Et l'enfant? que faire pour son enfant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que feriez-vous?
C'est du vécu (un pote).
Dan est Juif mais sa copine Marie ne l'est pas. Ils se sont connus en Hongrie lors des vacances. Ils tombent amoureux, Dan convaint Marie de quitter sa Hongrie pour habiter avec lui car ils s'aiment. Elle le fait, elle quitte tout, sa famille, son pays, son appartement. Ils déménagent tout à grands frais. Marie est donc étrangère, elle ne parle pas français. Elle débarque avec lui pour le ses beaux yeux en terre étrangère. Entre eux ils se parlent en anglais car ils sont parfaitement bilingue. Mais pour le travail, c'est à Dan d'assumer. Ils vivent ensemble, heureux, pas mariés, ils s'aiment passionnément depuis un an. Marie est tombée rapidement enceinte. Accident.

Fous amoureux, ils décident de garder l'enfant. Dan a de quoi vivre pour deux, il est en terminale de fac de droit, a un job le we, reçoit du fric pour ses études de ses parents. Mais...
ça se corse.

La famille du garçon renie son fils. Elle lui coupe les vivres et menace de cesser les allocations nécessaires à la poursuite de ses études de droit, en attendant il n'a plus le droit de rentrer chez lui, de mettre les pieds chez ses parents, tant que Dan refuse de quitter Marie, enceinte de 8 mois. Marie n'a aucune intention de se convertir, Dan n'étant même pas religieux. Marie est enceinte, va acoucher bientôt, ne parle pas français, est loin de tout. Marie a été reniée par sa famille catholique pour être partie si loin, pour avoir un enfant d'un juif et non d'un bon catholique (même si elle n'est pas pratiquante). .

Dan devrait-il quitter Marie au nom du judaisme et laisser Marie en plan avec son enfant qui va naître?
Et l'enfant?
Que feriez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut assumer ses erreurs, se marier ou reconnaitre l'enfant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia, reconnaître l'enfant est-il suffisant? Marie, d'après vous, va survivre comment dans ce pays où elle a suivi son amoureux, avec un bébé, sans travail, sans famille. Personne ne se mouille pour donner son avis? Dan et Marie se demandent que faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu il assume mais faisant cela de maniere intelligente je m explique
la premiere chose a faire c est que Dan aille faire un mea culpa a ses parents et qu il fasse cela de telle maniere que ses parents accepteront de les aider au moins financierement
de son cote Marie devra essayer de faire la meme chose de maniere a avoir le soutien moral de sa famille
dan doit epouser marie et reconnaitre l enfant
apres elle devra apprendre le francais et il faut que les deux reservent une place en creche et qu elle se trouve un travail

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret je n aurais pas garder l enfant desolee si je vous choque mais je ne serais pas une bonne mere alors je ne veux donner la vie a un petit etre sans defense si je ne suis pas capable de le proteger de l elever de l habiller et de le nourrir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon c'est sûre qu'à huit mois, il est temps de ce poser la question. Ce n'est pas le manque de solutions, mais le trop plein qui cause un probleme.
Pour ce qui est de l'intégration d'une hongroise anglophone en France, je doit avouer que je ne me fait pas de soucis.
Pour ce qui est de l'enfant, se séparer et la mère garde l'enfant ou se séparer et faire adopter l'enfant (cruel quand même) se marier et éteindre une fois de plus une des lignés du Judaïsme, se mettre ensemble et voir comment ça évolu.
C'est vrai que quand on est devant le fait accomplis, on a plus d'avis à avoir, il faut assumer. Si la solution se trouve, il faudra penser à la crise d'indentiter de cet enfant dans l'avenir, de son mal être au sein des 2 religions, de son absence de repère en ce qui concerne les liens familliaux... En fait il falait y penser avant, après c'est toujours trop tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pierre bellemare est la?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dan et Marie ne peuvent plus revenir en arriere, et l'enfant de Marie est aussi l'enfant de Dan.
Donc, moi je pense qu'au nom de cet amour, Dan doit rester ac Marie coute que coute....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, depuis, ils ont gardé l'enfant, je te rappele qu'ils le voulaient, qu'ils s'aiment... ils ont tout tenté, les deux familles les ont reniés. Chacune exigeant que leur enfant se sépare. Les familles n'aideront PAS. A moins d'abandonner Marie seule avec son bébé à l'étranger.
Que pensez-vous de cela? La Loi juive aurait dit à Dan de l'abandonner, non? Sauf que, humainement, c'est dégueu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

opuntia,
je ne crois pas que tout quitter et avoir un enfant par amour soit une erreur, ni dans le cas de Dan, ni dans celui de Marie.
Moshsegal, ce n'est pas la première fois qu'un enfant va naitre avec deux cultures différentes, et cela n'est pas un inconvénient mais plutot un atout.
J'aurais tendance à penser comme Tris, qu'ils doivent plutot essayer de faire accepter leur compagnon à leurs parents respectifs (ou du moins le bébé, une mère juive craque toujours devant son petit-enfant!) plutot que de penser à se séparer.
Bonne chance à eux et que leur amour vive le plus longtemps possible

Forums

partagez et débattez