hihihi lisez ça vous allez bondir...encore une fois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"meme hypocrisie que chez les musulmans mais au moins eux ils tuent pour crime d honneur les jeunes femmes homosexuelles."

la peine de mort existe aussi dans la torah pour les homos mais elle est rarement appliqué ... sauf pendant la day pride de Jerusalem lorsque des juifs orthodoxes ont poignardé un gay !


J'ai des amis homos dans mon entourage
ça ne m'empeche pas de les apprecies ...heureusement !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Dans ma definition tu ne crois pas en le judaisme. Si tu es juif ou pas depend de ta mere.



Samiousha,

Tu ne comprends rien de la halacha. On n'applique jamais la Torah au psak. Le judaisme n'applique jamais une peine de mort, cest dans Gemara Sanhedrine. Je trouve ca incroyable qu'un permette a une arabe de diffamer le judaisme comme ca sur un forum juif. D'ailleurs l'interdiction s'applique a des contacts anaux entre deux hommes homosexuels.

Et quand à l'esclavage, si tu lis les lois detaillés de lesclavage tu verras que le judaisme encourage labandon de l'esclavage.


AnnaPacs,

Tu peux verifier toi meme au Talmud, masevtas Kerisos. Tu verras que la Keres s'applique en cas d'un rapport anal entre deux hommes, et pas du tout a des lesbiennes. Je presume donc que Shirelle ne se rendait pas compte de ce detail et pensait que ca s'appliquait a tous les homosexuels.


ZO0,

Ce que tu proses ne fonctionne pas. Regarde les liberaux americains qui acceptent tout: 73% de mariage mixte, 1,4 enfants par femme (taux de reproduction:2,1). Dans 50 ans ils seront disparus. Nous devons plutot trouver une facon de maintenir la norme sans exprimer de la haine envers ce qui devient.

Traduction anglaise:
What you're suggesting just doesn't work. Look at Reform Judaism in the US, a movement that accepts everything: 73% intermarriage rate, 1.4 kids per woman (2.1 required for reproduction). In 50 years they'll be gone. We rather have tio find a way to upkeep the rules without expressing hatred towards those who don't follow them.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien dit mais la gay pride pas la day lol...

revue de presse pour nos orthodoxes:


''Jerusalem's gay pride marchers attacked
3 participants stabbed, 13 protesters arrested as ultra-Orthodox crowd tries to halt parade''

Matthew Kalman, Chronicle Foreign Service
Friday, July 1, 2005

Outside the Great Synagogue, where about 100 protesters shouted anti-gay slogans behind a thick police cordon, two members of the Knesset (parliament) tried to stop the march by sitting in the middle of King George V Street, the city's main thoroughfare. They were eventually dragged away by police.


''Trois personnes blessées par un intégriste juif à la gay pride de Jérusalem

A Jérusalem, lors de la Gay pride du 30 juin, trois personnes ont été poignardées par des ultra orthodoxes. ''

Peut etre es ce DIFFERENT que d expulsé une adolescente de 16 ans de sa famille ?

C est la même logique HOMOPHOBE de haine au nom de D.


''L’agresseur de la Pride de Jérusalem écope de 12 ans
A six mois de la World Pride de Jérusalem, le jeune fanatique qui avait blessé trois participants à la Pride de 2005 dans cette ville, a été condamné à 12 ans de prison. Le mercredi 8 février, le Tribunal de district de Jérusalem a condamné Yishai Schlissel, un ultra-orthodoxe fanatique de 30 ans, à 12 ans de prison. Une peine plus lourde que les 10 ans requis par le procureur. L’homme avait attaqué à l’arme blanche les participants à la dernière Gay Pride organisée à Jérusalem-Ouest en juin 2005. Trois personnes avaient été blessées dans l’attaque perpétrée par Schlissel, qui avait expliqué être en «mission divine». ''


Ce comportement haineux me rappelent un dénommé Ygal Amir

''Mon devoir était de tuer Rabin. C'était un devoir sacré devant D. Il faut tuer celui qui sacrifie son pays. »

— Yigal Amir

4 novembre 1995

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

tu fais référence à tour de bras au Talmud et à la halacha dans tes interventions mais nul part ici dans cette discussion, tu as dénoncé le comportement des parents de la petite Jyjy qui l'ont mis à la porte.

Tout comme la PRiNceSSi et l israélienne SHIRELLE dans leur silence.....

Les Orthodoxes comme vous sont souvent des juifs qui font de l exclusion, de l homophobie et du racisme. Et c est pas une arabe qui vous parle.

Je lis dans la section ''proche orient'' les mots d un adolescent juif orthodoxe:

''JERUSALEM CAPITAL INDIVISIBLE D'ISRAEL

et que si y a un connar comme olmerte qui éssaye de ceder jeru je lui tranchrai la gorge MDRRRR je me battrait jusqu'a bout et croyai moi il y aura des meurtre ''

feuj 159 agé seulement de 14 ans

J imagine qu aucun d entre vous ne le corrigera dans ses propos . Bandes d hypocrites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samiousha : haa j'adore l'humour arabe.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AnnaPacs,


De tels comportements sont intolerables. Par contre une comdamnation generalisée de tous les Orthodoxes est deplacée. Soyons realistes, il doit y avoir une cooperation entre juif moins pratiqunts et orthodoxes non-extremistes pour réussir à isoler les extremistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ce que tu proses ne fonctionne pas. Regarde les liberaux americains qui acceptent tout: 73% de mariage mixte, 1,4 enfants par femme (taux de reproduction:2,1). Dans 50 ans ils seront disparus. '' Shaul

Oui problems chez les reforms dans les Etats Unis.
mais je ne suis pas juif reform
confusion pour toi
je suis reconstructionist-egalitarian
tres diferent

1,000, 000 juifs egalitarian il ya 10 ans ==>1,590 000 aujourdui

donc informe toi please

il aider les jeunes gays: services sante et social work
support psy

pas les juger
pas les esclure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

samiousha:
C est amusant de vous voir aller... vous etes effectivement tombes dans mon piege
--->il y avait un piege?ah bon,ca ne retire rien a la veracite de ton constat et a ma reponse.Mais ravis de t amuser.:)

J'ai le droit, c'est ecrit dans la Thora
---->pour ce qui est de la thorah tu peux parler d'autorisation morale mais pas de droit.A moins que ce soit un code de loi positif (encore apliqué) mais j en doute.

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines
----->comme precedement,ce n est pas du droit positif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une comdamnation generalisée.... vos gens montrent bien l example ici . Quand la demoiselle americaine explique ce que sont les juifs chez elle aux Etats Unis....

'''''Etre Juif dans le monde » Etre Juif non orthodox
Posté le 20 Février à 17:22

me dites pas qu'elle a crée un nouveau mouvement?? je vais devenir chèvre. mais oui c'est ca ma chère zoo, tu es le messie.
loooool''

d une Khagneuse jeune orthodoxe qui precise dans son profil ..étudier la thora

C est vrai que le respect des autres chez vous orthodoxes est .. généralisé. hummm bandes d hypocrites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autorisation morale Oberon mouhahahaha elle est bonne comme justification esclavagiste.

Kloom j adore l humour juif

Shaul rien de la halacha. Le judaisme n'applique jamais une peine de mort, va expliquer tout cela a ton ptit Feuj_159

Forums

partagez et débattez