Etre Juive par la mère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sai yohnan un grand tsadik com rabbi nahman a dit que seul machiah sera qui et vraimen juif mes bon il a laisse des consigne quan meme c la mer qui donne la nechama mes bon te pren pas la tete moi je pense acroche toi a ceux qui taime

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pauvre de toi avi non seulemen tu respecte pas ta kipa mes non plu tes valeur mes alors quel et ton but dans la vie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(..)tu sais se que c toi d'être juif( ou rien sa depend le point de vu) par sont père non seulement tu doit supporter les propos raciste des con de base car pour eux y a pas de différence mais ceux aussi des gens comme vous.

............

Oui tu as raison Yohan, et c'est encore plus dur d'être rejeté par la communauté que par le reste du monde :(

Surtout quand t'es môme ! Certains rabins feraient mieux de prendre des cours de communication.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

Oui tu as raison Yohan, et c'est encore plus dur d'être rejeté par la communauté que par le reste du monde :(
-----------------quel rejet fait la communauté ? elle n a pas le droit d appeler un chat un chat ? une personne de mere non juive n est pas juive, et n appartient pas a notre communauté, on la respecte comme on le fait avec tous les goys !
on n agresse personne ! on peut prendre un café avec elle etc...
on ne l oblige pas de devenir juive pour la respecter ! qu elle fasse les 7 lois noahides et elle ira au paradis ! si le judaisme l interesse , les portes sont ouvertes ! il faut etre sincere dans la demarche de conversion . c est trop demandé de la part des rabbins ?
si votre voisine vous invite et vous sert du porc , cvous mangez, pour mieux communiquer , ou vous refusez pour appeler un porc un porc ? les rabbins idem , ils disent ce que la loi jjive a décidé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Source Cheela.org

"Le judaisme est toujours transmis par la mère et non par le père. Nous apprenons cela d'un verset de la torah: (devarim chap 7 ver 3-4): "ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille ne la donne pas à son fils et sa fille n'en fais pas l'épouse du tien! car il détacherait ton (petit) fils de moi et ils adoreraient des divignités étrangères...". Le verset explique donc le danger du mariage mixte. Si tu marie ta fille à un idolatre, ton gendre incitera ton petit fils à se detourner de la torah. Pouquoi le verset n'explique pas aussi l'autre coté, que ta belle fille non juive incitera ton petit fils à l'idolaterie? La réponse est simple dit le talmud dans le traité de kidoushin (68 b) un enfant né d'une femme non juive n'est pas considéré comme ton "petit fils" puisqu'il n'est pas juif! Ton gendre peux influencer ton petit fils de ta fille juive puisque l'enfant est juif, mais pas dans l'autre sens!!
C'est pour cette raison que lors du retour des bné Israel après le premier exil, Ezra le prophète( chap 10 vers 3-5) a commendé aux juifs de "renvoyer toutes ces femmes étrangères et les enfants nés d'elles" car eux aussi n'étaient pas juifs! "et tout Israel agi de la sorte". "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif c davoir une mer juive primo deusio fer toutes les mitsvot etudier la torah manger cacher fer chabat etre juif c tous les jour pense a fer techouva c de respecte achem et sa nechama aime son prochain com soi meme et plein de choses importente un juif na pas dorgueille c vrai sinon il a rien pige .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceci dit bon courage a ceux qui veule devenir juif ou qui veule nous aprendre qui nous somme aaaa sa f des milliard dannee que sa dure on a labitude de vos zaneries ))))et vos maniganse sa passe pas tu reve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rejete perssonne moi juste que notre religion ne pas un jeu de societe c pas le monopoli ))) vou aimerai que je vien dans ta religion metre le chambare celui qui vien nous voir en tan que touriste doit respecte no lois ........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le plus rigolo avec toi c que en plus d'être un c... Sectair tu as pas d'humour mais sa va de pair quand a ton petit doit et ton mageur je m'inquiète pas de les rencontrer je sais ou ils sont .....a leur place dans ton c.. (-: sur c belles paroles bisou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et surtout n'oubliez pas se que le rabin jacky chan a dit ....


Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort ,

La vérité ne serait pas loin ."

Forums

partagez et débattez