etre juif c quoi au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas tout lu, mais je savais une chose, c'est qu'un converti s'il ne pratique pas le judaisme dans l'année de sa conversion n'est plus considéré comme tel.
En revanche si après des années et pour des raisons qui lui sont personnelles, il dérape un peu, il ne pratique pas aussi bien, il sera considéré toujours comme un juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans la meme lignée on devraient annulée la Judaitee des 70% de laique en ERETZ ou des liberaux des USA non? mdr
0,02% de l humanitée et on se posent ce genre de question....?,,,

****Absolutement. Si on garde ces principes là, encore c'est Hitler qui define la judaïsm.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, serieusement quand tu dis (je corrige pas les fautes d'orthographe tu m'en voudras pas) :

"mais qui cotoient des juif a 2 doigt de sombrer dans l'assimilation"

je répond entre "sombrer" dans l'assimilation et sombrer dans ta connerie extrémiste y a matière à débat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici
c'est vrai que mon orthografe laisse a desirer, mais si tu comprend pasle sens des mot, va falloir plus qu'un correcteur d'orthografe pour te faire comprendre le mot "sombrer".
en quoi suis je extremiste mr je "sais tout" qui ne connait en fait "rien du tout"...?
si un juif ne fait plus chabbat, si ce meme juif ne mange plus cachere et se marie avec une non juive, et si ce juive, car c'est pas un "extremiste comme moi" va a l'eglise acompagné sa femme non juive pour le faire baptiser... ou autre, il va juste a la mairie pour le nommer... le pltit bonhomme ne sera pas juif... et dans la terminologie du judaisme, cet enfant ne pourra devenir juif que par une conversion longue et fastidieuse comme tout non juif qui le desire.
cet enfant est la descendance de son pere, c'est clair, mais n'etant pas juif, il ne fait plus partit du peuple juif. et je parle que de la deuxiemme generation... donc oui ce juif, sombre dans l'assimilation. et je comprend qu'un non juif s'en tape comme de sa premiere chemise, mais bon je m'adresse qu'a ceux qui ont des yeux pour lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psartek
"ISRAEL_IT je ne veux pas faire de lashon ara mais ce que le rav Mamoun dit est complètement inéxacte il s'est d'ailleurs occupé de conversions un peu tendancieuse je n'en dirais pas plus,"


-----Quand on veut pas faire de lachon hara, on ne sous entend pas des trucs. Sinon, on le prouve. C'est péché de dire d'un rav qu'il a fait des conversions "tendancieuses" comme tu insinues sans le prouver. A défaut, c'est péché aussi de laisser un rav en fonction, quand il n'a pas les midottes.
Le rav David Mamou est connu en matière de conversion. Et s'il dit que lui-même avait déposé une demande d'annulation, alors, ce qu'il a fait. De toute façon les annulations sont recensées dans PADARIM = livre annuel des décisions des Tribunaux Régionaux en Israël. En dehors de lui, il y a aussi 2 qui ont procédé aux annulations : le Rav Tsvi Lifchizt et le Rav Yoezer Ariel. Tous 2 sont Présidents du tribunal rabbinique de conversion de Jérusalem. Donc, si tu soupçonnes le Rav Mamou, que diras-tu de ces 2 présidents en l'occurrence?

Sinon, je l'ai déjà dit dès mon 1er poste à ce sujet: c'est long, rare et compliqué. Néanmoins cela existe toute de même. La preuve est recensée dans les PADARIM: 14 annulations depuis 1999.
J'ai aussi mentionné dans mes postes, les cas de figure qui constitueraient un dossier d'annulation.


Kol Touve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regarde le nombre de fille qui sur ce forum ne sont pas juive, mais qui cotoient des juif a 2 doigt de sombrer dans l'assimilation... des filles qui n'ont absolument rien a faire des mitsvot comme le chabbat, la circoncision et autre tefiline du bar mitsva etc etc ...
-----------------------------
Je suis entièrement d'accord avec Avinissim (!) sauf sur un point, et je ne parle pas au nom des autres filles non juives, mais c'est faux que je n'en aurais rien à faire de la circoncision...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc oui ce juif, sombre dans l'assimilation. et je comprend qu'un non juif s'en tape comme de sa premiere chemise, mais bon je m'adresse qu'a ceux qui ont des yeux pour lire.

---------------

Je suis d'accord avec Avinissim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok israel_it tu as raison, j'ai pas envie de discuter plus longtemps avec toi de ce sujet surtout avec toi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une dernière chose tu dis que "le rav mamou est connu en matière de conversion" mais sais tu qu'il n'en fait plus et qu'il a justement été écarté des conversions?

Allez je te laisse ça me soule de parler de ça sur un forum public...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte
la circonsision, des centaine d'americain non juif la pratique, 1 petit de milliard de musulman la pratique aussi. ce que tu pense etre la circonsision n'est pour toi qu'un pur symbole denuer de toute idée religieuse. si tu veux que ton fil soit circonci, ce ne sera qu'une simple operation chirugical sans aucune valeur au regard de la loi juive. si plus tard ton fils voudrait se convertir, vers la vingtaine par exemple, on lui refera une circonsision "light" qui consiste juste a faire couler le sang. car evidemment on peut pas enleevr le prepuce 2 fois.
un conseil, si tu n'a rien a faire des mitsvot, de la religion , de la bar mitsva et des tefiline... mieux vaut pour toi n'avoir rien a faire avec la circonsision aussi, car tu va t'engager dans une galere dans laquelle tu ne te sortira pas.

Forums

partagez et débattez