hihihi lisez ça vous allez bondir...encore une fois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rappelle à tout le monde qu'une interdiction de l'homosexualité feminine ne se trouve nul part, ni dans la Torah, ni dans le Talmud.

Ceux qui l'interdisent s'appuyent sur l'interdiction des coutumes des Egyptiens. Mais comme aucun historien ne doute que les coutumes egyptiens concernés sont l'inceste et le "spiritualisme" pour entrer en contact avec les morts.

Pour expliquer l'origine de cette malcomprehension: Le Rambam vivait lui-meme en Egypte au 12eme siecle. A ce temps la, dans les harems de l'élite musulmane, il était toléré que les femmes aient des rapports lesbiennes entre elles. Ainsi, le Rambam a interpreté l'interdiction des "coutumes egyptiennes" d'une telle facon, ce qui est incorrect parce que l'interdiction de la Torah cocerne les coutumes egyptiens au temps de Moshe Rabbeinu.



Oberon,

"C'est seulement grace a la Torah que nous sommes un peuple" (Saadia Gaon).

Le centre de l'identité juive sont nos unions en tant que peuple avec Hashem. Dans le passé comme dans le présent, les tentatives de définir autrement une identité juive ont toujours echoué.

Quant a la difference entre D. et religion, dans le judaisme on pratique la religion par respect pour la volonté de D.

Et en ce qui concerne le PACS, il me semble que Jyjy m'a demandé de la position religieuse d'un partenariat enregistré devant les autorités de l'état. Il s'agit donc du fait de formaliser sa relation homosexuelle, lesbienne en ce cas, en l'inscrivant dans un registre de l'etat. Je ne vois pas la pertinence du detail si l'etat y attribue exactement les memes droits qu'à un mariage heterosexuel ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bandes d hypocrites
Votre merveilleuse religion "tolerante", "ouverte", a plein de problemes. Ca me surprend donc pas si les parents tres religieux de JYJY l ont mise a la porte à 16 ans parce qu elle etait lesbienne.

meme hypocrisie que chez les musulmans mais au moins eux ils tuent pour crime d honneur les jeunes femmes homosexuelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une petite recherche

La solution la plus simple trouvé par bien des familles juives orthodoxes face aux questions soulevées par les homos, c’est de faire disparaître les gays et les lesbiennes du paysage du peuple juif et les exclure ...n es ce pas Shirelle

Pas mieux que les NAZIS


Durant la 2ème guerre mondiale ,des expériences « médicales » sont effectuées sur des déportés homosexuels
( environ 90 000 à 100 000 entre 1933 et 1945). Beaucoup d’entre eux mourront des suites de ces tortures…


jusqu’en 1973… l’homosexualité était considérée par l’Américan Psychiatric Association comme une pathologie mentale… La liste des tortures mentales et physiques infligées aux homos dans l’espoir de les « redresser » serait longue.

Le pire c’est que ces thérapies étaient parfois suivis volontairement par les patients en raison de l’image négative portées sur eux… Entre les années 1950 et 1960, différentes techniques de lavage de cerveau et de « reprogrammation » furent utilisées en Occident. Le but était de provoquer chez les sujets une aversion pour les partenaires sexuels du même sexe. Les « malades » étaient soumis à DES CHOCS ELECTRIQUES , DES PRODUITS CHIMIQUES et des MEDICAMENTS VOMITIFS tandis qu’on leur projetait des photos d’hommes nus…


Aujourd’hui, l’Américan Psychiatric Association comdamne ces thérapies de reconvertion qui font « PLUS DE MAL QUE DE BIEN ».

SI UN TEL TRAUMATISME EST SUSCEPTIBLE DE MODIFIER PONCTUELLEMENT LE COMPORTEMENT D’UN HOMO, RIEN NE SERAIT MODIFIER SON ORIENTATION SEXUELLE.


L’IDEE DE GUERIR N’A MALHEUREUSEMENT PAS DISPARU DANS NOTRE SOCIETE. AU CONTRAIRE. C’est une position qui est encore défendue par CERTAINS MOUVEMENT RELIGIEUX EXTREMISTES (notamment chez vous les orthodoxes religieux)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Je ne porte pas de jugement de valeur sur les autres et leur choix de vie. Tant mieux si dans leurs choix hétérosexuels ,ils et elles sont heureuses et épanouies.

Je fais plutôt le constat d'une exclusion. La mienne. Je ne suis pas le centre du monde , mais mon histoire personnelle ressemble à beaucoup d'autres vies de jeunes gays et lesbiennes.

Comme le disait si bien Alégria la difficulté que vous avez à mettre vos énergie à trouver des solutions adaptées aux modes de vie et aux choix de chacun est notoire. Elle vous fait perdre beaucoup de personnes honnetes. Et pour réfléchir à ce qu apporte Shirelle , pas suprenant ''650 000 juifs il ya 10 ans ==> 495 000 aujourd'hui '' et demain peut être bien 100,000.

Ce serait vraiment triste pour les juifs de France mais la seule véritable personne religieuse qui m a écouter et tenter de me répondre dans ma crise adolescente était une femme rabbin Mne Pauline Bebe . Pourquoi ? je ne sais pas . pourtant j avais cognée toc, toc , toc à plusieurs autres portes.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quant a la difference entre D. et religion, dans le judaisme on pratique la religion par respect pour la volonté de D."

Merci Shaul c'est aussi ce que me dit mon dictionnaire au mot religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

samiousha:
mais au moins eux ils tuent pour crime d honneur les jeunes femmes homosexuelles.
--->je pense pas que ce soit un mieux

Shaul
d apres ta definition je ne suis pas juif....heureusement que je ne me formalises pas pour si peux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"meme hypocrisie que chez les musulmans mais au moins eux ils tuent pour crime d honneur les jeunes femmes homosexuelles."

Tu considères donc mieux de les tuer pour crime d'honneur plutot que de les exclure ? C'est très contradictoire, ton post je trouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi tuer ?
pourquoi esclure?
pourquoi juger ?

plutot permite et recognizes same-sex unions entre juives. Many married couples juives lesbiennes ont vie honor et respectable. Un example for the rest of the world: civil rights, liberties et tolerance chez Judaism egalitarian

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est fou les jugements sur nous !!!!

''le kareth c'est toi qui te l'impose. si tu décides de couper le fil avec D..., avec la religion s'est toi qui te excommuni...''

c est bien PRiNceSSi d être dans ta petite bulbe et reste y si tu es hétéro heureuse mais ne mele pas D. à tes jugements de valeur...


''Je rappelle à tout le monde qu'une interdiction de l'homosexualité feminine ne se trouve nul part, ni dans la Torah, ni dans le Talmud.'''

Shaul très contradictoire avec le message de l israélienne shirelle

'' Si ces dames ont choisi un chemin qui n'est pas reconnaissable ni par la Thora ni, à mon sens, par la nature humaine car il va a l'encontre complete de celle-ci, soit.
Mais dans la vie lorsque lon fait des choix il faut savoir les assumer dans le bon comme dans le mauvais cote et ne pas attendre une reconnaissanec la ou il n'y en a pas.''



....beaucoups de juifs et de juives orthodoxes sont des personnes hypocrites dans la vie de ts les jours.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom et Oberon

C est amusant de vous voir aller... vous etes effectivement tombes dans mon piege. Bon, bah ... J'vais créer une agence et vendre des petits esclaves de compagnie sur internet.

J'ai le droit, c'est ecrit dans la Thora. tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines.

Forums

partagez et débattez