Fréquenter des non juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes meilleurs amies sont des goys es normal? et/ou grave??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu vis entouré de goyim c'est normal. Maintenant attention a ne pas avoir de *petites amies* non juives, ça mène à la catastrophe (intermariage, enfants non juifs...).

Audrey M
Audrey M

Etant (pour l'instant) non juive mon jugement n'aura (je présumes) pas beaucoup d'importance, alors je laisse le soin aux autres de te répondre seulement je trouverais inquiétant que l'ont te disent que cela soit grave as tu besoin d'eux pour savoir ou pas qui tu es, d'où tu viens et ce en quoi tu crois? je pense que les réponses à ses questions répondent indirectement aux tiennes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a marquer dans la torah "surveille ton environnement"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amies ou amis! c'est pas tres grave tant que tu garde des distances qui font que tu ne te retrouvera pas dans les bras d'une non juive, ni meme avoir des sentiments pour elle!

Mais il faut savoir que c'est tres dur, moi le premier je suis tombe dans le panneau, je me disai que c'est sure que je serai jamais amoureux d'une non juive, mais lycee laic oblige que des pots goy/a et du coup je suis tombe amoureux, mais baroukh Hachem, D.ieu m a protege de faire des betise et maintenant j'ai compri la lecon, moins je me melange mieu je me porte!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas de normes tu devrais le savoir ... les goyim sont des humains comme toi et il est au contraire valorisant pour toi d'en fréquenter ça t'ouvre encore une autre perception de la vie , fais juste attention à ne pas te perdre et ne pas etre trop influencé à ce qui pourrait nuire à ta religion .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certain(e)s te diront que non, d'autres que c'est la porte ouverte à la mixité si tu n'y prends pas garde et le débat sera réouvert en totalité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bou2bg

un de mes meilleurs ami est portuguais, et g dautres amis ki ne st pas feujs, où est le prob??

il m'apprend des mots et moi aussi, on echange la dessus, on se charie, et puis honnêtement que lui ou les autres soient feujs ou pas, ya trop de respect pour ke ça derappe un jour, et c pas ça le plus important?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

English term/terme anglais: "intermarriage"
Terme francais/French term: "mariage mixte"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour repondre aux autres mess laissée, je dirai que si on c où on va, la mixité n'a pas lieu d'être, un ami c un ami, suffit juste de mettre les points sur les"i" en debut d'amitié, et ça c valable mm entre feujs non?

Forums

partagez et débattez