Epouseriez-vous un(e) mixé(e) "mauvais côté" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben non puisque cette personne n'est pas juive...
Mais si elle a reçu une éducation juive, quel est l'obstacle qui l'empeche de se convertir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me tortures avec tes questions.. -)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hetel
c est simplement que ces sujets ont rabachés 100000000000 fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Natvanco,

jusqu'ici je n'ai posé des questions que sur la mixité tout court : c'est-à-dire épouser un "non-Juif", là ça se complique il s'agit de savoir si un "demi-Juif" est considéré comme Juif ou pas ? Tu ne saisis pas la nuance ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

qui te dit que je vais me convertir ? Je n'ai besoin de la permission de personne pour me marier : je te rappelle que je suis non-Juive et que je ne suis soumise à aucune restriction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath il n'y a pas de nuance, je ne suis pas Juive selon la halacha, et je ne suis pas du "mauvais côté" pour autant, que l'on soit à demi ou au quart, ou avec traces, ça ne change rien, le fait est que c'est comme ça, c'est l'occasion de se convertir. Car sinon, si j'étais née du "bon côté", aurais-je eu la volonté de me rapproicher de la Tor

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(suite du message) ... aurais-je eue la volonté de me rapprocher de la Torah?

Autre question: c'est facile de se convertir en se disant qu'un tas de choses ne sera plus permis, alors même que nous en avons déjà abondamment profité (=nous les non-Juifs et Juifs non pratiquants). Aurais-je accepté DIRECTEMENT certaines contraintes si j'étais née dans le judaisme??? (exemple : l'interdiction des relations hors mariage, etc...)

Beaucoup plus difficile de répondre à ça non?

Hé c'est que ça touche tout le monde du coup...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne crois pas que le fait d'être à moitié-quart-tiers Juif change quelque chose à la judéité? Ou alors je me proclame immédiatement Juive!

Ce qui change quelque chose c'est léducation dans le judaisme. Spirituellement bien sûr, mais aussi poru la conversion, plus rapide dans ce cas et même parfois inutile (juste un passage dans le mikvé, c'est les rabbins qui décident selon le niveau de la personne élevée dans la religion). Donc ça répond aussi à l'importance d'élever tes enfants dans le judaisme, même s'ils ne peuvent être considérés comme Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 tes questios sont intéressantes mais on ne peut pas toujours répondre par oui ou par non... cela dépend des cas.
En plus, tu connais souvent la réponse aux questions que tu poses et tu sais surement ce que les intervenant pensent puisque c'est souvent les mêmes qui répondent !
pour ma part, l'idéal serait de me marier avec un juif de ses 2 parents mais bon, cela devient de + en + difficile !!! alors juif par sa mère... je dis ça car je souhaite me marier à la syna, pour moi le mariage a un côté religieux.

alors ma réponse est simple : tout dépend de la personne que l'on a en face de soi et de sa pratique religieuse et de ce qu'on a envie de transmettre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :" je ne suis soumise à aucune restriction." et alors ? personne n'est soumis a aucunes autres restrictions que celles qu'il s'impose me semble-t-il.

Forums

partagez et débattez