Etre Juive par la mère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres franchement, si plus personne se chamaille dans se forum, y'a plus raison de les lire.
sur le fond, dieu a donner 2 thora, une ecrite et une orale. donc faut pas trop s'etonné que une bonne parti des lois ne sont pas "strictement ecrite" dans la thora.
et qd bien meme, elle ne se trouve pas a l'oral, le judaisme estime que si dieu a donner la thora a l'homme, c'est aux homme de s'en occupé. donc oui, si les juifs entre eux, connaisseur des lois estime qu'un groupe precis ne peut plus se faire appeler "juif" par sa communauté, alors sa prend force de loi si ceux qui decrete la chose, sont precisement ceux qui façonne la loi. sa marche dans le droit français pourquoi s'etonner qd c'est chez les juif... c'est de la meme maniere que ces meme rabbins decide qui est apte a devenir juif dans le cadre d'une conversiond'un bonhomme qui n'a pourtant aucun antecedent de judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

je vous cite la principale source ( c est peut être marqué ailleurs également ?

traité KIDOUSHIN Feuille 68 folio B
d'ou savons nous que le fils de la goya a le meme statut que sa mere ? le talmud répond en citant un verset et l interprete de la sorte

mot a mot " ton fils qui vient d une juive s appelle ton fils, en revanche ton fils qui vient de la femme idolatre ne s appelle pas ton fils mais son fils "

si vous ne lisez pas l hebreu , voyez la série Steinsalts peut etre kidoushin est deja traduit




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste pour te dire que non malheureusement je ne parle pas a d.ieu mais c dommage j'aurai bien aimé savoir se qu'il pense des juifs sectair moqueur et prétentieux comme toi .

En se qui concerne les pieds tu as raison mais tu devrais toi penser a te laver la bouche et les mains vu se qui en sort .

Et vu la façon dont tu parles on voie très bien ou tu te situs dans la religion -->


Tu es le type même de personnes qui par c'est idées et propos fait que tant de gens nous déteste dans le monde ...sectair arrogant moqueur prétentieux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors tu devrais relire la torah sa t'apprendrai peut être la tolérance et le respect des autres juif ..ou pas juif comme tu veux ..

On dits qu'il y a que les con qui change pas d'avis et tu as vraiment pas la tête a changer d'avis .

Quand au grands rabins (tu as vu je te fait plaisir)

Pour moi un homme puisse t'il être le plus grand rabin du monde na pas a dire ou a décider qui est juif de qui ne l'est pas .

Pour le reste je n'aurai jamais la pretention d'avoir ne seraisse qu'un pourcent de leur savoir

Mais sa ne veux pas dire qu'ils ont raison dans tous se qu'ils disent est font.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et j'aimerai juste savoir pour toi les descendant de moïse et salomon sont juif

Si oui nous somme pas juif juste parce que pas née a la bonne époque ou il y a deux poids deux mesure

En fait j'aimerai savoir se qu'un grand juif comme toi viens faire dans la conversation de pauvre juif de coeur ou goy que nous somme


Laisse nous parler en pauvre ignorant inculte sa nous fera de l'air .

Une ou deux citation spécial pour toi des grands rabin kool shen et joystarr

Sache que ton plafond sera toujours mon plancher ..

Et du grand rabin pierre péret pour d.ieu les premiers seront les derniers et les derniers seront les premieeeeeeeeeeeers ...........lol

Sur c quelque mots je te dit bisou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on f minha a tel heur si on mange pas de cochon si on se couvre la tete sa f des million dannee si lon se mari entre nous pour des raisons de cacherouth si les grand rabbanimes on decrette que nos mer sere nos nechamotes c aussi une bonne raison c pas ceux qui decide de fer se quil veule de notre religion qui von fer la lois c nos ancettes qui on donne leur vie pour nos enfants . et sa changera jamai fau pas reve c pas la samaritaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sai yohanan fau demander a ton per il doi savoir lui pourquoi tu sai on peu pas changer se que les grands tsdikims decident nous ne somme rien quan tu sera etudier par coeur la gemara et tous les comantaire de rachi et toutes les alahote chabat tefiline tsedaka mezouza chenaha adlakate nerote apre le tanya la rassidoute les 5 livre ex ta pas fini apre tu poura parle de se que tu ne conne meme pas en reve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ok mezou tu as sûrement raison mais vous faite bien rigoler avec vos belle leçon tu sais se que c toi d'être juif( ou rien sa depend le point de vu) par sont père non seulement tu doit supporter les propos raciste des con de base car pour eux y a pas de différence mais ceux aussi des gens comme vous.

Alors je veux bien que mon savoir soit limité mais cette loi on c pourquoi elle a été faite et a qu'elle époque tu es juif car on est sur de ta mère mais pas de ton père .......on est en 2008 et cette loi la plus lieu d'être et puis tu sais c grâce a qui que vous avez un etat je dit vous car tu as raison je suis pas juif du moin pas comme vous

C pas grâce au religieux il me semble mes grâce a des gens laïc ou non croyant juif de père de grand père et de mère c ensemble qu'ils on créé cette état alors c facile de cracher sur près autres maintenant avec vos belles leçons mais si on aurai attendu après

Eux on attendrais encore ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

remarque tu as raison dans un sans c toujours le même débat entre ceux qui pensent que la torah peut être évolutive avec sont temps et ceux qui le pensent pas d'où les liberaux mais malheureusement ou heureusement sa dépend du point de vu y a pas encore une rubrique spécial pour les liberaux sur ce site et se ne sont que mes idées je ne dit pas qu'elle meilleurs que les votres ni plus légitime mais tant que l'on peut avoir encore la parole sur ce forum pour parler y a de l'espoir ....(-:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yohanan
d'abords tu parle a dieu, par contre il te repond pas. mais dans l'ensemble si tu ve apprendre ce qu'il a a te dire, va falloir etudier ce qu'il nous a laisser dans la bible avec la connaissance qui vient des rabbin, et avec les regles qui vont avec.
tu as raison sur un point plein de gens nous deteste, et ils n'ont pas besoin de moi pour ça ;) ils ont besoin d'un tas de gens ignorant qui vont leur presenter un judaisme de joeystar ou de pierre perret, et puis ils vont s'y interresser en rappant dans leur voiture et des qu'il franchiront la porte des conversion ils decouvriront que c'est pas ça, et qu'un guiniol qui se dit juif s'est bien moquer d'eux. bref des gens comme toi , sa aide pas non plus ;)
tu me demande si les descendant de moise et salomon sont juif? j'ai bien compris? ben ecoute, grande decouverte de peuple juif 3000 ans apres les fait, un truc que personne y avait jamais penser nan mais t'imagine? pendant 3000 ans personne s'etait poser la question... bon je te repond , j'ai fait des recherche tres pointu et finalement mon petit doigt m'a repondu: oui, ils sont juif.
dit merci a mon petit doigt et evite de rencontrer mon majeur ;)

Forums

partagez et débattez