Epouseriez-vous un(e) mixé(e) "mauvais côté" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je mange pas quand le mixeur est pas casher lol !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zorrofeuj est arrivé;

Nath : 0/20

Elle doit d'abord etre belle ...
Ni enrobée ...


à la prochaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi tu veux te marier avec un juif qui a "ses 2 parents juifs ou juste la mère" pkoi pas un converti mademoiselle Charlène? Parce que jusqu'à présent tu parles beaucoup mais t'as jamais donné de bonnes explications...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu rigoles ou quoi breslev !!!! je donne des explications et d'ailleurs en voila encore une...
tout d'abord ds ce que je dis ç a n'implique que moi et c mon choix... pourkoi ce choix ? parce que que je souhaite transmettre dans mon foyer (à mes enfants) non seulement le judaisme (ça un converti peut le faire) mais aussi des cultures et des traditions familiales, culturelles liées aux origines juives, à la famille....
voila, mais je n'ai rien contre un converti, j'étais avec un converti....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlene,

et ? ca a mal tourne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait, c compliqué et g déjà eu l'occasion de raconter cette histoire....

en fait, cette personne ne m'a pas dit pendant les 9 premiers moi de notre relation qu'il était en train de se convertir, il s'est fait passé pour juif et il le faisait très bien auprès de tt le monde y compris ma famille... c'était horrible ce mensonge !! je suis resqté avec lui par amour et parce kil allé devenir juif mais ma famille n'a jamais accepté ce mensonge et pleins d'autres choses.... alors a commencé 1 relation caché qui a duré...

cela m'a permi de voir comment se déroule une conversion... et là g vu encore du mensonge sur sa pratiq religieuse auprès du consistoire et de sa communauté.... je ne dis pas que je suis une grande pratiquante mais bon ça casse l'image du "guer tsedek" et cela 2 fois que je vois ce type de personne...

alors voila ma méfiance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène je comprend tout à fais vr que tu veux dire mais il y a des mauvais partout aussi bien chez les candidats à la conversion que chez les juifs et tu le sais aussi bien que moi...

Maintenant je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que tu veux transmettre une culture etc mais imagine tu tombes sur un ashkénaze la culture est complètement différente de la tienne et n'aura rien avoir avec la tienne, donc pour ça tu rejetteras?
Maintenant tu sais peut être que si tu te marries avec un converti il n'attendra qu'un chose c'est que tu lui transmette quelques minhaguims de ta famille à lui ou ses enfants...La pérénité dans un couple c'est SURTOUT le partage s'il peut apprendre de toi tu ne penses pas que c'est une chose magnifique et si ça se trouve lui t'apprendras peut être au niveau du "judaisme" s'il est vraiment religieux...

Faut vraiment savoir faire la part des choses je pense Charlène et voir ce qui est vraiment important...

Demain tu peux tomber sur un converti où ses parents t'accueilleront les bras grands ouvert certes ils seront différents mais au fond pas tant que ça, ou tomber sur un juif de par ses parents qui eux ne t'acceptent pas du tout...explique moi maintenant le choix...Mais je comprend ce que tu veux dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, ce gars là n'était pas honnête, d'après ce que tu racontes. Seulement, de ton côté, d'après la Halacha, n'as-tu rien à te reprocher? Pourquoi deux poids deux mesures?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlene

ce garçon a surement pense qu il ne serait pas accepte s il avouait ne pas etre Juif (ou pas encore dans ce cas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi, j'ai surement des trucs à me reprocher mais je ne comprends pas le sens de ta question....(la manière dt je me suis comprté avec lui ??)

en tout cas une chose est sûr, c que j'ai beaucoup souffert de cette histoire, et je ne rentre pas dans les détails de cette aventure car on pourrait en faire une serie televisé, c pas 1 blague !

breslev, je suis d'accord avec ce que tu dis... au fait, 1 ashkenaze c super g pleins de trucs à apprendre !

Forums

partagez et débattez