Et l'enfant? que faire pour son enfant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde est regit par des lois, tout comme les religions.
le tout est de savoir si nous voulons vivre d'apres celles-ci ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que c'est du donnant donnant, les parents font tout en regle générale pour donner ce qu'il y a de mieux à leurs enfants, et en échange ils attendent en retour à ce qu'ils soient sérieux, travaillent bien, et puissent eux meme transmettre ce qu'ils ont recu.

Après c'est à l'enfant de faire ses choix, et en matiere de mariage c'est evidemment lui qui prend toutes les décisions. Il a choisi de se mettre en porte à faux avec ses parents, il doit assumer jusqu'au bout.

Quel rapport avec le bébé? Tu voulais en plus que les parents de Dan continuent à le financer lui sa chérie et son gamin?
Il a choisi d'envoyer un cou de poignard dans le dos de ses parents, et il faut en plus que ses parents continuent à se saigner pour récupérer ses conneries?

Quand on a pas les moyens d'assumer un mome, on n'en concoit pas!

Ca part de plus en plus en vrille ce topic lolol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais comment pouvez vous dire des trucs pareils!!!
Ce n'est pas parce que Dan va epouser une non-juive qu'il renie sa religion et sa famille!!! A croire que le judaisme est une secte!!! moi meme je suis née de père juif et de mère non-juive mais je suis surement plus pratiquante et plus impregnée de la culture juive que certains d'entre vous dont les parents ou meme vous meme ont choisi de "continuer la chaine"!!!!
Suis je la seule à m'insurger contre ce genre de betises!
De plus je ne comprends pas comment les parents de Dan osent prétendre "vouloir voir leur enfant transmettre l'ame juive à la descendance" si eux-meme ne l'ont pas fait en n'élevant pas leurs enfants dans la religion.
Ce genre de propos me mettent hors de moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui parce que tu résumes le judaisme à la seule pratique de la religion, c'est bien plus qu'une religion, c'est 5000 ans d'histoire et de soufrances.

Et c'est un fait son enfant n'est pas juif, c'est pas moi qui l'invente :D. Et c'est précisément ca que les parents n'arrivent pas à avaler.

Et ca n'a rien à voir avec la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Teter16, moi aussi... le manque d'humanité de certains, tout ça au nom du judaisme (soi-disant), me désole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare,

si Dan éduque son enfant dans une syna libérale, il sera considéré comme Juif à part entière par cette communauté. Alors ce n'est même pas évident pour tous les Juifs ce que tu dis.

Excuse-moi, mais Marie est enceinte de 8 mois : j'ai du mal à croire que les parents de Dan, s'ils sont soucieux de leur fils ne s'en sont pas aperçu avant. Alors certes, on ne peut pas avoir "le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière", mais pourquoi une double peine ? Lui couper les vivres ce n'est pas suffisant ? Il faut aussi qu'ils le renient et qu'ils l'empêchent de voir son frère Ce n'est pas une double peine, c'est une triple peine : en droit même ça n'existe pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le manque d'humanité c'est de faire soufrir ses vieux parents, de les laisser dans la tourmente, la déception, l'échec et l'inquiétude.

C'est là le manque d'humanité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ses parents ne sont pas vieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que ses parents lui faisaient confiance, ils assumaient la prise en charge de ses études, et croyaient qu'il serait sérieux. Ils lui payent des vacances en hongrie, et que fait il pour les remercier, il leur ramene une gonzesse (shikse en yiddish) ("Ils déménagent tout à grands frais" ndlr) avec le fric des parents. Evidemment, elle ne bosse pas, elle a été attirée par l'argent des parents, et il lui fait rapidement un enfant

Imagine un peu le sentiment de dégout des parents d'avoir un fils indigne, qui a profité de la confiance que lui vouaient ses parents pour leur enfoncer un coup de poignard dans le coeur.

Meme pas il a eu la décence d'attendre de gagner sa vie pour concevoir un enfant.

C'est une honte ce mec


Bravo aux parents, ils ont réussi à prendre une décision vraiment dificile, la plus dificile des décisions de leur vie surement. Se séparer comme ca d'un enfant c'est vraiment pas facile, mais quand l'enfant franchit la ligne rouge, il n'y a plus le choix. Il a abusé de leur confiance, et il a ainsi semé la tristesse dans la famille.


Et enfin, aucune synagogue libérale en france ne reconnaitra le bébé comme juif à partir du moment ou sa mere n'est pas juive.
Il devra se convertir s'il le souhaite, mais il y a 99% de chance qu'il ne le fasse pas.
J'imagine en plus le drame si jamais c'était un garcon qui ne serait pas circonci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare, qui t'a dit que ce sont les parents qui ont payé ses vacances? Ce n'est pas le cas puis quel rapport? Alors les parents ont tous les droits sur leurs enfants?

Forums

partagez et débattez