'aime aussi bien les deux!!!

shalom à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

si g répondu comme ça c pke jvoyai pa le rappor entre mes origines et mon post précédent.. g trouvé ça limite.. mé bon ta reformulation me convient, si c bien cke tu voulai dire depui le départ.. j'ai saisi ton msg..

shalom à toi aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GSJ,

Nous le voyons clairement dans toutes les sources de loi juive: Torah shebichtav, Torah she baal fe, Shulchan Aruch. Est juif qui a une mere juive. Cest pas une invention rabbinique.

Si les liberaux ricains devient de la Torah en considerant des goyim comme juifs, ca ne change pas du tout la halacha.

Concernant, la confirmation chez les liberaux, ce ne sera reconnu que par les liberaux eux memes. Si tu veux vraiment etre juive, va faire une conversion orthodoxe. Mais en fait, etre juif cest pas du tralala, cest un joug qui implique de nombreuses obligations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Iranienne? c'est marrant ça!Il existe encore une communauté juive là-bas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,
50.000-80.000 environ, situé pour le plupart dans les villes de Teheran, Ispahan, Tabriz et Ahwaz. et, il y a un representative de la communauté juif en iran, qui a son propre place dans le gvt.

Et n'oublie pas, que ce sont les juifs qui ont une fonctionne hyper important dans l'export de les tapis perses, saffron, et pistaches hors de l'iran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon arrière grand mère du côté de ma mère est ashkénaze dsl de te l'apprendre, elle aimait bien les noirs

*****Mon arriere grandmere aimait les noirs aussi...surtout Michael Jackson.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Qu'est-ce qui est marrant? C'est la plus grande communauté du monde musulman, on compte 35 000 peut-etre, et le numero augmente grace au taux de naissance.

Forums

partagez et débattez