hihihi lisez ça vous allez bondir...encore une fois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre juif = maman juif enfante un bb juif et le papa devrait être juif(je dirai pas que la mixité (mère juive + père non juif)ça marche pas sinon on va me dire "ouai mais lalalalala" donc voila!bien que je sois totalment contre et oui je l'affirme, et j'affirme aussi que c'est pas mon opinion mais celui de la TORA!!!!et là vous avez plus rien à dire vu que vous êtes juif donc normalement respectant un minimum la tora , D... )

Se sentir juif = ça veut rien dire du tout!!!!! parce que si on se sent juif et qu'on épouse un non juif c'est con-tra-dic-toire.

Non-juif= tu as la possibilité de respecter les 7 lois de noah pour avoir une part dans le monde avenir... mais surtout franchement ne cherche pas à te marier avec un juif si t'es pas convertis sinon tu l'aides à s'assimiler...

à vous juif = ne pas se marier avec un non juif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais que ceci va provoquer des "oh mais quel intolérance!"(je vous le fais pas dire c'est choquant comment vous l'êtes à ne pas accepter qu'être juif c'est plus qu'un feeling) "oh mais quel est bête cette laetitia!!!"(personne n'est parfait j'avoue! )mais je le mets quand même.... hihihi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Se sentir juif = ça veut rien dire du tout!!!!! parce que si on se sent juif et qu'on épouse un non juif c'est con-tra-dic-toire."

il y a du vrai dans ce que tu dis mais je tournerais ta phrase autrement en disant ceci :

-se sentir juif c'est bien
-être juif et se marier avec un juif...c'est mieux


Tu vois, je ne t'ai pas fustigé et pourtant....je suis "mixtée"

lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas intolérant, c'est simplement nul !

" (...) et la papa devrait être juif (...) bien que je sois totalement contre et oui je l'affirme (...) "

I) Cette phrase est très mal construite et faut un décodeur pour la décrypter: sans importance, on capte où tu veux en venir.

Mais le vrai problème, c'est que tu ne sembles pas comprendre le processus du mariage mixte !

Ce n'est pas un homme ou une femme qui décide d'un seul coup de tout renier (la thora, sa culture juive, etc...) mais c'est plutôt le fruit d'une (mauvaise ?) rencontre, et du choc amoureux qui s'ensuit.

De fait, on ne peut généraliser les cas de mariages mixtes; c'est à chaque fois une histoire différente et, à ce moment, il faut trouver le langage adéquat à chaque situation, à chaque fois différente d'une autre.

Alors, se parer de sa "supériorité" de juif au sang "pur", ce n'est pas la bonne méthode pour dissuader les gens de faire de telles unions.

II) Autant le plaidoyer de Shaul, même teinté de condescendance, servait à quelque chose, autant le tien, PRiNceSSi, enfonce les portes ouvertes, n'apporte rien (ni de nouveau ni aucune solution) et n'est pas en mesure d'empêcher ce que tu dénonces.

Bref, tu n'es qu'une provocatrice sans intelligence qui fait beaucoup de mal au peuple juif car tu dénonces bêtement sans rien pouvoir empêcher.

III) Pour empêcher les mariages mixtes, il faut tout d'abord écouter les personnes concernées par de telles situations et ne pas leur asséner d'office "assour, tu es un idolâtre".

Bref, appliquer la technique de la main de fer et se placer en accusateur n'apporte rien. La solution tient en un mot:
L'écoute !!!

IV) Le Baal Chem Tov, que l'on accusait de fréquenter des lieux de mauvaise vie pour y "sauver" des juifs non-pratiquants rétorquait: " si vous voyez un diamant dans la boue, pour le ramasser, il faut y mettre la main ! "

Cela ne signifie pas qu'il nous faille commettre des interdits, mais cela nous oblige à l'EMPATHIE envers nos frères et soeurs.

V) Alors ma chère et tendre, même si ton post part d'un bon sentiment, ne fais pas de la provocation inutile et va à la rencontre de tes frères et soeurs juifs dont l'âme a soif de la thora.

Pour simplifier, écoute d'abord avant de condamner, ensuite essaye d'infléchir peu à peu leurs opinions.

C'est un travail de longue haleine mais l'âme d'un juif n'est-elle pas à ce prix ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez on va faire dans la facilité:

Bouh , quelle intolérance!



Non blague à part c'est normal pour quelqu'un de vouloir assurer la pérennité de son peuple , ou de sa religion.
Mais seulement évitez de crier à l'antisémitisme lorsque certaines formes de goyim veulent se marrier entre eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hihihihihi looooooooooooooool mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr

AMBIANCE

je sais que mes phrases sont très mal construites ... c'est fait exprès!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) non, non. j'ai en aucun cas parler de "sang pur" dans mon discours qu'on arrive pas à lire... je pense que ca vient surtout du fait que les parents ont mal inculqué ou ne l'ont pas fait du tout le fait qu'un juif ne doit pas se marier avec un non juif par rapport à la tora. Et ça c'est pas juste les religieux qui peuvent le faire sinon j'aurais pas cette opinion!

2)j'ai dit qu'il n'y avait rien à ajouter au discours de Shaul car il était complet...mais bon personne ne le croit pratiquement donc faut bien en remette une couche m^me si c'est une couche débile....

3)toi tu me connais pas.... hihihi

4) le Baal chem tov pouvait faire cela c'était un tsadik bien que je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre exemple. mais tu ne me connais vraiment pas...

5) c'est vrai tu as raison l'âme d'un juif est à ce prix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"m^me si c'est une couche débile...."

encore un jugement de valeur, décidemment moi je désespère de toi ...

Quand comprendras-tu que tes interventions ne servent à rien ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Il me semble plutot que la personne qui fait un mariage mixte est rarement tres proche du judaisme.


Princessi,

Chacun est capable daider dautres dans la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

...ou que je ne sers à rien??mdr

Forums

partagez et débattez