Fréquenter des non juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul : Zohar hakadoch, cela dit je sais pas si les goyim ont la résurection des morts!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

Je parlais du systeme politique de la Suisse. Je connais pas trop la communauté juive la bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay et les fêtes de Paques c'est quoi?! Je vais pas jouer mes emmerdeuses mais bon tu pourrais quand même te renseigner un peu sur les autres religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Tu as du mal comprendre. La question est si a la fin des jours, les morts goy (cest a dire tlm chez les goyim) seront revecus. Ca na rien a voir avec le dogme chretien de la ressurection de Jesus apres trois jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajoute que la question qui se pose est sur le role des goyim dans leschatologie juive, pas sur les croyances des autres religions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lorsque tu es entourer a 90% de feujs, il est normal d'avoir des discours comme cela.
integre toi, et tu changera de point de vu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay:
"je sais pas si les goyim ont la résurection des morts!"
crois tu qu'une religion qui ne croit pas à la résurection serait encore une religion? après la mort, le trou noir, le néant...soit , mais la religion là dedans, ça n'aurait plus de sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je trouve que cela dépend de la personne, car sont considérés goyim aussi tous les enfants dont la mère n'est pas juive (je me trompe? lol)
Et cela n'empêche qu'ils peuvent se sentir très proche de la religion, voir même de la pratiquer quotidiennement et sont parfois plus juifs que certains... (je ne veux pas m'attirer les huées lol)
Après cela dépends également de toi et de ce que tu vois pour toi plus tard, c'est sûr que si tu ne fréquente que des goyim, tu prends le risque de tomber amoureux et donc de sacrifier tes enfants, car eux ne seront pas considérés comme juifs et si la mère ne pratique pas un minimum (cacherout ect...) ils ne recevront pas la culture que tu as reçu...
C'est évidemment un choix... A toi de voir si c'est important pour toi... (pour certain ça ne l'est pas... Chacuns ses idées)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je parle a aaaafreshhh comment veux tu te faire accepter si toi mm tu refuses la mixité de kel droit peut on dire kil ne faut pas que s'a aille plus loin ke l'amitié. on parle tt le tps d'antisemites et jamais du racisme des juifs envers les autres communauté. jcomprends pas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dgej merci ca fait du bien de voir des gens intelligent..

Forums

partagez et débattez