etre juif c quoi au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav,

Ton post etant date du 9 Juillet, et mon message personnel du 10, je ne me refererai donc pas a cela.

Tout ca pour dire aux autres forumeurs que nous sommes entrain de construire un terrain d'entente, en esperant que les fondations resistent au prochain sinistre. (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr Par-par...ouais, il faut que je pratique mon accent new yorkaise...sinon, tlm va me demander si j'ai mon greencard

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

On te demandera si tas ton greencard?
Quoi que tu reponds, t es foutu MDR!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, mais c'est triste, Par-par, mon accent est si deformé, j'avais des ecossais dans le park qui m'a pris pour une irlandaise...aie.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous les israeliens de ce forum,
Si ma mémoire est bonne mais comme j'en ai pas, ça s'adresse à Meirav, Alain je crois , apres jsais plus.

Vous etes heureux en Israel?

Sans aucun sous entendu ou attaque sioniste insidieuse.
Question simple d'une gamine de 19ans , qui attend...un oui, un non, un roman explicatif , un "..."

Dites ce que vous voulez mais éclaircissez mon ignorance .
S'il vous plait.
J'ai vraiment envie de savoir.
ça changera rien à ma fougue sioniste compulsive acharnée(555 qu'aucun evenement, propos maloncontreux ou désillusions brutale n'atteigne ce feux sacré) , mais je veux savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, interro surprise :

euS et pas eu en horreur
telLes et pas tels
Ciller et pas Sciller
Jusqu'a aujourd'hui ou jusqu'aujourd'hui a la limite mais pas jusque aujourd'hui
disaiS et pas disai
Ancienne et pas Encienne
Ancree et pas encrees
Maline et pas maliGne (on parle pas d'une tumeur)
faitS et pas fait
senSee et pas senCee
malgré et pas malgreS

je te mets 2 sur 20

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666
Tu vois, c'est exactement a cause de reflexions comme les tiennes du style "Les cinq style de la Torah qui voudrait que 5 personnes l'ait ecrite, va demander à Cheela ce qu'ils en pensent et ne lache pas les lourdeurs qui sortent des universités de tel aviv." que j'ai prsi le chemin que je suis.
Pourquoi scince et thora n'iraient elles pas ensemble???

Lorsque tu ecris:
"ça fait 3500ans que des hommes qui ont 100 fois le cerveau d'Einstein n'ont pas trouvé l'erreur dans la Torah mais Toi t'as trouvé" de quelles erreurs parles-tu ? Je n'ai pas cherche d'erreurs mais il ya bcp de sujets polemiques auxquels il est preferable de repondre par "cest D. qui le veut ainsi" plutot que de chercher scientifiquement les preuves de veracite.

Qund on voit tous les malheurs de ce monde et surtout du peuple juif, onest en droit de se demander ou est D., ce D. misericordieux qui a laisse mourir 6 millions de ses enfants cheris ou encore d'autres exploses dans des bus...
Ne parlons meme pas de l'esclavagisme, des guerres de religion...

J'ai vu un tres beau documentaire sur l'origine de l(homme, qui remettait d'ailleurs en question une theorei plus ancienne (et oui eux ils n'ont pas peur de la recherche, sutrout si ele permet de mieux comprendre et de verifier des faits) et il m'a laisse perplexe: nous avons tous un ancetres commun et nous descendons du meme ancetre que le singe.
Si tous le shome smeditait cela, ils se sentiraient surement plus poches de leurs voisins et il y aurait moins de guerres et de malheur dans le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram,
Comme c'est genereux de ta part!
Merci, maitre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara,
OUI!
Definitivement oui!
Je cherche a expliquer, mais Israel ne s'explique pas, ca se vit!
Si je devais choisir un mot pour definir ce pays, ce serait PASSION!
Tu te sens en vie ici.
Une fois que tu as compris les lois de la jungle et comment les apprivoiser, c'est la cle du bonheur.
Je n'ai jamais ete aussi heureuse et appanouie que depuis que je vis ici.
J'adore Paris ou j'ai passe la plupart de ma vie, Londres ou j'ai vecu plus de 4ans, mais Israel ... c'est reelement unique.
Je souhaite a tous ceux qui ont decides de venir s'installer ici de connaitre ce meme amour que je ressens pour ce pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav,

Amen et Amen!

Bientot voisines avec laide de D.ieu!!!!!

Forums

partagez et débattez