Epouseriez-vous un(e) mixé(e) "mauvais côté" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est-à-dire une personne dont seul le père serait Juif, qui aurait reçu une éducation Juive mais qui ne se serait pas converti(e).
Dites pourquoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu en a pas assez de demander la meme chose a chaque fois??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi oui, euh parceque je suis moi meme un mixé mauvais côté ... hé ho comment tu parles de ma mère là??? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Natvanco,

je sens une petite pointe d'agressivité envers Nath2, j'espère que je me trompes, car j'aime bien les posts de Nath2!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à mon avis ce question doit être:
epouseriez vous une non juive ?
car pour moi même si elle a eu une éducation juif à 100% mais elle ne veut pas se convertire ou pas encor fait: elle est loins d'être une "juive" ou une "mix"
mais si j'ai été aussi mechant de dire qu'elle n'est pas juive ce n'est une raison de ne pas l'aimer si elle peut m'apporter ce que la juive ne peut pas me donner.
c'est vrais que j'espere que je me marierai avec une juive mais bon si on a s'aime pas alors ce n'est même pas la peinne
exemple :
1/un couple tout les deux ne sont pas amoureaux pourtant tout les deux sont de la même croyance
2/un couple dont la femme n'a pas la meme religion que son marie et leur vie est pleinne d'amour
d'apres vous quel couple le plus malheureu ?

ON peut aimer sans croyance alors vivre avec une autre croiyance ce n'est tres tres grave à condition que tout les deux sont d'accord que leur vie ne peut va pas être déranger par cette difference et pour plus tard pour leur enfants ne seront pas perdu dans cette mixité:
ma réponce à Naths2 c'est un grand OUI ...
"mais entre nous je vais tout faire qu'elle soit une juive "par la convertion" mais avant de commencer je vais lui faire aimer ma religion et lui expliquer tout sur cette vie et j'espere que si elle dis oui "à être juive" ce n'est pas à cause de moi ou juste pour me faire plaisire car je lui dire qu'elle me fait plaisire même si elle ne l'est pas.
et le jour ou elle va faire ça dans tout le cas ça ne peut que renforcer notre amour et notre couple car "une difference de moins et un amour partager en plus"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NAah2 : Tu veux faire des projections pour après ta conversion ? T'as déjà des vues sur un mixé du mauvais coté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouh la Nath2 , j'éspère que les réponses seront favorables et rassurantes ,car je me sens quelque peu concernée...J'ai lançé un sujet presque identique !
Mais "mauvais coté ", je ne sais pas si le mot est juste même si je sais qu'il n'y a pas de mépris dans ta question.
En tout cas elle est intérssante comme tous tes posts d'ailleurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je v pas etre aussi cru que natvanco mais c vrai que nath2 ressace souvent les meme tehmes . mais bon on dirai ma mere qui repete 50 fois les meme choses .
- " c normal si tu les faisais des la 1 ere fois " lol .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si sa mère est "non-juive", elle sera "non-juive"...et j'aurais donc des enfants "non-juifs"....
Non merci...

Forums

partagez et débattez