Et l'enfant? que faire pour son enfant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Marie et Dan s aiment vraiment ils se marieront et eleveront cet enfant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret

Dan et Marie se sont empetrés seuls dans cette histoire. Ils ont su prendre des décisions à un certain moment donné, qu'ils assument entièrement leurs actes, après.

Trop facile de commettre des fautes et ensuite d'avoir peur des conséquences.
Chacun d'eux n'avait pas pris en cause les valeurs et les sentiments de leurs parents. Ils s'en fichaient ! Réaction égoïste, probablement dictée par leur vie amoureuse.
Ils se sont réveillés et se rendent compte aujourd'hui que la vie n'est pas aussi belle et surtout pas aussi facile.

Si j'étais leurs parents, je ne fermerai pas les portes, j'attendrai de voir comment ils se débrouillent seuls et si vraiment ils n'arrivent pas (pour ne pas en faire des assistés) je les aiderai mais ponctuellement seulement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle tristesse...
Déjà il aurait du savoir se controler un peu et ne pas se retrouver dans cette situation (elle aussi hein, pas de sexisme), donc je ne vais pas pleurer sur eux... maintenant, oui il a le choix entre tuer une branche du Judaisme et abandonner la femme qu'il a mise enceinte.

Peut-être pourrait il faire convertir l'enfant à sa naissance et Marie pourrait se convertir ensuite?
Ou alors il la quitte, mais participe financièrement (avec son argent à lui, pas celui des malheureux parents) à l'éducation du pauvre enfant qui a rien demandé et qui est la vraie et la seule victime de cette histoire....
Si Marie ne veut pas se convertir, pour moi la seule solution est la dernière. J'espère aussi que tout ça leur mettra un peu de plomb dans la cervelle, quand on fait des conneries ça nous retombe toujours dessus à la fin, et c'est bien normal et juste. Et j'ai vraiment mal pour les parents de Dan, eux aussi n'ont rien demandé, même si ils ont peut être négligé un tantinet l'éducation juive de Dan pour se retrouver dans une situation pareille.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a fait ses choix en etre responsable. Il a joué avec le feu, il a été maitre de son destin, il a pris le risque d'une rupture avec ses parents.

Il faut assumer.

Il ne faut pas croire que c'est un chantage de la part de ses parents, les regles du jeu ont tjrs été les meme, il savait à quoi il s'exposait.

Il ne peut pas obtenir le beurre et l'argent du beurre, ce n'est plus un gamin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là ça me met en boule : on ne quitte pas une femme enceinte de 8 mois et les parents de Dan sont infâmes de lui faire ce chantage affectif !!! odieux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Nath2 c'est odieux. Je métonne de la réaction de certains ici m'enfin. Opuntia : et pourquoi ils devaient "se contrôler"??? Je te rappele que la famille de Dan n'est pas religieuse, qu'il a grandi comme un non juif. Alors difficile d'exiger de son fils qu'il ne tombe pas amoureux d'une fille non juive sans aucune raison, tu ne crois pas? En plus, ils ne demandent rien à personne. Ils s'aiment, vont se marier, élever cet enfant. Ils assument. Ceux qui n'assument pas sont les parents. Les parents, en suprimant les allocations financières, ont obligé Dan à arrêter ses études pour aller travailler, vu que l'enfant arrive et il faut assumer. Il n'a plus le droit de mettre les pieds dans sa famille. Chouette hein?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais quel rapport avec le niveau de pratique des parents?
Leur désir de voir leur enfant transmettre l'ame juive à la descendance, ca n'a rien à voir avec la pratique de la religion.

Ce désir, il n'est pas né en eux depuis 8 mois, il a tjrs existé. Et ce Dan était au courant. Il a agit en conscience. Il doit assumer cet enfant et sa fiancée. Mais il ne peut pas imposer ses choix à ses parents.

Il savait qu'il allait les décevoir et provoquer chez eux un sentiment d'échec dans l'éducation qu'ils ont donné à leur fils.

Ce n'est pas du chantage, c'est une réaction qui était largement prévisible, un risque à prendre. Il a l'a pris, il assume.


C'est une situation aussi dure à vivre pour les parents que pour l'enfant, mais la différence c'est que c'est Dan qui a choisi de casser la longue chaine au risque d'établir une rupture avec ses parents.
Assume

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret j ai peut etre une solution pour Dan moi meme je suis en droit et je sais qu il est possible de s inscrire en candidat libre aux examens donc ils les passent mais sans obligation de cours
qu il aille voir le doyen de la Fac qu il en discute avec lui de maniere a ce qu il puisse trouver un boulot pour faire vivre sa famille tout en continuant ses etudes
je ne veux pas emettre de jugements concernant les parents de Dan et de Marie simplement que je pense que la maman de Dan craquera quand le petit ou la petite sera ne et pour ca a la naissance Dan fait un polaroid du bebe et l envoit a ses parents et que Marie fasse de meme et on verra s ils ne craquent pas
en tout cas je le souhaite ardamment pour Dan et Marie
dis leur qu ils ont notre soutien en tout cas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris je leur dirai mais je ne pense pas que Dan a l'intention de poursuivre ses études, faire vivre trois personnes exige plus qu'un mi-temps. Bon cesont leurs choix.

Doctare, ta réaction est facile sur papier mais en pratique..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je me pose une question : Dan est-il enfant unique ? Le désir de transmission de l'identité des parents ne peut-il passer par un autre enfant ?
Dan ne peut pas jouer sur les deux tableaux, faire comme si de rien n'était avec ses parents et continuer à empocher leur argent alors qu'il sait qu'ils n'approuvent pas ce choix. Cependant, les parents devraient au moins laisser la jeune fille accoucher dans la sérénité. Après elle pourra avoir l'allocation "parent isolé", mais je trouve cela trop terrible pour l'enfant si son père l'abandonne dans ces circonstances.

Quant à la validité d'une conversion obtenue sous la menace dans ces circonstances, je pense qu'elle est nulle. Donc Marie a raison de ne pas se convertir.

Forums

partagez et débattez