Fréquenter des non juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C fou ce que l'on peut lire quand même...

Je suis assez triste de voir des personnes penser encore comme ca; quel est le problème d'avoir des ami(e)s non juive ou autre??!!

ce st des pestiférés?? l'Antisémitisme existe certe Mais il y a aussi le RACISME et il y a des personnes sur ce Forum qui en st la preuve vivante.

Si certaines personnes arreté de se porter tjrs en victime et de vivre sa religion et pas la SUBIR, je pense que certaines choses iraient mieux.

Aime ton prochain et Peace a Tous!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh prunelle....tu ne connais pas le bouddhisme semble-t-il...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,
non, je ne connais pas le boudddhisme,ou très peu, mais est- ce vraiment une religion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris et Prunelle j'ai jamais dit que dans leur religion les morts ne croyaient pas à la résurections des morts j'ai dit que je ne sais pas si d'après le judaisme la résurection des morts s'applique égalemant aux non Juifs ou seulement qu'aux Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay,
je crois que oui, s'ils respectent les 10 Commandements ou quelque chose comme ça!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas tout lu mais ..
Je voulais juste vous rappelez que goy = etranger,
or dans la Torah il est ecrit de ne pas dire "goy" car nous aussi nous avons etait etrangers lorsque nous etions en egypte...
N'oubliait pas que c'est un terme quand meme humiliant, qui peut blesser certaines personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOYIM = AUTRES NATIONS, bande d'incultes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'oubliait pas que c'est un terme quand meme humiliant, qui peut blesser certaines personnes.
***je trouve ca rigolo. Il y a beaucoup des goys qui sera humilié d'etre appelé juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas de normalités, tu fréquentes qui tu veux, ceux avec qui tu es bien, c'est clair.

Cependant il arrive un moment où on se pose des questions, genre moi, 26 ans, jamais sortie avec un non juif, et je commence à flipper de ne pas me marier avec un juif. Alors il y a l'éternel débat avec moi-même, genre je deviens schizo :

MOI n°1 : si je suis bien et que j'aime ce non juif, il faut rester avec

MOI n°2 : oui, mais tu serais mieux avec un juif, tu as des choses à transmettre, des valeurs, un sens de la communauté, de la convivialité qui t'importe énormément (je ne fais aucune généralité, mais les familles de mes ex ptts copains non juifs étaient, comment dire ? "goy", au sens péjoratif du terme, et je ne me sentais pas bien avec)

MOI n°1 : mais tu n'épouses pas la famille

MOI n°2 : quelque part si, et c'est important

MOI n°1 : mais tu ne rencontres pas beaucoup de feujs, et vraiment très peu qui te plaisent, justement parce que ceux que tu rencontres pensent qu'à rester entre feujs et ça t'énerve, sans compter ceux qui passent leur temps à se regarder genre chalalas, qui ne pensent qu'aux feujs, à Israël (et D. sait pourtant combien j'aime Israël), ils ont peu d'affinités avec toi, etc

MOI n°2 : oui, mais c'est que je n 'ai pas encore rencontré le bon

ENFIN, tout un débat, qui fait que ça fait qq temps que j'essaie de ne pas regarder des non juif, car je sais comment ça se finirait : au bout de qq semaines / mois, je le quitterai parce qu'il n'est pas juif, et c'est ridicule, mais en étant partie avec des préjugés, je n'aurais pas réussi à m'investir suffisamment dans la relation, et c'est dommage car ç'aurait pu marcher.

Bon, désolée pour toute cette introspection, mais là je suis en train de craquer pour un non juif, et du coup je me prends la tête (allons Balbouste !! soit naturelle, te poses pas 100000 questions, et tu verras!!)

Forums

partagez et débattez