Etre Juive par la mère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis mon enfance j'entend toujours la même rengaine à propos des enfants issus de mariage mixte "Si ta mère n'est pas juive, alors t'es pas juive et même si tu te sens viscéralement juive et que tu pratiques depuis l'enfance la religion Juive, T PAS JUIVE !!!"

Ok ! c'est écrit où ? Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci par avance !!!! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eloigne toi de tout ça le plus rapidement possible !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-Broutin


Eloigne toi de tout ça le plus rapidement possible !!!!!!!

..............

:)))


Non mais sans blaguer !! :)

Est ce que quelqu'un le sait franchement !!!!???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout bêtement dans la Torah ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas écrit sur la torah c juste des soit disant grands rabin qui la dit mais tu sais d.ieu na jamais dit tu seras juifoujuive par ta mère si non même moïse serait pas juif et toute les personnes qui disent sa si un jour les soit disant grand rabin disent tu seras juif que si t on père ta mère tes grand parent des deux côté sont juif il y en aura moins qui parleront ......,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis en fait la meilleur chose a faire a tous sela qui disent que si ton père est juif et bien que tu l'ai pas c je vous en......de

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une fois, la religion se donne par la mere chez nous,, car on est certain de quel ventre on sort, on est pas certain qui t as mis , et cest serieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que cette messure date du tps des ou les juifs avaient des soucis au Royaume d'Israel a cause des romain, du culte de baal etc d'ou la neccessite de proteger le peuple...faut demander a rav du site eliklingo (je pense) lui saura la source de la loi


De toute facon c'est pareil dans le droit romain, est sabeen celui dont le ventre est sabeen pareil pour la mere latine ou etrangere...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas écrit sur la torah c juste des soit disant grands rabin qui la dit mais tu sais d.ieu na jamais dit tu seras juifoujuive par ta mère si non même moïse serait pas juif et toute les personnes qui disent sa si un jour les soit disant grand rabin disent tu seras juif que si t on père ta mère tes grand parent des deux côté sont juif il y en aura moins qui parleront ......,


...............................


Et ce n'est même pas écrit dans la Torah !!?!??! et ben.... chapeau... :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek

Encore une fois, la religion se donne par la mere chez nous,, car on est certain de quel ventre on sort, on est pas certain qui t as mis , et cest serieux.

...........

Je sais bien Motek. Mais on est en 2008 à l'heure de l'ADN !! On peut savoir qui est son père ou sa mère sans aucun problème. On déterre bien les morts pour le prouver !!! Faudrait peut-être voir à se moderniser !!! Surtout si ce n'est pas écrit !!!!


En plus il faut savoir que les enfants issus de mariage mixte, juif par le père se mangent autant de vannes antisémites dans la face que les 100% juifs !!!!! Le reste du monde ne fait aucune différence !!



Forums

partagez et débattez