Fréquenter des non juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dgej, j'ai jamais dis qu'un goy n'a pas d'âme, j'ai juste dit qu'on a pas la même, si tu veux rentrer dans les détails on va y rentrer: la Kabala (Zohar Hakadoch) dit qu'un homme a une âme composée de deux niveaux: le néfèch et le roua'h (néfèch c'est ce qui te permet de vivre, les animaux l'ont également; et le roua'h c'est ce qu'on appelle en français l'esprit, ce que les animaux n'ont pas, il permet à l'homme de réfléchir sur sa nature etc etc etc)! Voilà pour l'homme normal!
Pour le Juif il y a un troisième niveau qui s'appelle la NECHAMA (qui veut dire l'âme) c'est celle qui fait que le Juif est branché directement avec D.ieu, c'est celle qui le distingue des autres quand il se comporte comme la Torah le demande, il peut atteindre des niveaux qu'aucun homme sur cette planette peut obtenir si il n'est pas Juif au niveau de la sagesse, la proximité avec le Divin, voir les choses par raisonnement immédiatement, une compréhension inoui etc etc etc
Ca seuls les Juifs en dispose, et un goy qui se converti recoit cette NECHAMA, c'est pour cela qu'il n'est plus le même homme qu'il change complètement de statut et même de nom, car avec un niveau spirituel suplémentaire il n'est plus du tout le même!

Et j'ai résumé pour pas te prendre la tête et parceque certaines choses ne peuvent pas etre mise comme ca sur le net!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bjr ou bsr,

de 1 la question est completement incohérente
le fait de frékenter ou pas des non juifs na aucun sens, c tout simplement une histoire de feeling et daffinités avec la personne en elle mem, aucun rapport avec la religion ni les croyances

de 2, il ya ce kon appel vivre en société et ki di société dit mélange de cultures et apprendre a vivre avec nos différences...

de 3, apparemmen le respect né pa donné a tout le monde sur fw...
la chose ne reside pas dan le fait de se limiter a se demander si on peu frekenter klkun ou pas juste parce kil a une vision différente de la vie, mais plutot se demandé juska kel point elle pourrait etre interessante dans ma vie...

et pour finir, je ne trouve vraiment pas convenable de porter des propos racistes venant de certains participants de ce forum...c malheureux ke des personnes comm ca existen...

Merci,


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris ne me parle pas de ça car je connais le sujet. Cela fait 4ans que je sors avec une "goy" et je le regrette pas du tout. Comme je l'ai dis dans le post précedent, je ne suis pas d'accord avec AAAFRESH mais je comprends qu'elle se sente mieux avec des feujs. Surtout ces temps ci.

Et non ce n'est pas du racisme que de dire que l'on se sent mieux avec une communauté. Les asiat trainent beaucoup entre asiat, les noirs beaucoup entre noirs ca se comprend.

Encore une fois, je dois avoir quoi, un pote feuj le reste sont goy. Et je ne m'en plains pas. Ils sont tous géniaux.

Judie,

T'as bien raison, chaque humain est l'oeuvre de D., il faut les respecter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous etes tous des fous ici,

jpense ke vs savé pa faire différence é ke vs comprenez rien a rien.

sa sert a rien de parler avec des gens borner, limités, é ki se pensent supérieur du fait de leur age avancé!

Si vous avez décider de ne pa fonder un foyer juif c VOTRE PROBLEME

MOI JE VOUS DI DE METTRE LES LIMITES. AMITIE OUI. PLUS KE SA NON

é les convertis g rien contre eux. ici personne ne connai ma vie.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay,

Il est faux de dire que les goyim n'auraient pas de neshama, il en ont une, mais qui est differente de celle des juifs. La neshama est indispensable pour la vie apres la mort, cest pour ca que les animaux nen ont pas.

Aaafresh5,

Ce forum n'est pas un SMS, ni un chat. Il serait poli d'essayer d'ecrire plus ou moins correctement ici. Personnellement, en tant que locuteur non-natif, j'ai des problemes a lire tes messages... merci de ta comprehension.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C PA PARCE JE DI ON PE FREKENTER DES GOY TANT KE SA NE VA PA O DELA DE LAMITIE KE SA FAIT DE MOI KELKUN DE RACISTE!!!


fo arreter dinterpréter tout à sa façon!

c pa possible sa!


moi pour linstant je suis entourée de juifs, mais bon, dici quelques mois si D ve, je vais commencer mes études, et la il ny aura pa ke des juifs. donc la je sré amener a frekenter des non juifs! MAIS JE SAIS OU SERONT MES LIMITES


alors appeler sa du RACISME mais dn ces cas la, on na pa la meme definition du terme


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le communautarisme nuit gravement à la santé OpenMind

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tel que le discours est tourné excuses moi cela prête à confusion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A son habitude Sarah dit de la m*rd*... (Truc-AAfresh-machin-chose)

Une simple envie freudonner une vielle chanson ...

Celle de Mon Pays plin de "goys" et de gens apparement infames,méchants, répugnans, repoussants...(j'en passe)

Mais, Pays qui pourtant m'instruit gratuitement jour apres jour, me soigne, m'enrichit, et quoiqu'on en dise, essaye de donner une chance de réussir a à peut pres tout le monde...

Et dire que cette France, pays merveilleux fonctionne grace a 99% de goys (toutes origines confondues)... Vrement ils sont mechants ces goys, Biiiiih, Berrrk, Ratfheuu...



Allons ! Enfants de la Patrie !

Le jour de gloire est arrivé !

Contre nous de la tyrannie,

L'étendard sanglant est levé ! (Bis)

Entendez-vous dans les campagnes

Mugir ces féroces soldats ?

Ils viennent jusque dans vos bras

Égorger vos fils, vos compagnes.

Aux armes, citoyens !

Formez vos bataillons !

Marchons, marchons !

Qu'un sang impur...

Abreuve nos sillons !

(...Pour ceux qui ne conaissent meme pas [ Je vise quelqu'un en particulier, elle se reconnaitra...] ).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Entendez-vous dans les campagnes

Mugir ces féroces soldats ?

Ils viennent jusque dans vos bras

Égorger vos fils, vos compagnes."

"Ces soldats" etaient des troupes monarchistes du Saint-Empire qui voulaient restaurer la monarchie en France. Pas surprenant donc que dans les confernces franco-allemandes, les hymnes sont generalement jouees a linstrumentale donc...


"Qu'un sang impur..."

Dans le deuxieme tour des dernieres presidentielles en FRANCE, l'un des deux candidats demandait justement de purifier le sang de la population, par des deportations en masse...


Bref, le texte de la marseillaise nest pas genial. Et la France "fonctionne"? Il me semble quun pays qui fonctionne serait capable de "fonctionner" sans des emeutes, greves frequentes, etc...

Forums

partagez et débattez