ICHE YEHOUDI! (ou DA?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un truc qui m'échappe Rouhama!

Ta mère est juive, je suppose que tu le savais!

Donc tu savais que tu étais juive!

Pour la ketouba, c'est bien connu, si tu l'a perdu le consistoire retrouvera des traces...

Alors? Quel est le problème?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trés heureux pour toi rouhama, tout vient a point qui sait attendre.
Bon courage pour la suite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème, c'était justement de retrouver les traces en question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ROUHAMA Je suis hyper heureuse pour toi !!!

Et mon nivitation tiens toujours si tu veux passer le premier soir de H"anouka à la maison ...

Tu vois comme le dis bien , Oulala561, tout viens à point à qui sait attendre ...

Mais de toute mannière, ton âme est juive même si aucune organisation juive ou un Tribunal juif te dis le contraire ...

Tout se passe entre toi et Hashem ...

ALors rebienvenu aux Clubs des gens les moins aimés de la planète et qui pourtant durent toujours ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chèèèèèèèèèère petite Mazala, je te met en situation.

Imagines-toi, 23 ans (c'est comme 17 sauf que tu coures moins vite et tu as déjà le bac) et tu contemples ton joli bébé tout rose dans son berceau de plexiglas en te demandant ce que tu peux lui transmettre de ta famille vu que tu prends très à coeur ton rôle de maman.
Ensuite tu fais des recherches sur ta famille parce que tu te rends compte que tiens, c'est bizarre mais tu ne sais rien de ta famille. Tu sais juste qui est ta grand'mère, tes oncles et tantes et qui était ton arrière grand'mère chérie qui a juste essayé de faire oublier son nom de jeune fille. Elle a réussi d'ailleurs puisque quand on cite ses traits de caractère ont dit "ça c'est Percheron!" jusqu'au jour où tu dis "Mais pourtant grand'mère c'était une Guedj?"

Et le regard de travers de tout le monde te met la puce à l'oreille. Dis Maman, on a de la famille juive ou quoi? Chuuuuuuuuut te réponds ta mère, je ne sais pas trop, oui un peu par Mamie qui était juive avant de se marier mais de toutes façons pour toi ça ne compte pas, ça s'arrête à la quatrième génération.

Voilà tout ce que je savais de ma famille. J'ai donc contacté rabbin sur rabbin qui me faisaient tous la même réponse "sisi! juive à 100%!" mais je n'y croyais pas: trop de responsabilités, du changement en perspective, l'hostilité de la famille et de la belle-famille et surtout la honte de l'ignorance crasse dans laquelle nous ont laissé noes aïeules. Il y a aussi ces bandes de jeunes juifs qui sortent des collèges juifs et qui ont l'air si bien dans leur peau, si sûrs d'eux, ces jeunes filles arrogantes et si jolies, comment se dire que selon la Torah elles sont mes soeurs à moi qui cherche toujours, qui ne suis sûre de rien et qui doute en permanence...

Voilà tout ça fait que chaque fois qu'on me dit que je suis juive c'est comme si je l'entendais pour la première fois et je n'arrive toujours pas à y croire. En tous cas un peu plus chaque fois que j'agis pour essayer d'être digne de mon appartenance. C'est peine perdue, nous sommes élus par grâce et non par nos mérites c'est une certitude mais je crois que plus on tente de s'approcher d'Hashèm on est plus digne de s'appeler juif.

Bon je crois que j'ai fait un peu long là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a 3 voir 4 générations de noms hébraïques derrière moi(dont le mien en 1ère ligne);mais comme la famille vient de Pologne et semble avoir beaucoup souffert des 2 guerres...c'est un peu compliqué!...De plus mes ancêtres semblent être venu de la Bohème-Moravie avant la Pologne(ex-Tchécoslovaquie)...Ce qui complique encore + l'histoire!Je sais simplement que dans cette région,certains juifs ont du faire mîne de se convertir au christianisme pour survivre lors de ces guerres!!!!....et les miens dans tout ça???...Si je veux des actes de naissance et de décè,il va falloir que je me déplace jusqu'en Pologne.

Merci Rouhama.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si le fait d 'etre juive te rend heureuse ba je suis heureux pour toi : )

maintenant priez mes freres et soeurs , priez pour que j 'ai enfin une audi TT quatro (rouge vernis si possible ) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rouhama faut sérieusement que t'arrête de prendre les juifs pour des stars ! ou alors faut jamais que tu me rencontre je m'en voudrais de te faire perdre tes belles illusions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OoOOoOoOOoOoOOoOoh

(Bon je vais pas vous decrire ce "OooOh", vous commencez à le connaitre, bon ok! je le répète pour toi teube qui ne le saurait pas encore, c'est un "oOOoOH" que ferait cette chère Chloé quand elle voit son mazal (son diesel), tout propre, prêt à être porté pour aller l'exhiber à St Paul)!

Rouhama

Franchement, en lisant ton post (d'ailleurs c'est un miracle que j'ai pu le lire jusqu'au bout, mais bon quand Rouhama, c'est pareil),

J'ai été contente pour toi, ça me renvoie à ma situation qui n'est pas similaire mais tellement injuste, surtout quand je vois ma cousine Rachel, qui elle est juive de ma tante, et qui n'en a absolument rien à battre et qui me répond 'MAIS TU ES FOLLE SANDRINE, C'EST SUPER LONG UNE CONVERSION, EN PLUS TU VIENDRAS PLUS AVEC NOUS AU BAZAR!!!", quand je lui confis mon malêtre... :(

Bon MAZEL TOV Rouhama :)

Sincèrement, je suis contente pour toi et te souhaite de te réconcilier avec toutes tes racines qui j'en suis sûr t'aideront à te comprendre!

XxXxXxXxXxXxX

Forums

partagez et débattez