hihihi lisez ça vous allez bondir...encore une fois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Ca fait une petite semaine que je vous lis au travers des différents posts liés à la mixité.

J'ai hésité à participé à ce sujet car il me touche de près et que par ailleurs, étant dans une situation problématique, j'y ai trouvé une certaine forme d'intolérence de point de vue entre nous juifs.

Je constate que nous ne sommes pas d'accord sur les définitions, sur les bonnes réferences à la thora, sur ce qui est bien et mal de faire, de penser etc... et que ceci suffit à nous rendre inefficace à traiter le problème.

Dans ce cas, comment pouvons nous espérer aider concrètement une personne confrontée à la mixité ?

Merci AMBIANCE pour ton message de tolérance :

"Pour empêcher les mariages mixtes, il faut tout d'abord écouter les personnes concernées par de telles situations et ne pas leur asséner d'office "assour, tu es un idolâtre".

Bref, appliquer la technique de la main de fer et se placer en accusateur n'apporte rien. La solution tient en un mot:
L'écoute !!!"

La tolérance n'empêche pas la fermeté.

Au plaisir de vous lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à part perdre du temps, il servait à quelque chose ce post? Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi:
non, non. j'ai en aucun cas parler de "sang pur" dans mon discours qu'on arrive pas à lire...
Versus:
Etre juif = maman juif enfante un bb juif et le papa devrait être juif(je dirai pas que la mixité (mère juive + père non juif)ça marche pas sinon on va me dire "ouai mais lalalalala" donc voila!bien que je sois totalment contre et oui je l'affirme
---->ni aurait-il pas comme une legere contradiction?

tris
à part perdre du temps, il servait à quelque chose ce post?
----->de mon avis perso,non,mais c est pas grave,on a le droit de parler pour ne rien dire,c est la beaute (et peut-etre le drame passe un certain point)de la democratie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : c'est joli comme pseudo. Peux-tu nous expliquer sa signification (si ce n'est pas indiscret, bien sûr) ?
Perso j'aimerais bien savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois >> C'est un prénom tamoul qui veut dire "la vérité dans la beauté". Non non ce n'est pas de la prétention, je le trouvais simplement joli :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aleqria

encore une fois il ne s'agit pas de tolérance quand on parle de mixité. c'est parce qu'un juif est marié avec un non juif qu'il est plus tolérant que moi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

à perdre son temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, Princessi,
Je pense qu'on ne s'est pas comprises.
Peut être me suis-je mal exprimée.

Je reformule :

Je ne cherche pas la tolérance dans le sens de l’acceptation de mes choix, du genre « est-ce bien/mal d’être ou ne pas être avec un non juif ». Là n’est pas la question pour moi car le forum (ou la Thora diront d’autres) a donné le ton (mariage juif : c’est bien ; mariage non juif : c’est mal, pour simplifier), et parce que je refuse de culpabiliser/ou qu’on me fasse culpabiliser.

Je ne porte pas de jugement de valeur, mais fais plutôt un constat de la difficulté que nous avons à mettre toute notre énergie à trouver des solutions adaptées aux modes de vie et aux choix de chacun. Je n’ai aucune prétention en disant cela, car j’estime faire partie de cette population ayant cette difficulté.

Rien ne nous empêche cependant de constater cet écueil, et de nous mettre autour d’une table pour trouver des solutions ensemble et faire au mieux; c'est-à-dire d’aller au-delà des divergences de points de vue (qu’on by-passe), qu’on accepte que les gens puissent faire leurs choix de vie, et qu’on accepte de les aider à trouver une solution concrète à leur problème concret.

Je suis preneuse :
- De tout témoignage de choix de vie dans la mixité, avec des enfants d’un premier mariage.
- De toute démarche ou critique constructive de la part des membres du forum. Beaucoup oeuvrent déjà dans ce sens (ça fait du bien de vous lire), mais ce n’est hélas pas un comportement généralisé.

Certains estiment peut être à tord qu’avoir un comportement agressif fait preuve d’intelligence, alors que leur énergie serait la bienvenue dans le travail difficile qui attend beaucoup de couples ayant fait le choix de la mixité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"encore une fois il ne s'agit pas de tolérance quand on parle de mixité"

Ce n'est pas ce que j'ai compris de son message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi si tu t'emmerdes à ce point je peux résoudre ton problème: quelqu'un est volontaire pour un commentaire d'arrêt portant sur les torubles du voisinages? :D

Forums

partagez et débattez