Fréquenter des non juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bou2bg excuse moi mais ta question est limitt quand meme; et à mon avi, tu nous a pondu un sujet mito.
je m'explique, si tu avais vraiment de tres bon amis goys; tu n'te poserai pas la question de savoir si c'est grave ou pas. désolé mais j'trouve ca ridicul.Chacun est comme, tous possède une iddentité différente, et c'est ce qui fait la richesse de notre monde, pour que chacun d'entre nous puiss évoluer et s'enrichir. t'imagine si on avait des clone de nous meme; merci mon D' de nous avoir ts fait différents!
maintenant, la c'est mon avis personnel, et je respecte ceux des autres; une fois de plus, ca montre jusqu'à quel point la diversité est importante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul


Que tu dises ça depuis un pays qui chantait Gott mit Uns il y a quelques décennies...

Et puis les paroles d'un hymne ne décrivent pas un pays, c'est de l'enc. de mouche.

Tu es heureux en Allemagne, tant mieux pour toi. Mais ton insistance à répertorier tous les dysfonctionnements français, je vois pas où tu veux en venir.
Tous en Germanie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tout simplement outrée par ce sujet "fréquenter des non-juifs" les "goys" seraient-ils des sous-hommes? excusez moi, mais je le ressent comme sa...
je vais te repondre tout simplement que, tu fréquente qui tu veut, tu veut te convertir si tu est "goy", alors convertit toi..
je comprend pas trop ou vous voulez en venir la??
sachez tout simplement que l'esprit communautariste mène a la violence, en effet, la peur d'autrui car on ne le connais pas.
Maintenant je trouve quelques propos exagéré étant donner le sujet sensible abordé. C'est de notre devoir, nous, nouvelle génération de lever le drapeau blanc...choses qui aurait du etre faite depuis lontemps.
je voudrais simplement revoir les personnes (a propos limite extremiste) de ce forum, dans 30ans et voir ou la vie les à menés, c'est a dire pas bien loin je pense...
bonne continuation a tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mike_34

si c ta fason de me dire ke tu mm komme sa..... jaccepte!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ais pas mis ces paroles pour faire de l'enc. de mouche, simplement car ... Il me parait abérent de voir que AAfresh ne connaissait meme pas cet hymne (veridique)...

L'essentiel n'est pas ce qui est dit, mais ce qu'il représente... Comment une communauté peut prétendre au respect sans etre tolérante envers le peuple qui l'abrite? en voulant etre communautariste et vivre en autarcie sur elle meme ? en ne connaissant meme pas les symboles forts ET élémentaires (pour certain(e)s) du pays dans lequel elle vit ?

... Et il est bien facile Shaul de critiquer la France... Mais quoiqu'on en dise, nous n'y sommes pas si mal... Assurement, chaque nation a ses maux et ses brèches, mais globalement on y vit bien comparablement à d'autres grand pays (je me passe d'exemples).

Enfin, de là a se demander , car c'est le sujet, s'il faut frequenter des "goys", sans qui nous n'aurions jamais eu autant de bénéfices a vivre en France... Ca m'exaspère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Il y avait inscrit cette phrase sur certains emblemes, mais elle ne faisait pas partie dun hymne national.

Dailleurs, je ne vois pas pourquoi le passé allemand mempecherait de critiquer le present francais. Liberté dexpression, non? Je nhesite pas de critiquer l'Allemagne non plus, quand jen ressens le besoin. Par exemple, maintenant les politiciens se disputent sil faut creer une traduction turque officielle de lhymne national ici, quand on parle deja des hymnes. Je trouve ca une discussion absolument debile, letat a dautres problemes, les assurances maladies sont en crise, par exemple. Si un turc veut chanter lhymne allemand en turc, quil le fasse. Pas besoin que l'etat s'occupe de cette question,cdeja quil a autre chose a faire...

Mais pour revenir a ce que tu disais: L'Allemagne a appris du passé, cest une chose quon peut constater, en se promenant en kipa en France et en Allemagne, tu verras dans quel pays il y a des insultes... en meme temps je suis loin d'idealiser l'Allemagne, ni Israel dailleurs parce qu'a mon avis, le nationalisme est une connerie. Parmi tous les pays, il me semble que la Suisse est le moindre mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, faut c'est le Roua'h qui permet la resurection des morts chez les goyims non la néchama!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay,

Tu tiens ca dou?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon juste pour information keske vous faites à Shabbat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
la Suisse ,communautees helvetiques est simplement bien raciste! le niveaux de l extreme droite rattrappe celui d Anvers!!
je crois moi que les Etas unis sont un moindre mal pour les feujs

Forums

partagez et débattez