hihihi lisez ça vous allez bondir...encore une fois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hihihi lisez ça vous allez bondir...encore une fois!!
Shaul trouve ca incroyable qu'on permette a une arabe laique non musulmane de ''diffamer le judaisme'' comme ca sur un forum juif. Ne te fatique pas Shaul, vous réussisez tres bien a salir le judaisme et Dieu avec des propos comme ci dessous



'' Posté le 19 Février à 16:58
JERUSALEM CAPITAL INDIVISIBLE D'ISRAEL

et que si y a un connar comme olmerte qui éssaye de ceder jeru je lui tranchrai la gorge MDRRRR je me battrait jusqu'a bout et croyai moi il y aura des meurtre ''



''' Posté le 20 Février à 15:57
"les meurtres de qui ?
incitation à la violence ?"

voyons ne fait pas la blonde qui comprend rien oui il y'aura de la violence si jamais y a connar qui ose diviser jerusalem sa ne ce fera pas comme le goush katif croi il y'aura un bain de sang MDR et quand a moi comme la plupar des sioniste a mon avi viendron defendre par tout les moyen possible Jerusalem i comprie par la violence .''''

et cest bien un juif religieux orthodoxe qui les a écrit dans le forum , pas Aldane, ni Original, Ni Nell , ni moi...

mouhahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Kloom j adore l humour juif"

Samiousha : la différence c'est que j'ai répondu non pas en tant que juif mais en tant que personne laique. Mais libre a toi de penser ce que tu veux......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''en tant que personne laique''

alors nous avons ts les 2 des points en communs. Je deteste l hypocrisie des immans et des islamistes qui citent le Coran mais qui sont racistes, homophobes et intolerants.

Cela t en bouche un coin Kloom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

samiousha:
autorisation morale Oberon mouhahahaha elle est bonne comme justification esclavagiste.
--->sous-entendrais-tu que je suis pour l esclavage?Apparement tu as interpreter mon propos,mais ce n est pas grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samiousha,

Il a envie de faire un "meurtre", comme il dit lui meme, pour se venger? Ce serait un crime, sans doute, mais si une personne a envie de faire une telle chose, ca ne signifie point que cette personne reclame qu'il y aurait la possibilité dans le judaisme qu'un tribunal le condamne a la mort.

Et moi aussi je crains qu'Olmert sera assasiné par des fanatiques. Qu'il tuent plutot des dictateurs, j'en connais un au Maroc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cela t en bouche un coin Kloom"

Oui c'est vrai jamais j'aurais cru qu'une arabe puisse penser ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samioucha

Désolé de te décevoir, mais l'homosexualité est toujours considéré de nos jours comme une pathologie mentale par les psys....juste ils ne le diront plus car ce n'est pas politiquement correct.

Etre homo n'est pas interdit dans la religion juive (ça n'a pas de sens, on ne chopisit pas d'etre homo, c'est comme d'interdire d'etre claustrophobe...ça n'a pas de sens), en contrepartie les pratiques homosexuelles sont considérés comme une abérration.....désolé de concorder avec cela, c'est mon opinion.


P.S. je ne suis pas homophobe, et j'ai des amis homos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il y a du vrai dans ce que tu dis mais je tournerais ta phrase autrement en disant ceci :

-se sentir juif c'est bien
-être juif et se marier avec un juif...c'est mieux"

100% d'accord avec toi Judie!

de tte façon qui sommes nous pour juger de cette façon?
je ne me vois pas avec qq1 d'une religion differente pas par racisme mais par conviction en ce qui concerne l'education de mes enfants par exemple, ou de mon avenir en Israel, g envie de saouler personne et g pas non plus envie kon me saoule un jour là dessus, donc mon choix est vite fait.

mais dans ma famille tous ne st pas juifs et je suis malgré tout tres fiere d'avoir le mm sang dans mes veines qu'eux.

chacun règlera ses compte avec le bon D.ieu, alors d'ici là, si le voisin est heureux comme ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi
ton message est bien joli mais la réalité est souvent plus compliquée que ca. Deux questions:

_Si tu est issu(e) de mariges mixtes au niveau de deux (ou plus) générations; (je m'explique: si ton père est juif mais que ta mère est elle-meme de père juif mais de mère non juive). Si tu es de plus élevé(e) dans le respect du judaïsme et des pratiques juives; Si enfin, tu "te sens juif"; Alors, selon toi, est-ce que cette personne mérite d'etre condamnée à cause d'ascendances dont elle n'est pas responsable? Si cette personne "se sent" complètement juive, le rejetterais-tu de la communauté pour autant? Ne crois-tu pas que ce que D. veut c'est qu'on l'honore et pas qu'on se divise pour des vulgaires histoires de mariages alors que le peuple juif a plus besoin que jamais d'être unifié?

_Si tu tombe soudainement folle amoureuse de l'homme que tu considère comme l'homme idéal et dont tu rêve depuis toujours, va-tu y renoncer et perdre ce qui peut etre l'amour de ta vie parce qu'il n'a pas eu la chance de naître avec des "chromosomes" juifs? Ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux lui faire découvrir le judaïsme et tout ce que ça pourrait lui apporter?
Je suis d'accord qu'il ne faut pas abandonner sa religion et sa culture lorsqu'on se marie, mais n'y a-t-il pas un compromis entre tout abandonner de sa culture et tout abandonner de son amour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Teter16,

Reponse a la premiere question: Etre non juif ce n'est pas mauvais, c'est different, c'est tout. En ce cas la, l'ancetrage juif aura surement une influence importante sur la personalité, mais pourtant ca n'oblige pas a Torah et mitzvos. Si la personne se sent obligée, elle peut se convertir.

Reponse a la deuxieme question: Je rejette d'abord la notion de chromosomes. C'est une question de l'ame. Un converti sans ancetres juifs n'a aucun "chromosome juif". Et tu sais, on peut se sentir amoureux aujourdhui, se marier demain, et divorcer une semaine apres. Parfois la rasion doit etre plus fort que les sentiments...

Forums

partagez et débattez