hihihi lisez ça vous allez bondir...encore une fois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
D'abord merci pour ta réponse.
Est-ce que n'avoir qu'un seul de ses parents juifs, c'est être goy? C'est en tout cas ce qui ressort dans ton message. Seul mon père est juif au sens où vous l'entendez, mais je me sens et me considère aussi juive que vous car comme tu le dis, "c'est une question de l'âme". Et oui, je me convertirais dès que j'en aurais la possibilité.
Ce que je voulais faire passer comme message dans ma deuxième question, c'est que lors d'un mariage mixte, il y a toujours la possibilité, au lieu de se "goyciser" au contact de l'autre, de l'amener lui à la découverte du judaïsme, et s'il le faut, à la conversion. Je pense qu'un mariage mixte n'est pas forcément un échec si on émève les enfants dans l'amour de la Torah. Mais chacun son point de vue.
Et pour cette histoire de divorce, je pense que si celui-ci est quasi absent chez les ortodoxes, c'est plus à cause de complications et d'honneur que de réelle entente entre les époux. Mais attention!! cela ne veut pas dire que je généralise mais ca existe aussi. Seul D. sait quelle est notre âme soeur et l'homme à le droit de faire des erreurs. Alors si l'on raisonne trop au lieu de faire confiance à ses sentiments, on peut parfois s'y casser les dents... et inversement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Teter16,

Le judaisme se transmet par voie maternelle. Donc mere juive, pere goy: etre juif. Mere goy, pere juif: etre goy. Voila. Ceci se voit dans la Torah.

Je rajoute qu'etre goy ne signifie pas etre inferieur aux juifs. C'est absolument faux et raciste de dire une telle chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ce qui est du mariage Juif / non-juif je suis pour

Le judaïsme doit être une religion d'amour mais le fait de vouloir des mariages exclusivement entre juif est contradictoire en cela


allez voir "petite confidence à ma Psy"

un goyim et un juif qui s'aime doive avoir le droit de se marier en toute simplicité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34,

Le judaisme est la religion dans la Torah, qui a un avis clair sur le sujet. Judaisme signifie de croire que la Torah est dorigine divine, revelee au Mont Sinai, et contenant la volonté de D., qui nous oblige en pratique.

Sache que tu es libre de croire ce que tu veux, mais si ca va clairement contre la Torah, il serait confusant de l'appeler du "judaisme".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok alors éclaire mon ménora la torah interdit le mariage mixte ?
juste à titre purement informatif.

Forums

partagez et débattez